Achats sur Internet

J'aimerais savoir si, depuis la Tunisie, il est possible de commander en France différents produits tels que :

    - des compléments alimentaires,
    - des suppléments nutritionnels naturels,
    - des cosmétiques agréés non toxiques,
    - autres produits introuvables sur place,

sans que ces produits soient interceptés à la douane et soient lourdement taxés par l'administration.

Si quelqu'un est au courant de la situation dans ce domaine, qui peut, il est vrai, sembler assez éloignée des préoccupations actuelles en Tunisie, je serai, malgré tout, heureux d'en être informé.
Merci par avance.

Je vous déconseille fortement de vous faire envoyer des colis vers la Tunisie. De mon côté j'ai tout essayé : recevoir à l'adresse de mon entreprise, recevoir à mon domicile, recevoir dans un bureau de poste, et le résultats est totalement aléatoire.
Parfois je reçois directement, parfois je reçois un avis comme quoi il faut récupérer le colis à la douane de l'aéroport, et parfois je ne reçois rien du tout.
Et peu importe la marchandise, vous n'arriverez pas à trouver une logique.
Par exemple je me fais régulièrement envoyer des catalogues à Tunis, et bien je reçois en moyenne 1 fois sur 2.
- Je reçois directement à l'entreprise (le meilleur des cas)
- Je reçois à Enfidha et on me demande de me déplacer sur place (obligatoirement le gérant)
- Je reçois un avis, et je dois aller à la poste de l'aéroport de Tunis, et la c'est la galère des tampons et des revenez demain
- Je ne reçois rien du tout et le colis est perdu (50% des colis).

Pour 40 catalogues environ, la Douane me fait payer entre 0 et 150 dinars de frais de douane, comme si c'était une marchandise vendable... :sosad:

J'ai eu le malheur de recevoir des objets pub envoyés par nos clients pour récompenser nos salariés, alors catastrophe pour la Douane, taxé à plus de 200 dinars, alors que ce sont quelques cadeaux de nos clients.

Donc la seule solution pour moi, c'est de remplir les valises à chaque aller retour, ce qui impose évidemment des longs délais si on ne part pas régulièrement...

Ici, sur djerba, je recois les colis a condition qu ils aient ete envoye e recommande avec accuse de reception.