Prise de contact au Québec

Bonjour à tous,

je m'appelle Axel, j'ai 47 ans, en ce moment célibataire, un fils de 22 ans qui commence à faire sa vie de son côté, je suis programmeur depuis environ 20 ans, je travaille actuellement à Paris, et à ce stade de ma vie, je me dis qu'il est peut-être temps de réaliser quelques-unes de mes vieilles aspirations, dont l'une était de découvrir le Québec, donc le Canada, et non pas sommairement, en mode touriste, mais de façon plus profonde, c'est-à-dire à temps complet, mais cela pas avant une bonne année au minimum, le temps de trouver un travail et de clore ma vie d'ici.

Je suis conscient des différences qui peuvent exister entre une vie en France et une vie au Canada, et certainement qu'il serait plus indiqué dans un premier temps de découvrir cette vie là en tant que touriste et voir si cela me plairait. Pour me décrire plus précisément, je dirais que je suis quelqu'un d'ouvert, en tout cas prêt à quitter mon beau pays par envie de connaitre autre chose, et dans cette optique, je suis demandeur de l'expérience de vous autres. :-)

Bonjour Axel Ferrand et bienvenue sur Expat.com

Je vous invite à parcourir le forum Québec pour lire les expériences de ceux qui ont franchit le pas avant vous afin de mieux vous préparer. :top:

Je vous suggère aussi de lire notre Guide de l'expatrié au Canada

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Bonsoir
Tu peux me poser quelques questions en MP je te répondrai autant que faire ce peu !
Bonne soirée

Merci