MOTO DOCCASION

BONJOUR

JE VAIS PEUT ETRE RETOURNER SUR hcm  A QUELQUES 10 KMS DU CENTRE ET J ENVISAGE DE TROUVER UNE PETITE MOTO D OCCASION;

MAIS J AI L IMPRESSION QU IL EXISTE  BEAUCOUP D ARNAQUE SURTOUT POUR UN VISITEUR COMME MOI ; ET JE SAIS QUE LA CONDUITE EST DANGEREUSE !

la solution est peut être de trouver une petite location dans la quartier de than phu où je pense avoir mes occupations plutôt que de faire la navette   pour rentrer  soir et matin sur mon adresse située à 10 15KMs  car j ai mis deux heures de cho lon !!!!

Bonjour Dudu,

Pour l'achat d'un véhicule au vietnam, il y à une chose essentiel à retenir: que la moto soit bien accompagnée de sa "carte grise" et que les numeros moteur et chassis correspondent bien au document. Si ce n'est pas le cas, sauve toi en courrant... Souvent dans les grandes villes Hcm et Hanoi, la police n'est trés ennuyante avec les expat, mais ailleurs... Si un numero ne correspond pas, on peut te la saisir pour destruction...

Sinon tu peux trouver des scooter d'occasion pour un prix tout à fait abordable partout.

Saches que depuis le 1 er Janvier 2015 tu peux rouler avec un permis internationnal au Vietnam.

Pour la conduite, c'est assez particulier mais on s'y fait, ne roule jamais complétement à droite de la chaussée, tu risques de rencontrer quelqu'un en sens inverse... Beaucoup de scooteristes locaux pensent qu'il sont seuls sur la route et peuvent surgir d'un stationnement ou d'un voie perpendiculaire comme des V2 sans regarder... (Beaucoup n'ont pas suivi de cours de conduite).

Je suis motard en france et au vietnam, quand je conduit au Vietnam je dois complétement oublier ce que j'ai appris en france... Et redoubler d'attention en essayant d'anticiper au maximum sur le comportement local...

Heureusement, la vitesse est limitée à 40 km/ h...

Je t'encourage à t'acheter un scooter ou moto, c'est bien agréable d'être autonome et de pouvoir parcourir de longue distances en toute indépendance...

Prends du japonais ou du coréen, le chinois est source de problème....

Bon achat, Philippe