Transport pour aller au travail, comment s'organiser ?

Bonjour,

Je suis étudiante et j'arrive à Ho Chi Minh Ville pour 4 mois, à compter du 1 avril 2014, je suis ravie d'arrivée au Vietnam car ce pays a l'air fantastique !

Je me pose une question, étant donné que je vais devoir me rendre sur mon lieu de stage matin et soir, quel transport privilégieriez vous ?
En effet, j'aimerais ne pas perdre trop de temps, mais il m'est difficile de me rendre compte de la durée d'un transport;
par exemple : si le matin je dois être à 8h30 au travail, et que j'habite au district 1 coté ouest, combien de temps il va me falloir pour aller à Thao Dien dans le district 2 ?

Je vous remercie par avance, n'hésitez pas à me demander plus de renseignement si l'énoncé ne vous paraît pas clair ^^

Bien à vous,

Nora Beddes

Bonjour,

je dirai que cela dépend du mode de transport. Ici les embouteillages concernent plus les 2 roues que les voitures..
Je pense que vous devriez compter large, environ 30 minutes en moto et 15 20 en voiture (TAXI par ex).

A thao Dien c est embouteillage voitures pour sortir le matin apres 7 heures  soit a votre contresens, idem le soir pour entrer.

Peut être devriez vous tenter de trouver un hébergement sur place a Thao Dien, et ainsi le vélo serait une bonne option pour circuler et gagner du temps.

Ou allez vous faire votre stage a thao Dien?

Bonne journée.

[Modéré: Hors sujet]

Bonjour,

Tout dépendra de ton salaire mais le réseau de bus est plutot bon ici.
Le ticket coute entre 5000 et 6000 VNÐ mais avec une bonne réduction si tu prends par carnets (30 tickets je crois).

Je dirais que cela prendrait plus ou moins une demi-heure.
Si tu m'envoies l'adresse de ton entreprise (ici ou en MP si tu veux), je pourrai te donner plus de détails.