Transport pour aller au travail, comment s'organiser ?

Bonjour,

Je suis étudiante et j'arrive à Ho Chi Minh Ville pour 4 mois, à compter du 1 avril 2014, je suis ravie d'arrivée au Vietnam car ce pays a l'air fantastique !

Je me pose une question, étant donné que je vais devoir me rendre sur mon lieu de stage matin et soir, quel transport privilégieriez vous ?
En effet, j'aimerais ne pas perdre trop de temps, mais il m'est difficile de me rendre compte de la durée d'un transport;
par exemple : si le matin je dois être à 8h30 au travail, et que j'habite au district 1 coté ouest, combien de temps il va me falloir pour aller à Thao Dien dans le district 2 ?

Je vous remercie par avance, n'hésitez pas à me demander plus de renseignement si l'énoncé ne vous paraît pas clair ^^

Bien à vous,

Nora Beddes

Bonjour,

je dirai que cela dépend du mode de transport. Ici les embouteillages concernent plus les 2 roues que les voitures..
Je pense que vous devriez compter large, environ 30 minutes en moto et 15 20 en voiture (TAXI par ex).

A thao Dien c est embouteillage voitures pour sortir le matin apres 7 heures  soit a votre contresens, idem le soir pour entrer.

Peut être devriez vous tenter de trouver un hébergement sur place a Thao Dien, et ainsi le vélo serait une bonne option pour circuler et gagner du temps.

Ou allez vous faire votre stage a thao Dien?

Bonne journée.

[Modéré: Hors sujet]

Bonjour,

Tout dépendra de ton salaire mais le réseau de bus est plutot bon ici.
Le ticket coute entre 5000 et 6000 VNÐ mais avec une bonne réduction si tu prends par carnets (30 tickets je crois).

Je dirais que cela prendrait plus ou moins une demi-heure.
Si tu m'envoies l'adresse de ton entreprise (ici ou en MP si tu veux), je pourrai te donner plus de détails.
Dans les cas où tu est pressée, tu as le taxi moto ici (Xe Om) mais il faut savoir négocier ou connaitre le juste prix pour ton trajet ; je pourrai sans doute t'en dire plus avec plus de détails de ta part (lieu de ton logement, de ton travail et budget).

Cdt,

Plaisir de te revoir sur le site Anhtoan :-)
Toujours de bon conseils
Bien à toi
Éric

Merci Eric,
Tu me fais rougir  :shy

Ça se confirme : pour se rendre a Phoenix Voyages (voir lien) depuis le marché de Ben Thanh (plein coeur du District 1), tu as le bus 52 qui te laisse à 500 mètres du travail et tu ne peux pas te tromper de sens puisqu'il part de la station de bus de Ben Thanh.

A ta disposition si besoin d'autres conseils.

Cdt,

Je vous remercie pour vos précieuses réponses ! Ce forum est vraiment super, toujours quelqu'un pour aider!

Je pense que le bus peut être un bon moyen de transport, car je ne suis pas très rassurée à l'idée de prendre le Xe Om.

Je reviens vers vous dès que j'ai d'autres questions,

Merci à vous !

Nora

Hello à tous,

Pour info, le carnet de 30 tickets de bus coûte 135000 Dongs, soit 4500 Dongs le trajet
Il est personnel, on ne peut pas donner un ticket du carnet à quelqu'un d'autre

++

Merci nemuri , je viens d apprendre quelque chose :-)
J achète toujours à l unité ,donc dès que je monte dans le bus et je ne savais pas que le carnet était nominatif ça m évite de faire une bêtise , si j en passe à des gens .
Bien à toi
Éric

De rien, c'est parce que je me suis fait avoir une fois que je le sais maintenant
Par contre tu peux donner le carnet à quelqu'un d'autre s'il ne voyage pas en même temps que toi. Il n'est pas nominatif dans le premier du terme sens car ton nom n'est pas inscrit dessus