Scooter

Quelqu un saurait il ou je peux trouver un scooter d occase  sur ho chi minh ?
Y a t il des concessionaires avec des occasions ?

Il y a la rubrique petite annonce pour ça https://www.expat.com/fr/petites-annonc … motos.html
Sinon il y a http://www.azraovat.net/

Si tu te sens , tu peux aller  chez les vendeurs de scooters, tu verras c est marqué : ban xe cũ  traduction : vente d' occasion .
Après il faut connaître un peu pour pas ce faire arnaquer.
Bonne chance et patience pour la négociation .
Éric

Bonjour allspice, notez que vous pouvez également poster votre annonce dans la section Automobile des petites annonces HCM.;)

Harmonie.

Je pense que le concessionnaire ne t'a pas bien renseigné.
Pour acheter un scooter neuf en tant que étranger, tu as 2 choix:

- soit tu a un passort, une carte temporaire de résident, un permis de travail, un contrat de travail au vietnam . Tu fais une copie de chaque,légalisation au UBND du quatier. Avec ces documents, le concessionnaire devrait normalement pouvoir immatriculer le scooter à ton nom.

- sinon il faut sortir le jocker "Appel à ton ami/parent vietnamien". Si tu n'as pas, en etant un peu génereuse avec le concessionnaire, il doit pouvoir te trouver un ami .

je sais pas s'il y a d'autres choix

Tu sais allspice des  concessionnaires il y en a partout il faut aussi voir ailleurs et tu as de la chance d'avoir quelqu'un qui peut parler en viet alors profite.
Comme je te l'ai dit plus haut il faut de la patience au vietnam .
Éric

tu pourras faire toute la ville, tu n'en trouveras pas un qui te le fera a ton nom, au pire si il le fait, tu aura des ennuis avec la police si jamais on t'arrête.

Etant étranger, tu ne peux pas, de la même manière qu'en ton nom (etranger j'entend) tu ne peux pas acheter un terrain.
En revanche il est possible d'acheter un appartement avec son nom d'étranger.

C'est comme ca, c'est pas plus mal, ca nous cause des désagréments.La solution société est pas mal bien que ca mélange les choses, sinon un ami ca marche aussi, moi j'ai fait comme ca.

Pour l'occaz, c'est un peu tendu car il est difficile de savoir le nombre de kilomètres réels que la moto a, facilement modifiable ici. De même que les pieces qui sont dessus etc. Le neuf est plus fiable est pas forcément beaucoup plus cher!

Après attention, quand tu as la plaque "xe xin so", tu ne peux pas rouler théoriquement, juste pour rentrer chez toi et le jour ou tu l'amene a la police pour mettre la plaque. (d'ailleurs si tu payes un peu plus, tu peux choisir un "joli" numéro ^^ )

edit : 1 le probleme a mon avis viens du communisme et du fait de vouloir privilégier les Vietnamiens, ce qui me parait logique. Raison numéro 2 et a mon avis la plus probable, faire marcher la location, avec environ un an de location, tu achetes un honda RSX... le calcul est vite fait. (quand tu consideres le prix de repeindre un scoot puis changer les numéros du compteur pour que le client qui loue aie toujours l'impression d'avoir un truc presque neuf, le marché de la location a un bel avenir! ;) )

Merci pour tes conseils....

Tu vois comme je te l ai dit , il faut être calme , et de la patience.
Bonne route!
Éric

En effet , calme et patience, il faut!

Sur la route, l'anticipation aussi est une qualité corrolaire à la prudence !et apprend à klaxonner ! c'est pas dans nos habitudes, mais ici c'est l'usage!
Fait attention aux gens qui viennent en contre sens, c'est une pratique commune!
Ne t'enerve pas si les gens ne respectent pas le meme code de la route qu'en Europe (les regles ecrites sont les memes, mais la pratique est differente!). Bon tu te rendras compte tres vite!Calme et patience!

Bonne route avec la Lead