Départ définitif et dinars

Bonjour,

En parcourant le forum j'ai bien compris que convertir des dinars en euro c'était pas loin de mission impossible. Par contre qu'en est-il en cas de départ définitif. Existe-t-il des possibilités pour une conversion ?

J'avais un contrat local payé donc en dinars (sur un compte en dinars non convertible). Je possède aussi un compte en dinars convertible dans une autre banque, peut-on transférer l'argent d'un compte en dinars sur un compte en dinars convertible ?

Enfin, je possède une fiche d'investissement (associé minoritaire d'une société), cela peut-il m'aider a convertir mes dinars ?

Merci d'avance

Bonjour
tu ne peux verser des dinars sur un compte en devises
ds ton cas le seul moyen : c'est d'avoir recours au "change parallèle"
ou d'avoir des amis

Bonjour,
il existe une possibilité appelée "économies sur salaire"....
(Si vous rentrez dans les cases!) :unsure
Il faut poser la question a votre banque.

Bonsoir
Allez sur le site de la Banque Centrale de Tunisie et vous y verrez les solutions légales adaptées à votre statut pour sortir vos sous.

Bonjour , comme dit Noyale , la solution la plus rapide est le  "change parallèle" ... c'est tout à fait possible même pour de fortes sommes . cela coûte10% en moyenne ...
A savoir les moyens légaux en passant par la banque centrale  vous demanderont 6 mois (officiellement )  ce qui veut dire en langage administratif Tunisien ... insh'Allah...(comme pour le titre bleu )....

Sur le site de la Banque Centrale sont décrites les autorisations ordinaires de transfert via les banques qui sont des intermédiaires agréés et donc sont autorisés à opérer dans le cadre spécifique à telle ou telle opération sans en demander l'autorisation à la BCT qui ne concerne que les désinvestissements ou opérations en dehors du cadre habituel.