Les préavis en appartement

Bonjour,

J'aurais aimé avoir des renseignements concernant les préavis à déposer pour les appartements en NC. Est ce comme en métropole (1mois de préavis pour un appartement meublé et 2mois pour un logement meublé)? Ou est ce différent?

Merci d'avance pour vos réponses!

Carole

Que dit votre bail sur ce sujet ?

Le plus simple et le seul indice fiable, c'est ton bail ;)

Le bail est en effet la première source d'information. Mais attention, y figure parfois, et ce même lorsqu'il est rédigé par une agence - un professionnel donc - des règles réputées non écrites. Par exemple l'obligation de faire refaire les peintures par un professionnel ; cette règle est illégale et donc réputée non écrite !

Pour ce qui est des locations non meublées, la durée légale du préavis est de trois mois. Mais cette durée peut être réduite dans certains cas particuliers...

Le lien vers la loi de 1989.

Je n'ai pas encore d'appartement sur place en fait c'était juste pour me renseigner pour quand j'en chercherais un, si je dois en changer combien de temps à l'avance faudra t il que je prévienne? Nous aurons forcément un appartement meublé.

Réponse trouvée ici : le délai de préavis est d'un mois en location meublée.

Sur le lien je n'ai entendu parler du délai de préavis d un mois que dans certaines conditions (perte d emploi, âgé de plus de 65 ans...) sinon je n'ai pas trouve de délai dans l'article!

Il faut juste lire un peu plus loin... ;)

Ah oui effectivement 😅 je devais avoir la tête dans le coltard pardonnez moi...merci!