Un pied en guyane un autre au perou

salut    les   bladas......je   suis    pas    encore    bien    calé    mais    ça   va   viendre.....je   reside   actuellement   en   guyane    et    ma   nana    est    peruvienne   d'amour.....j'envisage    de   +   en   +    de   m'installer   au   perou   .....

ma    chere   et   tendre    a   2   apparts    sur   san  miguel     et   ma   belle   deush   des   states    un   autre     a   2   patés    de   maison    dos    quadras    para    hablar    derechito   qu'elle   occupe   une   fois    tous   les   36....residence   securisee    etc   etc

   ......mon    beauf    est  un   ancien   des   forces   speciales  aujourd'hui   taxi    et   apres   avoir   fait   un   stage   a   la   dumez   comme   operateur   en   guyane   ,   bosse   regulierement   et  majoritairement    pour   les   big   hotels    de   miraflores......ma   nana    a   un   petit    truc   sympa   en   loc   depuis   55   ans    al    esquina   qui   paye   pas   de   mine    et    qui   est    tout    a    fait    suffisant    .......

j'ai    un   super   gros    sac   a   dos   des   becanes   de   recyclage   etc    etc     disons   un    container    full........j'ai    pas   envie    d'arriver    comme   un   trou   d'uc      et    cherche    un   job   en   expat     histoire    de   pas   perdre    de   temps....je   cherche    aussi   l'eskualetchea    de   lima....

.j'ai   ramé    a   pince    sur   miraflores    j'avais    une    adresse    etc     pas    beaucoup   de   temps   et   je   les   ai   pas   trouvé.....mon   neveu       aujourdhui    un   beau   jeune    homme    agreable   a   qui   je   bottais    le   cul    a   l'epoque    pour   faire   ses   devoirs   en     français   a   l'ecole   publique   de   kourou     est    aujourd'hui    en    mesure   de    faire   un    parfait    interprete   , intermediaire  , guide,   etc.......

j'ai    donc   besoin   d'un    contact   avec   les   basques   de   lima   je   sais  qu'il   existe   aujourd'hui   une   federation    depuis   les   jeux   bolivariens ......tout   ça    fait    que   je   me   vois   bien   là  bas   sauf   qu'il   est   hors   de   question    que   je   me   gratte   les   coucougnettes     ....

en   attendant    de   monter   quelque   chose    d'interessant   et   un    service   sur   mesure    pour    des    français    en    vadrouille   faut   que   je   me   fasse   a   l'environnement    et   que    je   gratte.......

je   cherche   donc    quelque   chose     genre    tuyauterie    industrielle    metallerie   chantiers  divers   bon   a   tout    et    bon    à    rien     un   peu   tuyauteur    chaudronnier   avec   quand   meme   un   bts   technico commercial   industrie   du   bois    au   depart     ....


j'ai   bossé    dans   le   petrole   le   spatial     a   droite   a    gauche     les    chateaux    d'eau    centrale    d'epuration   et   les   trous   caca  ....pas   de   probleme     a    me     vautrer    dans   des   tranchées    soudure    radio    ou    non?   

je    connais    mon   job     et   suis    parfaitement    bilingue   .....meme    que   je   connais    tous    les   gros    mots    j'ai    eu   des    soudeurs    boliviens    peruviens     j'ai    gratté   avec    de    l'argentin  , georgtown  , du   paraguay   ,  et   du    bresilien   en   pagaye........

je   sais    mener    un   groupe    gerer   des   conflits   gueuler    quand   il   faut    et   payer    mon   canon   quand    il    faut    pour    souder    une   equipe    et    s'il    faut   se   fritter   en   anglais    je   suis   la   aussi.......

si    y'en   a    un   parmi    vous    qu'a    un   plan    interessant    je   suis    preneur   ......


j'ai    deja    un   pied   a   terre    a   lima   ....el   franchute    huevo   frito   para    servir   le........besoin   d'un   petit   coup    de   pouce

  ......un   poquito    ibargaray    por    mi   mami.......j'ai    mes   palas    dans   le   sac........merde 



  j'ai   oublié    .....la    cinquante    tassée     ......putain   pas   vu    le   temps   passer

Bonjour Eric Frot

En attendant les retours des membres, je vous invite à lire le Guide de l'expatrié au Pérou pour vous aider à mieux préparer votre projet d'expatriation.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

salut    kenjee    j'ai   un   peu   de   mal    avec   le   fonctionnement   du   forum    peut   etre    je   suis    en   train    d'ecrire   un   doublon    .....pas   moyen    de   remettre   la   main    sur   mon   message.........serais   tu    en   mesure    de   me    filer    une   liste    succinte    des    grosses   boites   françaises    suceptibles    de   m 'interesser   sur   lima   et   le   perou   en   general......j'ai    beau    farfouiller    et    utiliser    des   moteurs   de   recherche    emploi    etc      en   precisant    a   l'export    je   me   tartine    une   montagne    d'annonces   pour   lyon    marseille    paris    au   mieux    sur   les   antilles   tout    sauf   ce   qui   m'interesse.....j'essaie   perenco    depuis    quelques   temps    deja     mais    j'ai    toujours    des    offres   sur   la   metropole    je    suis   inondé    d'offres    mais   jamais    rien    pour   le   perou    malgré    mes   criteres   de  recherche........la   chambre    franco   peruvienne    ne   daigne    pas   repondre    du   coup   mon    dernier   mail   etait    plutot   incendiaire   ....salut  a+

Bonjour Eric,

Avez-vous consulté le guide que Kenjee vous a proposé?

Si vous recherchez un emploi, vous pouvez poster une annonce dans la section emploi au Pérou.

Bonne chance dans votre recherche.
Christine
Expat.com

desolé  ,  aucune   reponse  aux  criteres   de   recherches......bon.....pas   grave    je   ne  suis   pas   dans   l'urgence......dans   ma   tete     je   cherche    du   endel suez ,    alsthom, degremont  , perenco ,    des   grosses   boutiques   qui   peuvent   envoyer  des  vieux   chibani    comme   moi   a   l'export.......le   truc    c'est    qui    faut   que   je   determine   qui   est     sur   place  pour   demarcher  direct   aux  sieges    en   france    et    me   trouver   un   truc     pour    pas   arriver   le   nez   au   vent    meme   quitte   à     etre    un   peu    en   dessous   de   ce   qui   se   pratique   puisque   je   n'ai   pas   de   probleme   de   logement........à    ce   sujet  d'ailleurs    ma   nenette    commence    a   en    avoir  plein   le   dos    d'une  de   ces   locataires  qui    freinent    des   4   pieds    pour   les   loyers......l'appart      est    neuf    et   10   mn   a   pince    du   marché   de   magdalena     sur    san   miguel     un    garage      pour   la   caisse   et    à   10   pas     petite    epicerie  ,   en   face   kiosque   a   journaux  ,  et    mon   pote   chinois    vicente    en   face   qu'a   plus   d'age   avec sa   petite   epicerie   et   sa   fille    et   son   petit   resto    +  que   bon   marché.....quartier   super   tranquille     .....la   place   derriere   pour   promener   ton   chien   ....   et    meme    le   mec    pour   le   promener   et   le   dresser   si   t'as   pas   le   temps.......lavanderia   ,  cabine    internet    à    40   pas  ,   une   petite   toile  municipale    gratos   2   fois   par    semaine    et    5   minutes    a   pied   t'es    sur   le   petit   parc    cours    d'aerobic    ou    de   danse    salsa    et   autres    pour   seniors   en    fin   d'apres  midi  .......   tu   descends   les   marches      et     dans   la   pente    c'est   du   frontennis     et    des   cours   de   tennis    et    autres    skate    machins   .....et   en   bas    c'est   la   mer......que   demande    le   peuple    .....avis    aux    amateurs    ............je   crois   que    le    contrat     de   loc      termine    en   decembre    .......je   vais    voir    avec   ma    miss    pour    mettre    tout   ça    d'equerre..........elle    a    besoin  ,   comme    elle   est   toujours    en    vadrouille    entre   la    guyane    et    lima ,   de   quelqu'un    de   tranquille     et   d'un    contrat   qui   roule   tout    seul    en     attendant     qu'on   s'installe    definitif     dans     la   petite     case    qu'on   a   en   loc    a   50    pas    des    apparts........on    est   tous   les   deux   artisans    en    guyane    et     donc    la   transition    va   prendre    du   temps............en   tous   cas   si    certains  d'entre   vous   sont   interessés  ,   a   votre   bon   coeur    messieurs   dames........apres   on   passe   sur    mail   perso   et    on   affine         ......ama  sua          ama    llulla         ama     quella         viva   perou.........

Bonjour Eric,

c'est marrant je me reconnais un peu dans ton parcours..
moi aussi j'ai bien connus la Guyane et les alentours côté brésil etc..
j'ai aussi fait 3x l'aller/retour depuis la côte pacifique jusqu'à l'estuaire côté atlantique, dans les 2 sens... bref, j'ai bien baroudé..

je suis à Cusco et j'ai une proposition de business très intéressante me semble-t-il..

à voir avec toi peut-être.. et pourquoi pas ?

appelle :   ** Vincent

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum