Bonjour !!

Je me présente, moi c'est Jonathan. J'ai 27 ans, je suis français d'origine vivant dans ce même pays accompagné de coco ma chère et tendre et de lana 6 ans. Pourquoi je viens de m'inscrire sur expatblog? Tous simplement car la France n'est plus un pays que je porte dans mon cœur. Pourquoi je ne le porte plus dans mon cœur? Car j'ai tous simplement l'impression que les fondement principaux humanitaire ont disparu aux profits du fondements du toujours plus. toujours plus d'argents, toujours plus de produits, toujours plus de taxe, toujours plus de mensonge. Le peuple français c'est enfermé dans une spirale de fort tourments mental. Certes nous avons un pays riche (bien que le cours s'inverse),mais est ce de la richesse monétaire que nous humain avons essentiellement besoin? permettez moi de vous dire que non. Nous avons besoin de tout autre chose. Nous avons besoin d'un autre fondements plus humain. Avons nous besoin de bâtir des tonnes de béton sur notre nature que l'on ne pourra reconstruire par la suite? Est ce nos immeubles qui produisent l'oxygène vitale a nous êtres vivant de cette planète? Voila pourquoi je souhaite nous partir vivre ailleurs. Et malgré une mauvaise connaissance de l'Amérique du sud ( la question sera bientôt approfondis) nous pensons que le Pérou serait notre havre de paix !!! merci de m'avoir lu et j'espère a bientôt sur ce site ou pourquoi pas directement sur place d'ici quelque temps. Au revoir !!

Bonjour Jonathan!

Bienvenue sur Expat.com ;)

Armand

tu as raison, j ai connu ceci en vivant au Peru
j ai l intention d y revenir dans un an

mais la france est un bo pays, il faut laisser de coté les cretins qui n ont pas comprius la vie, qui veulent enfoncer le voisin pour relever la tete.
la vie peut etre cool, il suffit de l etre un peu tous les jours

une philosophie simple mais pas tjs facile.

bonne chance dans ta nouvelle demarche
J Pierre

@JOCOCO...
Tu penses que le Pérou est un pays Zen, ou tout le monde vit en harmonie avec la nature et où l'argent ne compte pas ¿?
si tu checrhes un pays ou l'argent n'importa pas... raté !! Ici les plus pauvres n'ont qu'une obession, celle d'acheter leur LCD le plus grand possible.
Si tu cherches un pays écolo le Pérou (Lima en tout cas) n'est pas pour toi. Lima est polluée (encore que ca s'arrange) et la province bien qu'épargnée s'urbanise de plus en plus.

La capitale est pire qu'une grande ville européenne, l'urbanisation y est anarchique et on construit de plus en plus de tours de béton.
La province est plus "verte" encore que cela dépend où tu vas...
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin, et je suis tout a fait d'accord avec Jean Pierre...
Réflechis y bien avant de te lancer, trop souvent ceux qui rejettent l'économie "pourrie" de l'occident sont les premiers a pleurer ici...

Dans le monde entier, on trouve une pelouse plus verte a cote, on peut s en contenter ou acheter la parcelle du voisin.
La pollution est une plaie a Lima , Mais ce pays possede une croissance a faire palir les usa et l europe.
Maintenant, on peut tjs critiquer comme le fais celui qui veut tuer son chien...
j ai vecu deux ans au perou, j aime bien, evidement il y a des coins triste a voir , il y en a au usa et en asie sans oublier l europe.
Aujourd hui, je passe 15 jours et ja ppercie tjs en me plaiganat comme un vieux papy qui cherche une meilleur vie.

J aime bien entendre les gens se plaindre en Europe avec toutes les aides et les facilites qu ils ont.retrites, assedic, aide a la formation , securite sociale facilemet acquise....

Lima a besoin d organisation et d evolution, elle grandit parfois plus vite , l homme n a pas le temps de mettre en place des lois pour organiser l architecture, la molina et barenco ont commencer et faire des pas dans ce sens...

et si chacun de nosu ne jetez plus un papier dans la rue, ne laver pas sa voiture dans le ruisseau, ou meme dirait que c est la fautre du voisin.

je souhaite au peruvien de vivre dans l harmonie mais aussi dans l intelligence de l argent et du pouvoir. Ils ont mis en place un nouveau gouvernemet , il est alors possible de faire mieux que le precedent

au boulot

J Pierre

c'est ben vrai ca !!
Attention la "croissance" péruvienne est partiellement un leurre, la croissance se fait dans certais secteurs industruels mais la population elle, ne croît pas aussi vite.
On oublie beaucoup les PMS et les entreprises individuelles au détriment des mines par exemple qui investissent des milliards et gonfflent artificiellement la croissance.

on appelle ceci le capitalisme

Et c'est ca qui fait que tu as un ordinateur...
Merci de ne pas tout mélanger...
Quelle est l'autre option qui marche ? En exemple !¿

je ne comprend pas ce que tu veux dire....

restons coll
capitalisme ou communisme, le pouvoir de l argent existera toujours

JP