Stage en Belgique

Bonjour à tous!

Je suis actuellement étudiant en France avec la nationalité Française!
Je dois réaliser un stage dans le cadre de mon cursus universitaire en Belgique à Bruxelles. Pendant une durée de 3 mois. Pour un total d'un peu plus de 90 jours comme je risque d'arrivé quelque jours avant.
Ma question principale est, dois-je réaliser un Visa ?!

Merci d'avance pour vos réponse :)
David.

Bonjour,

http://www.euroguidance-france.org/stag … -belgique/http://www.belgium.be/fr/famille/intern … _de_sejour

Bonne soiree.

Bien le bonsoir xHawk,

Vous savez, il existe quelque chose qui s'appelle COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE et ACCORD DE SCHENGEN dont la France et la Belgique sont signataires.

De ce fait, vous n'avez besoin d'aucun visa vu que vous avez la magnifique nationalité française...

Mais par contre la société où vous prévoyez d'effectuer votre, elle doit demander une autorisation auprès des services compétents.

http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=4808

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que nous avons déplacé cette discussion sur le forum Bruxelles.

Bonne chance
Bhavna

Puis-je demander à mon ami Phipiemar de préciser "autorisation auprès des services compétents".
texte à l'appui.Quels services?
Je dirais même plus il ne faut pas d'autorisation.
En outre,je suis heureux de l'informer que suite au Traité de Lisbonne(2009) la C E est devenue l'Union européenne.....
La question  de notre ami français me laisse perplexe........
Bien cordialement

Bien le bonsoir,

Il suffit simplement de cliquer sur le lien que j'ai fourni. Ce lien envoie la personne sur le site du service fédéral de l'emploi en Belgique. L'information est clairement indiquée pour la demande d'autorisation pour l'employeur avec un addendum sur le transfert aux régions à partir d'octobre 2015.

Voici ce que j'avais trouvé en ouvrant le lien"  :L'employeur du stagiaire doit, quant à lui, obtenir une autorisation d'occupation lorsque le stagiaire est soumis à l'obligation du permis de travail."
Si j'ai posé la question c'est pour te permettre  de corriger ton erreur.Je connaissais la réponse.
Mais tu ne lis pas attentivement.............
J'en reviens au texte en d'autres termes quand il ne faut pas de permis de travail,IL NE FAUT PAS D'AUTORISATION.J'espère avoir été clair.Il y a évidemment un lien entre les 2.Mais.........

Cordialement.

Pas de souci, j'apprécie beaucoup les remarques constructives. Et c'est vrai que nous avons régulièrement des interprétations différentes et/ou des informations différentes et/ou complémentaires. Par contre, ce que je trouve dommage, c'est que de nouveau l'initiateur de cette discussion brille par son absence...
Cordialement.

Sortons du non -dit,Il ne s'agit pas de divergences d'interprétation il s'agit d'erreur.Il n'y pas de déshonneur à reconnaître qu'on s'est trompé;Bien au contraire.
Tu déplores l'absence de l'intérréssé?Est-il allé à l'école pour poser une telle question?
Bien cordialement

Bonsoir à tous!

Je vous remercie pour vos réponse! Mes parents commençait a voir peur vu que je pars dans 1 mois!  :gloria

Bien à vous  :)