Visa regroupement familial

Bonjour ,
Je viens à vous car je suis mariée avec un Algérien,celui ci a déposé son dossier visa regroupement familial le 31 Octobre 2017.
Ca serait pour savoir où il doit trouver les fameux chiffres pour voir ou en est le traitement du dossier.
J' ai téléphone à l office des étrangers à Brussel et la personne m'a dit que c'est un numéro à 5 chiffres.
J'ai donc introduit ce numéro et la réponse est que ce n est pas le bon numéro etc etc.
Si vous pouviez m'éclairer là dessus svp....
D'avance je vous remercie.

Bonjour,
C'est plutôt un code à 6 chiffres.
Vous pouvez le demander là où vous avez introduit votre dossier (ambassade).

Bonsoir Mobali25,
Oui logiquement c est 6 chiffres.
Je vais dire à mon mari de se renseigner là où il a déposé son dossier.

Bonjour,  :cheers:
pour avoir le "fameux" code à 6 chiffres pour le suivi de ton dossier, tu dois écrire un email à [email protected] , un email où tu dois mentionner ton nom & prénom, n° de ton passeport, date de dépôt de ta demande, où, .... logiquement le jour même ou le lendemain tu auras une réponse et on te communiquera le code .
ensuite tu iras sur le site https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Pages/Ouenestmademandedevisa.aspx , tu choisiras le poste diplomatique ou consulaire où tu as déposé la demande , ensuite tu mettras le "fameux" code et tu cliqueras sur "Cherchez le dossier" et hop on te donneras les infos sur ta demande.

Si vous avez des questions concernant le regroupement familial Belgique n'hésitez pas à adhérer à ce groupe Facebook  , le groupe est "***" , vous serez les bienvenus !! :par:
Courage à tout le monde  :heart:

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Groupe externe
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Miss-Reby,
Et bien voilà une réponse complète, merci indéfiniment 👌🌹.
Je vais envoyer le message à mon mari.
Je te tiens au courant😉

DéboraZahra a écrit:

Bonjour Miss-Reby,
Et bien voilà une réponse complète, merci indéfiniment 👌🌹.
Je vais envoyer le message à mon mari.
Je te tiens au courant😉


Tu es la bienvenue et j'espère que tu auras une réponse favorable dans pas longtemps  :kiss:

Merci à toi😙💖, oui j espère aussi vu que sa demande à été faite le 31 Octobre je suppose que la réponse arrivera d ici sous peux...

Bonjour Miss-Reby😉,
Voilà j ai eu la réponse avec ENFIN le numéro à 5 chiffres!
Dépôt du dossier: le 31 Ocobre 2017
Enregistrement: le 5 Janvier 2018 ....( c est long,non?)
Et à ce jour......en traitement.🤗
J'espère une nouvelle favorable🙏...

DéboraZahra a écrit:

Bonjour Miss-Reby😉,
Voilà j ai eu la réponse avec ENFIN le numéro à 5 chiffres!
Dépôt du dossier: le 31 Ocobre 2017
Enregistrement: le 5 Janvier 2018 ....( c est long,non?)
Et à ce jour......en traitement.🤗
J'espère une nouvelle favorable🙏...


Génial !!! Je croise les doigts pour toi . inch'Allah kheir ya rbbi 💕

Merci 😘🌹
Penses tu que la nouvelle va bientôt arriver?

Sois positive et inch'Allah kheir 😘

Je suis tunisienne j'ai fait une deuxième demande de visa en vue regroupement familial avec conjoint belge art 40 le 15/11/2017 enregistre a l'Office le 19/01/2018
Et k
Jusqu'au maintenant encore en traitement j'ai besoin d'aide de quelqu'un combien je dois attendre encore et qui a le même situation avec moi svp

Bonsoir Maka89🙋‍♀️
Pour te donner un exemple; dossier déposé le 31 Octobre 2017 et toujours en traitement🙄.......
Normalement on aura une réponse fin Avril, puisque c est maximum 6mois.
J avoue c est long,stressant et parfois pénible.

Bon  courage !  Patience patience Tu vas y arriver... tu es déjà  arrivée au but...☺☺👍👌

J'espère bien mais j'aime bien savoir est ce que la deuxième demande de regroupement sera accepté ou bien nnn parce-que mon dossier est complète

Merci océane17😉j'avoue je stresse🙄.

T'as t-on donné  la raison pour laquelle on t as refusé le Visa la première fois?

Oui le motif de refus de ma premiere demande de visa c'est que mon mari n'a pas prouve qu'il dispose d'une assurance maladie pour lui même et sa famille
c'est une faute de copie d'assurance de la mutuelle puisque la copie juste est sur site office des étrangers

Bonjour Maka☺
Ah ok oui en effet ce papier est nécessaire.
Je te souhaite de réussir cette fois ci👍🌹.

Merci bien et pour vous pas de nouvelle ????
Je suis vraiment stressé j'espère des nouvelle pour moi et pour vous

Non Maka89 , pas encore de nouvelles pour le Visa de mon mari🙄lui et moi sommes stressés je pense que ce sont les derniers moments les plus durs....
Logiquement il devrait avoir une réponse en Avril( si les 6 mois sont respectés jusqu au bout).
Courage à toi et ton mari👍😉
Au plaisir de papoter avec toi.

Pour moi je dois attendre ...c'est strassant mais .faut être positive 👍

Svp j'aime bien savoir est ce que lorsque l'Office ne contacter pas mon mari et moi pour manque du documents ça veut dire que tous va bien
puisque mon dossier est complete ????

Quoi du neuf ???

Bonjour Maka89
Toujours rien pour le moment.....🤗
En ce qui concerne ta question , logiquement oui, en ce qui concerne le dossier de mon mari lorsqu il avait déposé la dame lui a dit qu' il lui manquait le bail de la maison ainsi que la preuve d une assurance maladie, j ai fait au plus vite ces 2 papiers là et son dossier était bon.
Nous attendons la reponse😊🤞
Logiquement ça ne devrait plus tarder.....

J'espère bien

Bjr tt le monde ...pour moi j'ai déposé mon dossier le 23 novembre. .enregistré le 11 janvier ..jusqu'à maintenant aucune réponse !!!

Bonjour lailaRH,
Tu vas être dans les même temps que nous avoir ta reponse😉
Quand j ai contacté l'office des étrangers, la personne m 'a repondu que légalement ils ont 6mois pour faire leur travail🙄.Même si pour certaines personnes celà est plus rapide(pourquoi, comment)il faut être patien(e) pas le choix.

Moi 15/11/2017 enregistré le 19/01/2018 pas de réponse toujours en traitement

Allez les filles on se tiens les coudes👭🙋‍♀️🤞😉

Merci bcp pour ta réponse ..oui malheureusement c'est par chance je croie 😜..une copine aubou de 3 mois elle a eu sa réponse ...donc on a qu'à attendre normalement en mois d'avril on aurait une réponse inchallah

Pourquoi pas fin de mois de mars tout dépend de l'Office inchallah le plus proche on aurait la réponse

Inchallah 💕

Mon mari pense aussi vers la fin Mars.
InchAllah👍😉

Inchallah on reçu la reponse favorable pour tous

Bonjour les filles , quoi de neuf ?

Pour moi  comme d'habitude

Hello Miss-Reby😉
Ici rien de neuf.....les derniers jours sont les plus durs durs,je suppose que la réponse ne va plus traîner à arriver.
Et toi comment vas Tu?🌞

Tres tres dure d'attendre ...😧😧