Visa pour une américaine en Belgique

Bonjour,
J'envisage de m'installer à Bruxelles. A priori, aucun problème de visa pour moi puisque je suis français. Mais quand est-il de ma femme qui est américaine?
Je ne trouve rien sur le site de l'ambassade américaine de Belgique.
En vous remerciant,
Arnaud

Bonjour Arnaud.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous serez bientôt aviser par d'autres membres.

Aurélie

Vous avez des moyens pour vivre en Belgique? Vous avez la preuve de votre mariage?
Vous arrivez ensemble, une fois un appartment / maison, vous allez a la maison communale avec la preuve de mariage, le contrat de location, la preuve d'un boulot ou de l'argent a la banque et voila, une carte de séjour temporaire pour votre femme, apres 5 mois, une carte de 5? ans (carte F - famille).

Bonjour!

Merci Aurélie pour ton accueil et merci Schoolmum pour ta réponse. Pour répondre à tes questions:

1) Oui, nous avons des preuves de notre mariage (à New York en 2008 mais retranscrit auprès de l'état civil français la même année).

2) Concernant le logement, nous l'achèterons à notre arrivée. Est-ce que cela peut aider? Je sais que dans certains pays, il y a des titres de séjour attribués aux investisseurs qui s'engagent à apporter un certain capital... Si le montant n'est pas trop élevé pour nous, cela pourrait être une solution (et si un tel visa existe en Belgique).

3)Concernant le boulot, ce ne sera pas un bon point pour nous: je suis indépendant (donc pas de contrat de travail ni de bulletin de paye) et ma femme sera au chômage jusqu'à ce qu'elle trouve un emploi sur place. Nous avons cependant un peu d'épargne mais combien en demanderont-ils?

Penses-tu que l'on va galérer compte tenu de notre profil?

Et sinon, est-ce qu'en Belgique c'est bien organisé et pas trop compliqué de faire le renouvellement à chaque expiration? En France c'est tous les ans et le process est dénué de tout humanisme... Ma femme revient à chaque fois à la maison à la limite de la crise de nerfs!

Bonne semaine,

Arnaud

Bonjour Arnaud,

N'oubliez pas de vous assurer auprès d'une mutuelle belge(attention différence avec la sécurité sociale française)lorsque vous arriverez sur le territoire belge.

(Modéré: Pas de pub svp)

Bonne chance à vous,

Isabelle

J'espère que vous avez pu trouver depuis une solution pour le séjour de votre épouse.
En tant que français faisant partie de la communauté européenne, ça ne devrait pas poser de problèmes pour la régularisation des papiers de votre épouse.
Je regrette de confirmer effectivement qu'elle doit s'attendre à des procédures administratives qui sont parfois longues et fatiguantes mais bon il faut tout simplement respecter leur "deadlines" et ne pas manquer les rendez-vous, sinon vous êtes reparti à la case zéro.

Bonne chance et bienvenue en Belgique.