Info,question,expatriée

Bonjours, je me présente je m'appelle Julien je suis Francais et je vie à Montréal au Québec depuis environ 2 ans, je travaille dans le secteur de la restauration et du tourisme depuis toujours j'ai un CAP dans ce domaine.  je m'intéresse à la Nouvelle calédonie et j'aimerais être conseiller sur la manière de procéder pour éventuellement venir y tenter ma chance, le domaine de la restauration est il propices à des nouveau expatriés, je suis quelqu'un de déterminer et courageux je n'ai pas peur des nouveau défit et je suis prêt à changer de domaine,et faire des petit boulot dans un autre secteur d'activité, j'ai quelque économie pour préparer une possible installation, voilà j'espère que vous pourrez  répondre à mes question et peut être m'en apprendre plus.
Merci
Cordialement
Julien

Bonjour Julien,
Je te conseille de télécharger le guide de l'expatrié et de lire les différentes discussions du forum. Il existe ici une loi qui donne priorité à l'emploi local, et il n'y a pas énormément de travail...

Bonjour Julien, honnêtement il y a beaucoup de chose à faire ici, notamment autour du tourisme, ou du commerce. si tu es bosseur, tu n'as aucun souci à te faire !
un exemple: lorsque les touristes australiens se baladent en centre ville le samedi après-midi, et qu'ils errent sans but car pratiquement toutes les boutiques sont fermées...tu te dis qu'il y a un marché à prendre !
autre exemple: pas moyen de trouver une boulangerie qui propose des mets sans gluten de qualité...vu la mode de cette alimentation, il y a là aussi une idée !
Lance toi avec des économies car la vie est chère, mais ça vaut le coup. l'île est splendie, regorge de surprises, et la mixité des populations est surprenante, avec chacune leurs caractéristiques, on s'attache très vite. j'adore les gens d'ici, qu'ils soient mélanésiens, caldoches, wallisiens, asiatiques, ils ont tous une histoire incroyable et ils sont riches de ça. C'est une très belle découverte !

Je rejoins totalement cette réponse :-) !!! Il y a un fort potentiel à développer sur le caillou au niveau de la cuisine !

De plus, tu pourras ouvrir ta patente pour être à ton propre compte! Les formalités sont très simples ici!

Je voulais te remercier pour ta réponse cela me donne quelques idee, je viens a Nouméa fin mars pendant 1mois pour decouvrir le caillou et savoir si je pourrait me plaire sur l'île si tu veux majouter sur facebook on pourrait dialoguer plus facilement je m'appelle julien gonzalez et vis a Montréal bonne journée