Demande des conseils suite à location

Bonjour,

J'ai effectué une location à belo horizonte, bien sûr lors de la visite le propriétaire habité encore l'appartement et nous a fait visiter très rapidement l'appartement.

A la suite de la remise des clés j'ai eu la surprise d'avoir un appartement avec des fenêtres cassé que l'agence n'a même pas vu as de moisissures et même le canal de douche qui a lâché. Juste allumer l'eau et le truc trembler et lors de mon retour à terre. J'ai l'impression que les propriétaires on enlève la douche comme des sauvages. Robinet d'eau de la zone technique ex machine à laver qui fui.

Je veux savoir si il y a un moyen de faire pression pour qu'il réparé. Cela 2 jours qu'on a les clés.

si y'a un contrat à la limite, mais même comme ça vaut mieux pas y aller a la pression, ils vont se braquer et tut l'auras dans l'os
Le mieux a faire c'est de l'inviter a venir voir, ou l'agence et de negocier la mise en etat
La fenêtre de a cuisine est cassé et le proprio passe ce we pour régler ça... depuis un 1,5 ans
Pareil pour l'arbre devant chez moi, j'ai du m'en occuper moi meme au couteau de cuisine qd des abeilles ont decidé d'y faire leur nid...
Bonne chance en tout cas

On doit retourner notre état des lieux mardi maximum.

Mais je suis surpris comment des gens peuvent laisser abandon  total, l'entretien d'un appartement.

Moi
Aussi au début mais ce qui me surprend le plus c'est de visiter un logement complètement pourri ou dégueulasse avec le proprio qui dit qu'il va nettoyer...
Doit ya avoir des gens vraiment désespérés, je suis en pleine recherche et je tombe vraiment sur des perles avec des prix à faire peur en plus !

Mais c'est très surprenant comment on peut laisser des logements comme cela!

en France tu as la même chose, donc rien d'étonnant...et si tu es passé par une agence, avant remise des clefs, tu devais faire un état des lieux, ensuite après remises des clefs tu as 8 jours pour signaler en recommandé ou par email (photos) ce qui n'aurait pas été vu lors de l'état des lieux

En france on a la même chose, mais ici c'est puissance 10.

L'agence est sérieuse, elle va enlever du loyer les travaux.

Le propriétaire est au abonné absent.

Donc, comme partout, préférer le contrat direct gré à gré avec le propriétaire, qui permet d'éviter ces fuites et aussi de virer le loyer par virement bancaire, début de mois, sans les arcanes couteuses des Agences de location et condominio.

Avez-vous signé un état des lieux?
S'adresser au PROCON ( service d'aide au consommateur) dans un SAC du lieu ou vous êtes. Il faut bien sûr se débrouiller en portugais. Certains reçoivents ur rendez)-vous, d'autres en faisant la queue dans ce cas arriver dès 6h pour prendre un ticket même si ça n'ouvre qu'à 9h. Apporter des photocopies des documents, des photos des dégâts. En principe, la loi dit que l'appart doit être vivable
LEI 8245 DO 18/19/1991
LOCAÇÕES RESIDENCIAS
Art. 22. O locador é obrigado a:
I - entregar ao locatário o imóvel alugado em estado de servir ao uso a que se destina;
II - garantir, durante o tempo da locação, o uso pacífico do imóvel locado;
III - manter, durante a locação, a forma e o destino do imóvel;
IV - responder pelos vícios ou defeitos anteriores à locação;
Le PROCON entre en contact avec le propriétaire et lui donne 15 jours pour répondre, si nécessaire aller voir la justice