Hébergement

Je souhaite m installé au Brésil . je recherche compagne qui pourrais m acquellir ...Fref

Bonjour Fred60200 :)

Vous souhaitez vous installer où au Brésil?

Cordialement
Kenjee

En faite je m installerais ou je pourrait est après je verrais comment m organiser ... Déjà un pied a terre , dur dur d essayé de redémarrer dans un autre pays

Je recherche une personne pouvant m acquellir avec ma fille . Je souhaite redémarrer une nouvelle vie , quitter la France pour le Brésil . Cela paraît fou , mais dans la vie il en faut peut être un peu !!!!  Je pence que je suis pas le seule a avoir changé de pays ... Fred

La première chose à faire de toute manière c'est le CPF et je pense que pour s'installer dans un pays il est bon de connaitre avant pour savoir se débrouiller, y voyager en premier lieu est important

jurema a écrit:

La première chose à faire de toute manière c'est le CPF et je pense que pour s'installer dans un pays il est bon de connaitre avant pour savoir se débrouiller, y voyager en premier lieu est important


Jurema faut arrêter avec vos bêtises.

1er visa, vous allez pouvoir prétendre à quel type de visa. Il faut avoir qu'il est très dur d'avoir un visa pour le bresil.

Après vous allez pouvoir orienter vos recherches.

D'accord avec Arnaud
J'ai 3 enfants et je suis venu ici en préparant mon déménagement 3 ans a l'avance avec leur mère brésilienne...
Je suis arrivé avec visa permanent et maison déjà achetée (petite mais suffisante), et environ 10000E de coté, on pourrait croire que cela peut suffire pour redémarrer, mais pas ici !
J'ai pourtant trouvé du taf 2 mois après, mais ma vie ici est loin d'être agréable au quotidien et tout les jours je culpabilise d'avoir entraîné mes enfants qui subissent les conséquences au quotidien, encore plus depuis le divorce avec leur mère qui souhaiterais en gros que je disparaisse, sans rentrer dans les détails...
Bref vous en faites ce que vous voulez mais je vous conseil de rester en France, vous avez des écoles de qualité (si si), la CPAM, l'assurance vieillesse et plein d'autres avantages dont vous n'êtes pas conscient
Venir ici sans rien avec un(des) enfant c'est juste de l'inconscience !

Hello Arnauld, je pense qu'il serait interressant de ne pas retraçer en diagonale ma réponse.
Quand on se permet d'être irrévérencieux en parlant de bêtise, c'est déjà amusant, pour un touriste français sur 3 mois il n'y a pas besoin de visa, et comme je conseille de connaitre déjà un pays avant de vouloir s'y installer,je pense que votre réponse n'a rien voir.

Quant aux visas, il y a 3 possibilités pour obtenir celui-ci, mais bien sure vous le savez !

Je parle de 3 possibilité absolument en accord avec la police fédérale, bien sure, pas de fantaisie.

Maintenant je vous serais grée de ne pas tronquer ma réponse comme vous l'avez fait, OK

Karma
Effectivement j'ai discuté en message perso avec Fred et malgrés les attaques de Arnaud qui n'a pas retraçé ma réponse en totalité, j'ai conseillé de faire une approche du pays déjà en touriste car effectivement le Brésil n'est pas l'Eldorado.
J'ai expliqué la nécessité impérative d'avoir l'équivalent d'une mutuelle, car les unités d'urgences hospitalières au Brésil n'ont rien à voir avec la France.
Les problèmes de scolarité, de ramassage pour emmener à l'école et de garderie, tous les frais que celà engendrent.
Là je viens d'ouvrir un forum, sur les problèmes d'eau au Brésil, qui n'est pas des moindre, non plus.
De plus en ce qui concerne un bizness à créer au Brésil ce qui ouvre doit à visa de permanence, j'ai conseillé 100 000 euros d'investissement sachant que actuellement les micros entreprises sont assez faciles à créer, et le secteur le plus porteur comme partout c'est le quotidien, donc le manger. Plats à emporter etc...

jurema a écrit:

Hello Arnauld, je pense qu'il serait interressant de ne pas retraçer en diagonale ma réponse.
Quand on se permet d'être irrévérencieux en parlant de bêtise, c'est déjà amusant, pour un touriste français sur 3 mois il n'y a pas besoin de visa, et comme je conseille de connaitre déjà un pays avant de vouloir s'y installer,je pense que votre réponse n'a rien voir.

Quant aux visas, il y a 3 possibilités pour obtenir celui-ci, mais bien sure vous le savez !

Je parle de 3 possibilité absolument en accord avec la police fédérale, bien sure, pas de fantaisie.

Maintenant je vous serais grée de ne pas tronquer ma réponse comme vous l'avez fait, OK


Déjà, il faut commencer à écrire un prénom correctement. Car le arnaud version brésilienne ce n'est pas terrible. Vous êtes entrain d'expliquer des choses fausses, pas de CPF sans visa permanent et RNE. Déjà, je me demande comment vous avez fait pour avoir votre CPF, vous dites que vous êtes touristes au Brésil. Avec un visa touriste, interdiction de travailler notamment. on ne s'improvise pas entrepreneur ou chef d'entreprise, déjà il va falloir qu'il monte un dossier et qu'il prouve que son projet est porteur pour le pays et créateur d'emploi, si vous voulez jurema, je peux vous donner l'ensemble des visas investisseurs pour le brésil pour l'année 2014 pays par pays.


Le Brésil est un super pays, si vous arrivez avec un projet et idéalement 2 à 3 ans pour le préparer avec des aller retour entre la France et le Brésil 2 à 3 fois par ans. Envoyer un Gringo dans n'importe qu'il pays du monde avec 100 000€ c'est le plumage assuré.

pour les 3 visas possible, ce n'est même plus la police fédéral qui s'en occupe mais le Consulat. Et réellement le visa travail, faut même pas y songer. C'est de plus en plus difficile.

Juruma, vos réponses sont trop simplistes ou trop bréve,  d'ou une reaction en conséquence

On ne vient pas s'installer au Brésil avec un CPF, et surtout avec l'idée d'y rester plus de 3 mois, mais avec un visa de séjour, cela est clair et net, il suffit d'aller sur le site de l'ambassade du Brésil et voir les conditions d'obtentions, et dans le cas de Fred , il lui faut 2 visas , un pour lui et un pour sa fille et surtout aussi l'accord de la mère..

visa de retraite : + 50 ans et 6000 R$ de pension mensuelle versée par des caisses de retraites Française
visa d'investisseur : avoir un projet et 150 000 R$ de cash qui seront bolqué pendant l'étude de la demande de visa
visa de rapprochement familiale : être marié avec un conjoint brésilien ou avoir un enfant reconnu, né au Brésil

ou avoir un visa de travail qui reste trés dur à obtenir dans les faits...

Ensuite si l'idée de venir s'installer au Brésil est séduisante, même si l'on a ses visas en poche il faut prévoir large et disposer d'au moins  40- 50 000€ de cash pour être tranquille dans son projet et s'enlever de l'idée que l'on vivra avec  peu, car le coût de la vie pour un couple est d'environ  1200€ par mois en moyenne  lorsque que l'on a trouvé un logement en location car en tant que touriste le budget journalier sera d'environ 60€ jours

Décidement ce Arno Arnaud Arnaldo trop désagréable
Hé bien pas de jeitinho avec ce mec
Si j'ai mon CPF rien avoir avec visa
Et pour avoir visa c'est bien à police fédérale, je ne vois pas ce que le consulat vient faire dans l'histoire.
Non seulement Arno Arnaud Arnaldo me traite d'imbécile, après de menteuse, et d'escroc.

Si la plupart des gens veulent vivre dans les grands centres, pour créer un bizness il est sure que pas facile et que celà donne des gens désagréables comme ce Arnaud qui ne mérite pas son A majuscule

Vai tomar banho cara !

Hello Chico, effectivement ce sont les 3 visas auxquelles je faisais allusion et j'ai dis une bêtise en parlant de 100000 euros, je ne sais pas, je sais que le projet doit être porteur pour le Brésil "style travail en vue de faire venir des touristes, ce sont les informations de police fédérale, le consulat n'ayant rien à faire dans ces histoires de visas.
En ce qui concerne Fred je lui ai sincèrement déconseillé d'aller au Brésil, principalement en emmenant une petite fille.
Bien que ne restant pas constamment au Brésil, je suis arrivée la première fois en 1980, beaucoup de lois, comme en france ont changées.
Mais quand je vois que l'on dit qu'il faut 50 à 70 euros par jour pour arriver et rester un moment dans ce pays c'est  plus que la normalité, j'ai des amies qui loue des maisons entières très bien, exemple à Itaipuaçu 900 réais par mois, donc en rajoutant 8 reais de manger quotidien, ce qui 240 réais /mois, on arrive à 1100 reais bon disons 1500 pour être large. et non pas comme 4500 reais.
Le CPF n'ouvre en rien droit à un visa mais est important même en location si vous voulez acheter un ventilateur,  radio, fer à repasser, que sais encore, dans les magasin on vous demande CPF.

jurema a écrit:

Décidement ce Arno Arnaud Arnaldo trop désagréable
Hé bien pas de jeitinho avec ce mec
Si j'ai mon CPF rien avoir avec visa
Et pour avoir visa c'est bien à police fédérale, je ne vois pas ce que le consulat vient faire dans l'histoire.
Non seulement Arno Arnaud Arnaldo me traite d'imbécile, après de menteuse, et d'escroc.

Si la plupart des gens veulent vivre dans les grands centres, pour créer un bizness il est sure que pas facile et que celà donne des gens désagréables comme ce Arnaud qui ne mérite pas son A majuscule

Vai tomar banho cara !


Bon vous êtes vraiment de très mauvaise foi, les visas comme l'investisseur et le travail peuvent être fait qu'au consulat du pays. Le 108/14 il est demandé depuis la réforme de le faire dans le pays de limmigrant. Vous n'êtes même pas expatrié.

1500 reais pour être large par mois, à bh c'est un appartement petit ou dans un mauvais quartier. Les 4500reais s'impose. Et à são Paulo prévoir le double voir le triple.

Les insultes ce n'est pas terrible, surtout quand on raconte des choses à côté de plaque.
Vous faites une location sans visa, pratiquement impossible.

Jurema,

mon budget mensuel tournait pour 3,  à 4500 R$... et se décomposait ainsi car avec 1500 tu oublie pas mal de chose

- location maison 1250 R$
- assurance maison 40 R$
- assurance voiture  120 R$
- essence voiture 500 R$
- IPVA voiture 120 R$
- entretien voiture 70 R$
- eau  35 R$
- electricité  55 R$
- adsl internet 88 R$
- telephone portable en prépayé 25 R$
- Parking en ville (stationnement shopping+ rue etc) et péage autoroute 100 R$
- restaurant et sortie  400 R$
- vêtement 100 R$
- nourriture 900 R$
- informatique (imprimante, papier et divers) 30 R$

total :  3700 R$ !!!!!  sans mettre les frais d'école pour les enfants (entre 50 et 1200 R$/ mois) et les frais de santé imprévus qui peuvent être pris en charge dans le cadre d'un " plano de saude" à 500 R$ mois

donc Juruma revoit ton budget et l'image de vivre avec 400€ par mois est possible sans internet, sans voiture, sans plan de santé, sans enfant à scolariser, sans assurances et dans un endroit merveilleux mais désertique en densité humaine...



ensuite un touriste depense en moyenne 50 à 80€ jour qui se decomposeront comme cela

- chambre en pousada en moyenne 120 R$ pour 1 ou 2 et sur littoral en période haute c'est 200-300R$
- transport (location voiture basique)  50-80 R$
ou deplacement  en ville  à 3.40R$ le bus et  un touriste ne reste pas 15 jours au même endroit, il se déplace :grand trajet entres villes du Brésil en moyenne 80-200 R$ par personne selon distance et donc la voiture de location est souvent plus rentable surtout si l'on est 2 et plus...
- essence journalière  de la voiture, base 120 km = 25 R$
- nourriture 50 R$ (pour 2) ou 25 R$ pour 1
- boisson 30R$...et oui une skol à 5 R$ c'est vite descendu..et dans la journée on boit environ 2 à 3 litres de boisson (eau, biere, café, coca, guarana ...)sans s'apercevoir

total  entre 250 et 320 R$  .......au taux de 3.50 R$ pour 1 € on arrive facilement dans les 50 € jour.....

Pas insulté arno, surveillez votre orthographe vous qui m'avez corrigé vertement sur votre prénom, mdr, et "vai tomar banho" traduction allez prendre un bain, ce n'est pas une insulte mais une reflexion traduisant l'irritation.

Ceci dit en passant j'ai toujours pratiqué 6 mois France 6 mois Brésil, étant dans le domaine artistique celà me permet de survivre dans un pays comme l'autre.

Je pense que vous devriez lire ce qu'a écrit Chico sur les visas !

Hello Chico quand j'ai dit 1500 reais, je maintiens mais en tant que touriste j'ai même cité l'endroit Itaipuaçu, il suffit de surfer sur site de location maison Brésil.

Ceci dit en passant, personnellement j'achète l'eau en 20 litres et je ne me permets pas ts les jours bierre ou autre réservant celà pour jour de fête, quant aux guarana ou coca cola en 2 litres il est environ à 3.50 reais au supermarché. Et plus qu'une bierre, j'adore um copo de Açai qui est comme une glace, je le prends sans les décorations de sucrerie et celà me revient selon le poids entre 1,50  à 2 réais.

De plus je fuis les grands centres, je ne sais pas conduire, donc je prends bus ou lotado, ou voisins ou copains copines. Les bus étant souvent surchargés c'est plus pratique transport "lotado".

Je pense que tout est une question de rythme de vie, maintenant il st certain qu'il faut parler portugais pour faire ce genre de tourisme ou partir avec des gens qui parlent portugais. Enfin je vais laisser tomber cette discution car vous êtes très courtois ce qui n'est pas le cas d'Arnaud.

En fait si les gens qui veulent voyager au Brésil dans conditions Européennes ou s'installer là bas dans conditions européennes, je pense que là effectivement c'est pas de la tarte "tatin". Un camembert au Brésil doit couter environ 30 reais -mdr -

De plus si vous allez manger un poisson bord de mer dépendant de l'endroit touristique ce sera 150 à 180 reais mais si comme moi vous restez dans endroit hors sentier battu là le même poisson coutera 60 réais

arnaudbh a écrit:

Jurema faut arrêter avec vos bêtises.

.


Bonjour à toutes et à tous

@arnaudbh : Vous y aller un peu fort non? Un peu de courtoisie ne serait pas de trop quand on s'adresse sur un forum publique, et surtout à une dame!  :dumbom:

On cesse de se lancer des piques s'il vous plait, l'essentiel a été dit pour éclairer l'initiateur du fil.

Si vous avez des choses à ajouter, n'hésitez pas, mais en respect d'autrui s'il vous plait.

Merci beaucoup, j'ai un copain Manu qui lui est antillais, il a 800 euros de retraite mensuel en France, donc il est partie à Bahia, il est très content, car avec ses 800 euros, il vit mieux qu'en France ou même qu'aux Antilles. Il est seul, a le visa de permanence au Brésil qui anciennement était plus facile à obtenir.

De toute façon dans la vie, certain vivent mal avec 3000 euros par mois et d'autre avec 800 euros vivent tranquillement, et heureux.

Je rappelle néanmoins que le salaire minimum au Brésil doit être environ 750 ou 780 réais.

Ma propre belle soeur, formée en tant qu'assistance sociale donc univertaire gagne actuellement 3800 réais par mois et celà fait partie des bons salaires, diviser par 3 pour obtenir en euros ce que celà donne.

Le réal fluctue beaucoup entre 2.45 jusqu'à 3.75.

Sur cette dialogue épique, je pense que beaucoup on oublié les salaires pratiqués au Brésil et je maintiens, veulent vivre à l'européenne.

Il faut savoir si l'on va dans un pays parceque l'on aime ou si c'est pour faire "fortune"

Avec 800 euros il ne peut bénéficier d'un visa permanent  http://www.cgbrasil.org/Templates/Insid … tingId=288

Un petit tour sur le site du consulat c'est 6000reais.

Il faut savoir que pour une personne âgée il faut prévoir 600reais pour une assurance santé de bonne qualité.

Il ne faut pas faire croire des choses fausses.

Re Arnaud
Comme je l'ai expliqué son visa de résident a été obtenue il y a longtemps et celà n'a rien à voir avec sa retraite.
Comprenez vous celà, Arnaud, ou faut il vous l'expliquer en portugais

Juruma.....pour ton ami à Bahia

800€ =  2800 R$   s'il est seul c'est trés bien mais pas loin de mes 3700 R$ (3 personnes), surtout s'il n'a pas de voiture et donc largement plus que 1500 R$  :top: après je connais un Français de 65 ans qui a 10 000 R$ par mois, vit comme un pauvre dans un logement à 400 R$, mange gratos au resaurant à 1 R$, beneficie des transports gratuit car retraité et légérement handicapé, va au théatre de la ville gratos etc...et donc vit avec 1000 R$/ mois mais pour moi quand on est à ce stade, faut vite aller se "finir" au bord d'une falaise :)

Je te rassure Chico, il est seul, ne va pas dans les resto à 1 réal, mais effectivement seul. 

Quant à ce Français qui a 10 000 réais par mois et vit avec 1000 c'est son choix, il ne fait de mal à personne et a peut être ses raisons.

Son loyer est de 300 réais, pour ce prix dépendant de l'endroit sans parler de Favella tu as une petites maison tranquille avec un bout de jardin, c'est le prix de location que demande ma copine à Itaipuaçu tout meublé un 2 pièces de 45 m2, donc 1500 reais pour une personne est totalement viable. Ceci je répète est pour UNE personne. Itaipuaçu est en bord de mer côté Niteroi (RJ) c'est très beau près da serra da tiririca, plein de lémurien, Mikos, de tatous, serpent aussi bien sure, il y a un poste de l'IBAM, car la serra da Tirrica est une forêt, c'est une merveille. Bon là j'ai extrapolé sur ma propre vie.

un profiteur du systéme brésilien qui donne la gratuité du transport aux handicapés, aux spectacle et aussi à la bouffe pas cher !!!! donc sans commentaire surtout quand on a 10 000 R$ mensuellement et 300 000 en banque

cela donne envie d'aller y faire un tour et une visite selon la description que tu en fait et y passer quelques temps  :cool:

c'est du MOLIERE. Il doit avoir un problème spycologique grâve. Mais bon ce genre de truc arrive dans tous les pays et je ne suis pas juge. Enfin j'aimerais quand même bien avoir 10 000 réais ts les jours à disposition sans être jalouse, tu peux faire beaucoup de choses et beaucoup d'heureux, ne serait ce qu'en créant des foyers d'hébergement pour les gamins des rues.

L'autre jour côté Rio - Rio Bonito, il a fallu fermer un centre de récupération car loyer trop chère. Dommagge ce centre était génial dans la campagne, et le Pasteur qui le dirigeait un amour. Avec 10 000 réais celà aurait peut être résolue l'histoire

Pour Itaipuaçu si tu veux je te donnes coordonnées de la copine. Oui c'est sublime. Mon truc au Brésil c'est la nature, rentrer dans les forêts de bambou, le son est magique, impressionnant aussi, voir les énormes papillons bleus fluoressant qui t'indiquent la sortie des bois, voir um largato (même le manger, c'est bon).

La lumière du Brésil a des contrastes violents qui m'ont toujours inspiré pour la peinture.

Tout est géant, mais laisses tomber les villes breackkk

J'ai vécu dans beaucoup d'endroits magiques, au NE aussi avec des gens de Récif qui s'étaient installés dans la forêt car il n'en pouvaient plus de gagner des clopinettes et de vivre dans la merde.

Ils avaient construit leur maison en torchi, et certains descendaient pour vendrent de l'artisanat, un peu de sous quand même pour le basic, sel  mais légumes, animaux tout étaient leur production.

Ils avaient canalisés de l'eau de cascade dans des installations bambou.

Maintenant j'ai ma chienne que je ne peux pas abandonner et ça me fou des barrières, je suis obligée d'être dans des endroits plus "civilisé", mais bon, como deus quere.

J'i été aussi invité aux grands rassemblement de toutes les tributs indiennes, car j'avais connu une au NE mais là beaucoup d'examen médicaux et je n'y ai pas été, je regrette un peu car peu de "blancs sont invités" car il y a la perpétuation de leur rituel et bien des choses innterressantes. Leur arc est fait avec les éléments de la nature, ils se servent du cartilage de la plume des oiseaux pour faire des déco sur le bois sompteuse. Le cacique m'en a offert un, que j'ai en France et que je garde avec amour.