Close

Les prix de l’immobilier au Brésil

Bonjour à tous,

Trouver un logement au Brésil est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer au Brésil, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour Christine,
Bien sûre je suis ravi de pouvoir apporter mon aide. Voici un petit résumé de la situation actuelle à São Paulo et Rio:
Après avoir subi une forte spéculation durant les années avant coupe du monde, la tendance des prix de l’immobilier est à la baisse. Pour l’achat, des stocks importants sont disponibles et les acheteurs le savent, prenant désormais leurs temps à l’achat – 2 à 3 mois désormais. Attention qu’un bon produit reste toujours un produit demandé.
Pour le prix au m² cela dépend évidemment du type de bien, localisation etc... mais sans trop rentrer dans les détails on peut donner une fourchette de 2500 e 4500 euros /m² sur les produits de bonne à très bonne qualité, que ce soit São Paulo ou Rio (Rio restant plus cher), de bonnes affaires peuvent être aussi faites suivant les quartiers, ceux qui sont encore en développement – à São Paulo ce sera Pinheiros, Vila Mariana, à Rio Barra da Tijuca par exemple ; sont des possibilités de faire une affaire, tandis que les quartiers dit maturent comme Itaim, Jardins ou Ibirapuera à São Paulo, Leblon à Rio etc... sont des valeurs sûres.
Donc des possiblités intéressantes immobilières à l’achat pour l’expatrié. Au regard des 3 dernières années, on peut dire que la situation politique va aussi en s’améliorant, d’importantes décisions vont avoir lieux dans les semaines à venir, économiques notamment, et ceci aura un impact positif sur les investisseurs qui ont hâtent de tourner la page.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations!
A bientôt,
Clément Gérard

Sur Barra da Tijuca il faut compter 700 reais pour un pièce 70 m².

Recreio compter 500 000 reais pour un 70 m².

Vargem pequenha (proche de Recreio) compter  200 000 reais pour un 56 m². Pour la location ; 1100 reais + 300 condominiums + 90 reais iptu. Location soit par un fiador soit par une assurance ; Porto Seguro.

Condominium avec sécurité 24/24, Piscine, etc.

http://www.lancamentosdorio.com.br/files/condominio-rio2-verano-barra-da-tijuca-rio2-5.jpg

Nouvelle discussion