Créatrice d'entreprise

Francaise créatrice d'une'entreprise de confection en Tunisie je ne m'y sens plus en sécurité je pense à la delocaliser à Maurice vos avis et conseils svp ? Les îles je connais je viens de nouvelle caledonie...l'insularité à ses bons et mauvais côtés ce qui m'intéresse c'est la qualité de vie avec des legumes non trafiques un environnement sain sans trop de pollution sans prétentions ni exigences qu'un minimum de confort et une vie simple et tranquille entre plage et zen attitude !
un site à me conseiller pour une location meublée ?
Mon conjoint est tunisien...des infos ?

Merci d'avance !

Bonjour Ela26, et bienvenue sur la version mauricienne du site

Avez-vous déjà parcouru le guide de l'expatrié à Maurice ?

j'ai vue quelques video sur haiti c'est mieux
la vie est pationel entre arabe chretien et americain et le biseness
va bien aussi a cause des zones franches..l'avantage de taille les gens parlent français
si tu t'installe en haiti appelez moi je travaillerais pour vous lol


https://www.youtube.com/watch?v=tmc_r3kZzGo

zone franche
https://www.youtube.com/watch?v=FIPwACMK9FY

Merci beaucoup Julien
J'enregistre le lien
Très utile
Bonne soirée
Ela

Merci mais non merci !

Bon. Il faut quand meme te dire que les legumes ici sont hyper traites parce qu'ils ont beaucoup de maladies. Quand à la pollution elle est importante. Il y a cas se trouver en moto derriere un bus qui crache de gros nuages noirs pour comprendre. Il n'ya pas de controles de pollution mais quand meme un debut de prise de conscience. Donc ca viendra.Mais heureusement maurice a plein d'autres atouts qui en font une ile vraiment agreable à vivre.

Merci de ta réponse
C'est sensiblement pareil qu'en Tunisie ou noumea lol
Merci de ton avis
Cordialement
Ela

Bonjour Madame,



bien cordialement

Catherine

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pas de publicité sur le forum s'il vous plait, je vous invite à vous enregistrer dans l'annuaire d'entreprises. Merci d'avance
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci beaucoup Catherine

J'ai choisi 3 propriétés sur votre page fb

A voir selon position géographique respective de chacune

Dans l'attente de vous lire à nouveau je vous ai laissé mon adresse émail par msg privé sur votre page fb

Je préfère un logement et une piscine indépendants sans trop de vis à vis pour mon conjoint et moi

Je suis en train de vendre un bien à l'étranger c'est la raison pour laquelle j'aimerai louer sur 6-8 mois afin de prospecter avant d'acheter éventuellement

Un grand merci, bien cordialement

Ela

Marie,

Quand meme la pollution a Maurice n'est pas comparable a celle de Mumbai, Inde ou de la chine

Cordialement GJ

Effectivement. Mais quand on vient d'Europe on est quand meme surpris. On ne s'attend pas a autant. D'ailleurs un truc qui me surprend : Meme les bus recents crachent de gros nuages noirs!!! N'y aurait il pas un problem avec le carburant employe?
Quand aux legumes. On bat des records pour les traitements. Ce n'est pas moi qui le dit . Voir l'article du Mauricien paru le 3 Septembre.Mais comment faire autrement? J'ai essaye de cultiver bio avec tout ce qui va avec.La cendre pour les escargots , le sel pour les limace etc... Resultat mon potager a ete balaye en moins de deux. Je suppose que les kourpas en rient encore!  :lol:

Nous aussi, nous nous sommes fait souffler nos tomates par les petites bêtes et les oiseaux...
Nous achèterons un filet et nous réessaierons en traitant avec des produits non-toxiques!

A Ela 26, lisez la partie du guide qui concerne les achats immobiliers parce que c'est très règlementé pour les étrangers. Mais les maisons en locations sont à des prix raisonnables comparativement à la France. (Je ne connais pas les prix de la Tunisie...)
Vous allez faire un 1er voyage de repérage?
Bon courage pour votre projet!
Julie.

Vous avez un tres bon sens de l'humour

J'espere que les bus pollueurs vont disparaitre.

C'est vrai qu'il y a un effort à faire sur ce point! Quand on voit les nuages noirs qui s'en échappent...