Voyage de reconnaissance de la région du Québec mi-février

Bonjour,

je prépare un séjour découverte de la Région du Québec dans le but de me conforter dans mon idée d'immigrer en 2017,

Mon séjour est programmé du 14 février au 03 mars prochain, j'arrive à Montréal , ensuite j'envisage de partir à la découverte  de la région du Québec pour me faire une idée des différentes villes dans lesquelles je pourrai m'installer,

Je souhaiterai rencontrer du monde lors de mon séjour,
Vos avis m'intéressent, n'hésitez pas me faire part de vos idées,
Je recherche aussi un co-voyageur, si vous souhaitez partager cette expérience ou une partie du séjour avec moi n'hésitez pas à me contacter,

A bientôt

Sophia

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La publicité est interdite sur le forum.

Salut,

Le Québec n'est pas une région mais bien une province du Canada. La province peut contenir 3 fois la grandeur de la France. Donc je pense que tu devrais spécifier dans quelle région de la province que tu vas voyager!.

La superficie du Québec (1 667 712 km2) se compare à celle de l'Iran et à celle de la Mongolie. Le Québec pourrait contenir 3 fois la France (549 190 km2), 15 fois Cuba (109 890 km2), 75 fois Israël (22 070 km2) et plus de 150 fois la Jamaïque (10 990 km2). à l'inverse, le territoire québécois ne représente qu'un dixième de celui de la Russie (17 098 240 km2), un cinquième de celui du Brésil (8 514 880 km2) et la moitié de celui de l'Inde (3 287 260 km2).

Bonjour Sophia,

Tu viens en voyage de reconnaissance et c'est bien car il faut se rendre sur place pour voir si l'on est compatible avec le mode de vie de sa possible nouvelle patrie.

Tu as déjà une idée où installer ? Es-tu comme + de 75% des immigrants à vouloir t'installer à Montréal ou es-tu ouverte à d'autres choix de villes ? Tu travailles dans quel domaine car cela peut aussi influencer ton choix de ville ? Connais-tu du monde au Québec ? Bref dis nous en plus sur toi pour que l'on puisse t'aider...

Pour ma part; je suis installée à Québec avec mon mari et mes filles car Montréal était trop grande pour nous !!! On préfère y aller occasionnellement qu'y vivre. Québec était plus proche de notre ancienne ville d'habitation. Et nous ne voulions pas tout changer pour que l'adaptation ne soit pas trop difficile... Elle l'est toujours plus ou moins car beaucoup de choses changent forcément !!! Si tu veux des infos sur Québec, je serai ravie de t'aider !!!

A te lire....

Bonjour Sophia et bienvenu sur le Forum !  :cheers:

Je ne sais pas si tu es encore au Québec, mais voici quelques suggestions de ville à explorer :

- Montréal
- Québec
- Rimouski
- Gatineau
- Sherbrooke

Elles sont toutes des pôles universitaires.
Montréal est un pôle économique et universitaire important + des commissions scolaires.
Québec, la Capitale nationale
Rimouski, dans le nord, conseillée en particulier pour les océanographes.
Gatineau, la ville frontalière avec l'Ontario. un particularité : une commission scolaire hispanophone et la Universidad Autonomia de Mexico, dont les diplômes sont reconnus par le gouvernement Mexicain.
Sherbrooke, en Estrie et Université de sherbrooke,à Sherbrooke et 1 campus à Longueuil.

Voilà mes suggestions,

Bonne continuation !  :)