Expatriation au Portugal

Bonjour , je suis retraité depuis 2 ans et souhaite m'expatrier au Portugal du côté de Cascais bord de mer + golfs .
Je souhaite savoir auprès de qui je dois faire les démarches d'enregistrement au Portugal pour la défiscalisation sur 10 ans .
Aussi je souhaite louer puis acheter un appartement de environ 100 M2 .
Merci de me faire part de vos expériences et aides potentielles ,

Michel Guérin

Bonjour Michel et bienvenu sur le blog.

Je vous engage à prendre connaissance des informations disponibles dans la discussion "DEMARCHES OBLIGATOIRES" puis de poser vos questions éventuelles d'approfondissement.
Cela vous donnera un aperçu global.

:cheers:

@Michel Guérin

Venez nous voir ... (Et vous voir vous même ici) !
Vos questions vont se simplifier dès que vous aurez senti l'air du Portugal ... :)

Si c'est le golf, renseignez vous ... Il existe une multitude de golfs au Portugal, mais pas partout ...

Si c'est Cascais, c'est plus simple ... Vous y trouverez le vent du large ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

Michel Guerin a écrit:

Bonjour , je suis retraité depuis 2 ans et souhaite m'expatrier au Portugal du côté de Cascais bord de mer + golfs .
Je souhaite savoir auprès de qui je dois faire les démarches d'enregistrement au Portugal pour la défiscalisation sur 10 ans .
Aussi je souhaite louer puis acheter un appartement de environ 100 M2 .
Merci de me faire part de vos expériences et aides potentielles ,

Michel Guérin


Plein d'infos sur le blog si vous faites abstraction des prises de bec pas toujours sympa.  Regardez notamment les récents posts d'Entrecroiser et d'Amiroro sur le sujet.Juste une chose de mon expérience personnelle:un peu difficile de tout faire seul si vous ne parlez pas portugais. Par contre , si les portugais parlent moins français qu'il y a 30 ans, les plus jeunes parlent très bien Anglais. Beaucoup de golfs en Algarve mais aussi à Cascais. Golf plus cher qu'en France, y compris avec abonnement annuel. Faites qqs  séjours découverte. Bonne chance

Ok je vais venir vers fin Février .où ?