Nouvelle à KL - questions svp

Bonjour ,

Je m'appelle Abel, et j'habite actuellement Shenzhen et serais dans peu de temps mutée à KL ( arrivée prévue début mars ).
J aurai ainsi plusieurs questions à vous poser :
- mes bureaux se situeront dans la zone de Sri Damansara : pouvez vous m en dire plus sur cette zone ? Est ce loin du centre ? Ayant un budget de 2000 ringit  puis-je habiter dans ce quartier? Cette zone est elle bien desservie par les transports en commun ? Qu est ce qu un "condorium"?!?!( orth doit être fausse...)
- auriez vous un plan des différents quartiers de KL? Et qq info par quartiers ? 
- au fil de mes recherches je suis tombée sur des histoires assez effrayantes comme des bras coupes pour un sac, des vols à l arrache.. Donc qu en est il de la sécurité ( surtout pour une femme) à KL?
- y a t il des vaccins a faire ? Contre paludisme ? Hépatite ?
- quel budget si on souhaite vivre a KL avec un standing "normal" en France ? Question peu précise .. Dslee.
Si vous avez d autres informations a me fournir n hésitez pas! Merci
Je vous remercie d avance de votre retour,
Abel.

Bonjour,
Je ne peux pas répondre pour le quartier ne le connaissant pas. Tous les quartiers ne sont pas desservis par les transport en commun mais les taxis ne sont pas chers.
Les condominiums sont les immeubles .Il y a souvent plusieurs blocs avec les appartements et la piscine , cours de tennis...
Pour les logements, il y en a tous les prix et cela dépend du quartier. Les loyers sont négociables.La plupart des appartements sont équipés et il est possible de négocier le frigo, des rideaux, la machine à laver, le sèche linge. Par contre c.est plus simple de le demander avant , qu apres avoir l appart.
Pour la sécurité , je suis en Malaisie depuis un an et je n ai jamais ete en danger et je sors seule ou avec mes enfants. Rien à craindre de ce côté. Je fais attention à mon sac ... Je ne passe pas dans les petites rues Comme dans toutes grandes villes.
Voila quelques reponses . il y a une grande communauté française à KL .