Comment se passe la vie d'expat au Burkina?

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site.
Voilà nous avons pour projet de venir vivre au Burkina.
Je connais bien le Burkina pour y avoir habité pendant plus d'un an lors d'une mission Humanitaire, depuis j'y retourne chaque année.
Mais, la vie au Burkina m'attire beaucoup. Je souhaiterai m'y installer définitivement.
Comment se passe la vie d'expat au Burkina?
Pour les enfants de Français, peuvent ils aller à l'école Française? Y a t'il moyens d'avoir la bourse?
Je souhaiterai investir, mais dans quel domaine, je ne sais pas encore...
Restaurant, maison d'hôte, maquis , magasin de prêt à porter...
Merci à vous;

Bonjour DYLANDJENEBA,

Votre discussion est maintenant sur le forum burkina pour une meilleure vue.

Merci

Priscilla  :cheers:

actu l'économie tourne au ralenti, tout le monde attend la reprise et la fin de la transition, donc si ca redémarre bien 2016 pourrait etre bon pour lancer des projets comme ceux dont tu parles
sinon coté maison d hote on dirait les etrangers se sont beaucoup lancés dans le secteur du coup l offre est deja assez importante. sachant que le tourisme n est pas forcement au beau fixe...

coté maquis la concurrence est rude, mais si tu trouve un bon emplacement avec de quoi attirer les gens ca peut marcher , en ayant par exemple des grilleurs de viande a coté,  ou un bon porc au four, etc . le probleme des nouveaux maquis c est que souvent une fois l effet de nouveauté passée les gens desertent.
va dans les maquis qui marchent quand tu seras ici, ca te donnera des idées.  le coin des merguez a la zad est un exemple, toujours rempli et tt le monde le connait juste par bouche a oreille...