Attention arnaque

Bonjour,
Nous avons eu affaire à une pseudo agence immobiliére française qui propose un forfait hôtel, pension compléte , voiture de location ,visites de biens et assistance juridique.
Aprés de nombreux contacts téléphoniques nous avons décidé de leur faire confiance.
Dés la premiére rencontre à l'aéroport nous avons découvert chez le gérant une profonde méconnaissance du Portugal. Et surtout ,alors que nous leur avions réglé les prestations sus citées ils nous ont demandé de faire l'avance pour eux de la pension à l'hôtel et nous ont fait croire par 3 fois que le virement était fait puis ont fini par nous insulter au téléphone . Ils nous doivent toujours prés de 1000€.
Je vous donne le nom de l'agence et des personnages en MP.
Cordialement.
Martine

@Tinou

Ça existe ça ?

A Lisbonne, il existe un Commissariat de Police qui prend les dépôts de plaintes en français ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour je pense qu il est important de signaler ouvertement ce genre d escroquerie afin d éviter d autres pigeons et de faire pression pour vous faire rembourser.
Personne ne devrait allez á l encontre d une telle démarche.
Cordialement

Merci je recherche.
Martine.

Désolée de ce qui vous arrive, mais á force de vouloir tout avoir en français, il fallait s'y attendre. Les profiteurs ont bien senti qu'il y avait de l'argent facile á se faire. Faites donc confiance aux professionnels portugais et un conseil, au lieu de confier vos démarches á n'importe qui prenez plutôt un ou une interpréte et adressez-vous aux autorités compétentes (finances, douanes, cadastre, etc....) cela vous évitera de d´bourser des sommes astronomiques pour des démarches qui sont simples....
bonne journée á tous... le Portugal reste encore malgré tout  un pays majoritairement d'honnêtes gens,

Vous avez certainement raison,pour le côté facile on va parfois un peu vite dans les ennuis..
Cdt.

@Tinou97

Merci à vous d'avoir signalé ce cas sur le forum . Espérons que cela mettra en garde d'autres personnes .

:)

le plus  simple  c 'est de publier  l'établissement escroc ou l escroc ....si  fonder il  ne faut pas se gène de le dire pour préserver les futurs  victime  de ces arnaques . Un homme avertit en vaut deux.

C'est fait mais je ne sais pas si les régulateurs vont publier ce message avec les noms des personnes et de la société.
Cdt.
Martine

Rien sur la page!!pouvez-vous me le communiquer en MP?

@COMETH

Il faut trouver la formulation car le risque existe d'être considéré comme diffamation ou dénigrement ...
(Pour Internet, ce sont les lois de la Presse qui s'appliquent)
Martine propose de communiquer en privé, ça semble pas mal ...

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour Tinou,

Je suis vraiment navré de ce qui vous arrive, mais dans l'impossibilité d'apporter une quelconque contribution positive à cet évènement. Je vous sais courageuse et d'un optimisme hors pair, alors vous serez d'une façon ou d'une autre au dessus de cette arnaque, et en sortirez grandie. Merci d'avoir fait "profiter" tous les expatriés potentiels de votre expérience malheureuse, mais tant de choses meilleures vous attendent dans ce magnifique pays. Elles auront tôt fait d'effacer cette mésaventure.

Robert.

Merci Robert pour votre message encourageant.
Martine

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : soit j'efface le nom de l'entreprise et je laisse ce fil en ligne, soit j'efface tout (diffamation). Je préfère retirer le nom de l'entreprise ...
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci Tinou97, vous avez porté plainte ?

merci  amiroro

Bonjour,
Pas encore mais nous allons attenter quelque chose contre eux c'est sûr, nous avons attendu assez longtemps croyant en leur bonne foi .
Cdt.
Martine

Oui  tu as raison sur le principe Amiroro



Tu sais  à mon age  je suis  "vacciné" entre  les entreprises  qui  prennent des acomptes à la signature de contrats et disparaissent, les  locataires  qui ne paient  pas les  loyers  et  les  garagistes même  ceux qui ont pignons sur rue  changent  des pièces  non justifiées  ou devis  gonflés etc...

  La vie  m'a forgée et je  suis aguerri au procédure juridique ... 

excusez moi  de mon franc-parler  je  ne supporte pas l'argent facile pour  ces escrocs et laisse derrière des victimes marqués pour leur vie.

bonne journee

bonjour,

nous souhaitons également nous installer au Portugal et serions preneur du nom de cette agence malhonnête pour éviter de nous faire piéger
merci
Jocelyne et michel

Tinou,

pouvez vous nous préciser au moins dans quelle région du Portugal cela s'est passé ?

Dalia
C'est sur Lisbonne mais ils sont aussi à Porto et en Algarve.
Si vous voulez savoir qui ils sont faites moi une demande de message privé je vous répondrai.
Bonne soirée.
Martine

Bonsoir Martine,
Je m'associe aux autres messages pour dire que je suis désolée de ce qui vous arrive. Avoir pris la peine de prévenir les autres en vous manifestant par ce post est très gentil de votre part. Merci.
C'est l'occasion de redire et redire : Attention à certains intervenants qui demandent avec insistance qu'on les contacte en MP.
Si vous avec un moment c'est une bonne idée de nous donner en MP, puisque ce n'est pas possible sur le fil de discussion, les coordonnées de ces escrocs. Le bouche à oreille ira vite pour les "neutraliser".
Bon courage pour régler au mieux ce problème. Vous pourrez ensuite profiter de ce beau pays qui nous accueille et dans lequel nous somme si heureux ! Amitiés.

Attention à la délation sur un forum
Ceci est passible  des tribunaux
Si plainte de cette agence immobilière pour diffamation,vela vous coûtera bien plus cher que 1000 euros

Julien

Je connais la charte mais pour mettre les autres en garde j'ai effectivement un peu contourné la régle quand j'ai vu beaucoup de personnes intéressées au lieu de continuer à envoyer des MP .Je vous remercie d'avoir supprimé ce post qui ne pouvait que m'apporter des ennuis..
Bonne soirée.

Martine

Bonsoir,
N'ayant aucun nom qui apparaît je ne pense pas avoir de problèmes.
Merci quand même pour cette mise en garde.
Cdt.
Martine

amiroro a écrit:

@COMETH

Il faut trouver la formulation car le risque existe d'être considéré comme diffamation ou dénigrement ...
(Pour Internet, ce sont les lois de la Presse qui s'appliquent)
Martine propose de communiquer en privé, ça semble pas mal ...

Amitiés  :cheers:

roro


Avec un bémol quand même: pour qu'il soit reconnu qu'il y a diffamation, il faudrait que l'entreprise visée déposé une plainte pour diffamation devant la justice et qu'une enquête soit ouverte. Ce serait quand même le monde à l'envers que le supposé ESCROC porte plainte contre sa victime!.. :unsure:cheers:

@tinou 97Merci de m avoir envoyé le tuyau !J'ai essaye de vous le dire en MP mais je n'ai pas accès à votre boite.Cordialement. Et bon courage dans vos démarches!

Bonjour je suis sincèrement  navrée de ce qui vous est arrivé. Espérant que vous soyez bien installé dans ce beau pays.
Vous serait il possible de m'envoyer en MP les coordonnées de ces individus ?    Merci   
Cordialement

@Gerphin85

Merci pour ton excellente remarque qui met en lumière l'aspect moral de cette affaire, et on peut ajouter également qu'une plainte déposée par eux serait peut être classée "sans suite" par le Tribunal ...

Il existe un autre scénario :

Une personne se sentant escroquée va raconter son aventure sur internet, ce qui constituera de façon flagrante une diffamation, que l'escroquerie ait été constatée et jugée ou non, car la publication de ces faits sera écrite publiquement "dans l'intention de nuire" ... ( L'aspect moral n'intervient pas) ...
On appelle ça dans les Palais de Justice : L'arroseur arrosé ...

Ici, nous sommes entre nous, tout part d'un bon sentiment, mais nous sommes aussi sur un "site public" ... (Qui peut être consulté facilement par tout le monde) ...

Donc, chacun est responsable de ce qu'il écrit, ainsi que l'hébergeur ... Ce qui explique, ceci dit en passant, l'obligation par les "modos", qui est parfois mal comprise, de modérer certains posts ...!

Amitiés à tous et bises à Martine  :cheers:

roro

quelqu'un peut il me communiquer en MP les coordonnées de cette agence car je n'arrive pas à me connecter avec la personne ayant eu le problème, Martine
Merci

@Merlin49

L'affaire a eu un dénouement favorable ... On ne peut plus parler d'arnaque, plutôt de gestion fantaisiste ...!

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,

Merci de bien vouloir me donner les renseignements concernant cet intermédiaire.
Je suis à la recherche d'un appartement en Algarve et ça m'éviterait peut-être d'avoir affaire à de tels intermédiaires.
On devrait d'ailleurs pouvoir les dénoncer publiquement puisque l'arnaque est avérée.
Cordialement
Jean

La police judiciaire alerte plusieurs arnaques à la location en ALGARVE, cela risque de se généraliser pendant la haute saison

Jean1948

Bonsoir,

L'affaire s'est bien soldée. Ils y ont mis le temps mais ils ont bien remboursé la totalité de ce qu'ils devaient à Martine et son mari ...
Voilà!
Donc, on ne peut pas parler d'escroquerie : Il n'y a pas eu escroquerie ...

On n'a pas le droit de "dénoncer" publiquement quelqu'un : C'est la justice qui "qualifie" une faute ou un délit, lorsque c'est le cas ...
"Dénoncer quelqu'un" sur internet s'apparente à de la diffamation, du dénigrement ou du harcèlement ... C'est interdit.

Amitiés  :cheers:

roro

bonjour merci de me communiquer en MP les noms des arnaqueurs.
CDLM.

@ norais et Jean1948

Réponse définitive (La dernière):

Il n'y a pas eu d'arnaqueur ...

Au pire, on pourrait parler d'un léger "laisser aller" dans la gestion de leurs clients pour cette agence ayant pignon sur rue ...

Il n'y a aucune raison pour communiquer le nom de cette enseigne qui au final n'a rien à se reprocher, a rempli ses contrats, et a remboursé avec un retard d'une semaine une somme inférieure à 1000€ ...

Il me semble que moralement, on n'a pas le droit de véhiculer, même sous le manteau, des mauvaises réputations à des gens qui travaillent pour vivre et ne méritent pas ça ... :)

En toute amitié, vraiment  :cheers: .

roro

Bonsoir,

Je modifie mon message suite à l'issue favorable donnée à votre problème. Cordialement.

Genepat

@tinou97,
Pouvez-vous m'envoyer en MP le nom de cette entreprise plus que laxiste.
Merci d'avance
Jake