Aide pour l'ouverture d'un éventuel commerce

Bonjour à tous , je voudrais ouvrir mon commerce en Andalousie , je voudrais savoir si j'ai droit à des aides financières en Belgique ou Espagne, ou puis je me renseigner ? Merci de me donner qq conseils ou informations nécessaires

Bonjour,

Je viens de vous faire une réponse

Cdt,
Chrystel

À mon avis les aides tu peut oublier , les banques sont frileuse , donc effectivement tu peut que compter sur toi même

Alain

marie411 a écrit:

Bonjour à tous , je voudrais ouvrir mon commerce en Andalousie , je voudrais savoir si j'ai droit à des aides financières en Belgique ou Espagne, ou puis je me renseigner ? Merci de me donner qq conseils ou informations nécessaires


Bonjour Marie, alors ne vous faites pas de faux espoir.... Aucune aide possible que cela soit via L'Espagne oú via la Belgique.... Je c de quoi je parle.... Sauf si vous avez des avoirs pour mettre en garantie  " bon caisse, Immobilier, oú autre bien de valeur " un simple exemple à un ami ils ont été à demander l'équivalent de 3X la valeur de son achat en garantie + sa voiture en garantie....

En conclusion si vous avez pas les moyens financiers en fond propre  pour la création d'un business c juste peine perdu....apres une fois que votre affaire tourne et que pour des raison X vous avez besoin d'une aide là il sont plus que réceptif...

Cordialement
JPaul

Je confirme faut montrer ses preuve et s est pas facile

Alain

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez noter que vous êtes hors sujet ici.
Je vous invite à lire la charte du forum