La franc maconnerie

je voudrais etre member de la F.M mais je suis un mal voyant va-t-on m'acccepter ?

:D il faut rester en occident pour ce genre de truc non !!?

Vous avez 8 loges à Maurice dont 3 Anglophones ( Anglaise, Ecossaise et Irlandaise et bon nombre de politicos en font partie car après 1968 eh bien  certains ont quitté l'île ) et essayez de voir parmi les 5 autres s'ils acceptent ceux qui ne sont pas parmi les "élites" car à une certaine période ( p.ê. encore) c'était infranchissable quasiment

Bonjour francois camoin, et bienvenue sur Expat.com,

Votre question n'est pas vraiment en rapport avec l'expatriation ?

Quelles sont les loges francophones présentes à Maurice ?

Voir ce lien pour les loges francaises. Ca peut aider

http://www.glmasonica.com/history_glm.php?l=fr

Oui mais il veut se rapprocher de l Orient 😀

... et des vraies valeurs morales et affectives, quand est-ce qu'on en parle ?...

je ne suis pas un expatrier mais je connais beaucoup d'amis qui ont malheureusement quitter leur pays natale pour partir a l'etranger afin d'y gagner leur vie.mais bien souvent ils decouvre avec amertume que l'herbe a l'etranger n'est pas plus verte que dans leur pays natale.

Je suis expat, et ma phrase concernait bien la franc-mâconnerie... pas le fait de Vivre à Maurice où je me sens bien, comme partout , d'ailleurs, où je me pose.
Bonne soirée,
Eve.

Bonjour Francois,

tu as a Maurice plusieurs Loges pour Hommes francaises comme le Grand Orient de France, tu as egalement le Droit Humain,et il me semble aussi la grande Loge de France mais je n'en suis pas sure, ce sont les seules que je connaissent, si tu cherche sur le net tu peux faire ta demande directement sur leurs sites et eux memes te mettrons en contact avec les personnes qui te contacterons.
il faut savoir qu'il est tres difficle d'y entrer car apres bien des enquetes ils decident de t'accepter ou pas, mais si tu es libre et de bonnes moeurs tu n'as rien a craindre.
la Franc Maconnerie est une recherche spirituelle de ton etre elle n'est pas seulement faite pour l'elite comme j'ai pu le lire, mais elle te permettra de pouvoir faire une recherche persnnelle et de guider tes pas vers une construction personnelle.
voila J'ai dit

Oui mais c.est pas facile car la fm contient des symboles

Il y a aussi la grande loge de l'alliance. Maçonnique française GLAMF

Non pas du tout