Je souhaiterais continuer mes études en Italie

Bonsoir,
Je m'appelle Luca, j'ai 17 ans, et je souhaiterais continuer mes études ( après le bac , c'est à dire l'année prochaine) en Italie et plus précisément à Turin. Depuis toujours, je suis passionné par l'Italie ,( je suis d'origine sicilienne ) et malgré plusieurs critiques que j'ai pu lire sur les départs en Italie, j'ai une grande volonté de réaliser ce projet ! :)
Si certaines personnes se trouvent dans mon cas ou sont déjà en Italie, je suis preneur de tout vos conseils , qu'ils concernent le mode de vie en Italie, ou bien des démarches à suivre pour effectuer ce transfert.
Je vous remercie d'avance !
(N'hésitez pas à me raconter vos expériences personnelles ou des difficultés que vous avez rencontré , cela m'aiderai beaucoup !) :)

Tu parles couramment italien???

Pratiquement  :)
(En ce moment je recherche des sortes d'examens d'italien pour pouvoir evaluer mon niveau, car je n'ai pas beaucoup l'occasion de d'utiliser l' italien oralement, et l'étude de la langue au lycée n'est pas tres approfondie.)

Bonjour à tous,

Bienvenue sur Expat.com Luca  ;)

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Turin afin que vous puissiez plus facilement échanger avec les membres de ce forum.

Bonne chance,
Bhavna