Loyer et appartement sur Santa Barbara

Bonjour,
Je suis étudiant en psychologie en Belgique. Un organisme ( le Wep ) pour ne pas le citer, propose d'envoyer des étudiants dans des collèges pour un semestre voire 1 an , par la suite on peut continuer nos études et les termine là.
On a l'occasion d'être dans une famille d'accueil ou de trouver un logement par nos propre moyen.
Je voulais savoir s'il existait des immeubles ou des quartiers spécialement pour les étudiants et le loyer moyen à Santa Barbara.
Je voulais savoir aussi si j'obtiens un diplôme américain, puis-je travailler au USA après mes études ou me renverra-t-on en Belgique ? parce qu'avec un diplôme américain en Europe ça peut etre poser problème.
Merci

comme repondu sur l'autre topic: aucune garantie que tu obtiennes un visa de travail apres ton diplome.

Ne vises pas uniquement Santa Barbara, les loyers y sont élevés. Tu peux regarder le prix des loyers sur des sites comme Zillow, Craigslist,...

L'organisme ne peut envoyer des étudiants qu'à Santa Barbara, je vais regarder sur les différents sites alors
Merci :)
(désolé d'avoir reposé la même question mais je croyais que je n'allais pas obtenir de réponse sur l'autre post vu qu'il datait d'hier)

ehightek a écrit:

L'organisme ne peut envoyer des étudiants qu'à Santa Barbara, je vais regarder sur les différents sites alors
Merci :)
(désolé d'avoir reposé la même question mais je croyais que je n'allais pas obtenir de réponse sur l'autre post vu qu'il datait d'hier)


des que tu interviens sur un post, il remonte automatiquement dans la liste.
donc il apparait comme 'nouveau' .
no worries!

Santa Barbara est très chère. Il y a une grosse université qui est UCSB et une grande partie des étudiants sont logés dans des dorm ou des logements qui dependent de l'université.

C'est dans cette université que l'organisme nous envoie justement, je vais me renseigner sur les loyers sur le campus
Mais apparemment c'est un "community college" en 2 ans, après ces 2 ans ils se passent quoi ? on peut chercher du travail ou il faut compléter par d'autre formation ? le systeme n'est vraiment pas comme en Europe

ehightek a écrit:

C'est dans cette université que l'organisme nous envoie justement, je vais me renseigner sur les loyers sur le campus
Mais apparemment c'est un "community college" en 2 ans, après ces 2 ans ils se passent quoi ? on peut chercher du travail ou il faut compléter par d'autre formation ? le systeme n'est vraiment pas comme en Europe


UCSB n'est pas un community college. C'est University of California Santa Barbara qui fait parti du pole universitaire de l'etat de Californie au même titre que UCLA, UCBerkeley, UCMerced, UCSantaCruz, UCIrvine, etc...

ehightek a écrit:

C'est dans cette université que l'organisme nous envoie justement, je vais me renseigner sur les loyers sur le campus
Mais apparemment c'est un "community college" en 2 ans, après ces 2 ans ils se passent quoi ? on peut chercher du travail ou il faut compléter par d'autre formation ? le systeme n'est vraiment pas comme en Europe


ca marche comme en Europe...si tu veux continuer tes etudes, tu les continues! si tu veux arreter, et chercher du boulot ou partir faire le tour du monde en sac a dos, c'est ta decision.
la grosse difference: le visa ! en Europe pas besoin de visa pour travailler ailleurs que dans ton pays.

Santa Barbara est très chère, c'est une ville de retraités et d'étudiants ayant les moyens ;-) ;  Si tu as une voiture tu peux aussi chercher un logement plus loin mais il n'y pas vraiment de banlieue proche (Santa Ynez à 40mn ou Goleta un peu plus proche) mais ca reste tres cher. Je connais des gens qui font le trajet entre SB et Santa Maria, aux loyers plus raisonnables, à 1 h plus au nord, par la 101....mais ils sont courageux. La meilleure solution reste la collocation/. Quelques annonces ici aussi mais attention il y a beaucoup de "scams"....: quand c'est trop bon marché pour être vrai.

http://santabarbara.craigslist.org/sear … ta+barbara

Sinon tu peux aussi consulter mon blog (voir sous mon nom) pour avoir une idée de la région en photos.

Si tu vas en community college c'est que ce n'est pas UCSB. Mais si WEP te dit que tu dois passer par une famille ou trouver un appart par toi-même c'est car tu ne peux pas être logé on-campus donc oublie les dorms.
Les loyers à Santa Barbara sont élevés, la ville est très touristique, sur la côte.. Je pense que ça doit être à peu près comme LA, une chambre en coloc doit tourner autour de 800$/mois.

OhMyGaelle a écrit:

Si tu vas en community college c'est que ce n'est pas UCSB. Mais si WEP te dit que tu dois passer par une famille ou trouver un appart par toi-même c'est car tu ne peux pas être logé on-campus donc oublie les dorms.
Les loyers à Santa Barbara sont élevés, la ville est très touristique, sur la côte.. Je pense que ça doit être à peu près comme LA, une chambre en coloc doit tourner autour de 800$/mois.


Ma fille est dans une situation similaire.
Elle est a Cal Poly a San Luis Obispo a une heure au nord de Santa Barbara. Elle loue une chambre dans une résidence ou il n'y a que des étudiants. Elle est dans un grand appart' dans cette residence dans lequel ils sont trois. Elle paie $550/mois.