Partir 6 mois en Californie ( dès septembre 2012)

Bonjour !
Actuellement étudiante en FAC à Paris et finissant ma licence ( je crois les doigts ) à la fin de l'année, j'aimerais me faire une année de césure et partie 6 mois à Santa Barbara. Je ne connais rien de la vie là bas ( prix, démarches, ambiance) mais je pourrais avoir un poste facilement. Seulement, voulant profiter à fond, je ne veux pas partir si c'est pour me dire que j'ai fait le mauvais choix au bout de 3 mois !!! Alors j'aurais plusieurs petites questions. Quelqu'un connait il les prix en Californie, le niveau de vie ? La possibilité de bouger facilement ? Et surtout, quelqu'un pourrait il me renseigner quant aux démarches à faire ( je suis déjà aller sur le site de l'ambassade mais ne me retrouve dans aucun "types de séjours") ... Bref, toutes les questions de bases quoi ! Merci d'avance pour vos réponses :)
Ha et dernière ( pour la route ) : peut on trouver ( si jamais celui ci ne me plaisait pas) un emploi facilement ?

bienvenue sur le forum;

pour venir vivre aux US pendant 6 mois:
soit un visa de tourisme B2(pas le droit de travailler!) : voir les modalites d'obtention sur le site de l'ambassade.
soit un visa stage J1: deja pleins d'explications sur ce forum, concernant ce visa.

sinon tu peux lire ce guide: https://www.expat.com/fr/telecharger.html

Julie26 a écrit:

mais je pourrais avoir un poste facilement.


Tu as deja une offre d'emploi? Si oui, lequel?


Julie26 a écrit:

Alors j'aurais plusieurs petites questions. Quelqu'un connait il les prix en Californie,


Heuu c'est un peu vague, les prix de quoi??

Tout est relatif...

Julie26 a écrit:

La possibilité de bouger facilement ?


Je ne vois pas ce qui t'en empecherais.

Julie26 a écrit:

Et surtout, quelqu'un pourrait il me renseigner quant aux démarches à faire ( je suis déjà aller sur le site de l'ambassade mais ne me retrouve dans aucun "types de séjours") ... Bref, toutes les questions de bases quoi ! Merci d'avance pour vos réponses :)


Les demarches, je pense comme BenNY04, il semblerai d'apres les details que tu donnes, il semblerai que le visa qui te convient c'est le J-1.  Fais une recherche sur ce forum, "visa J-1".  Tu auras des tas d'information.  Regarde le site suivant:


http://www.parenthese-paris.com/aide-visa-j1

Si tu as deja une offre d'emploi, ils peuvent t'aider a avoir le visa J-1. 

Julie26 a écrit:

Ha et dernière ( pour la route ) : peut on trouver ( si jamais celui ci ne me plaisait pas) un emploi facilement ?


Il te faudra obtenir un nouveau formulaire DS-2019, ce n'est pas impossible, mais cela sera un peu complique et l'organisme te feras surement payer quelquechose pour cela.

Bonjour à tous désolée d'intégrer cette discussion mais je viens de m'inscrire sur le site et je ne parviens pas a engager une conversation autres que les "petites annonces" pour poser ma question.

Est il indispensable de passer par un organisme pour obtenir un visa J1 ? Si oui est ce qu'il y a des organismes à éviter ou peu recommandés ? Les prix annoncés par les organismes sont assez élevés y a t il un moyen pour se débrouiller seul dans la procédure sans avoir a-à payer 500 euros à ces organismes ?

Merci d'avance

Julie26 a écrit:

Bonjour !
Actuellement étudiante en FAC à Paris et finissant ma licence ( je crois les doigts ) à la fin de l'année, j'aimerais me faire une année de césure et partie 6 mois à Santa Barbara. Je ne connais rien de la vie là bas ( prix, démarches, ambiance) mais je pourrais avoir un poste facilement. Seulement, voulant profiter à fond, je ne veux pas partir si c'est pour me dire que j'ai fait le mauvais choix au bout de 3 mois !!! Alors j'aurais plusieurs petites questions. Quelqu'un connait il les prix en Californie, le niveau de vie ? La possibilité de bouger facilement ? Et surtout, quelqu'un pourrait il me renseigner quant aux démarches à faire ( je suis déjà aller sur le site de l'ambassade mais ne me retrouve dans aucun "types de séjours") ... Bref, toutes les questions de bases quoi ! Merci d'avance pour vos réponses :)
Ha et dernière ( pour la route ) : peut on trouver ( si jamais celui ci ne me plaisait pas) un emploi facilement ?


J'arrive un peu tard, mais vivant en Californie depuis plus de 10 ans, j'ai quelques réponses.
Alors, les prix/le niveau de vie : très variable suivant l'endroit où tu te trouves : le centre-ville de San-Francisco, la ville de Carmel (près de Monterey), Beverly Hills sont évidemment très chers :D
Les banlieues/villes limitrophes sont plus abordables.
A titre d'exemple :
- le gallon (près de 4 L) d'essence : 3.80 à 4.00$
- location d'une maison (cuisine, salon, 2-3 chambres) : 800 à 1800$/mois
- Hamburger de base de fast-food : 1$ environ

Pour ce qui est de bouger, tu peux louer une voiture, prendre le bus (Greyhound)...  Et il y a plein de choses à voir/visiter, entre les différents parcs naturels (Yosemite, Redwood, le désert de Mojave, la Death Valley, le Grand Canyon...), les aquariums (Monterey, superbe, et San Diego), les zoos (San Francisco, Santa Barbara et San Diego) les parcs d'attraction (6 Flags près de San Jose, Beach Boardwalk à Santa Cruz, Disneyland à Los Angeles...), les villes (San Francisco en tête, mais aussi Las Vegas, à environ 7 h de route de Santa Barbara)...

En ce qui concerne Santa Barbara, j'ai eu l'occasion d'y passer plusieurs fois et d'y rester un week-end pour le 4 juillet : c'est une ville très sympa, touristique, jolie (l'influence mexicaine est très présente côté architecture), très vivante.
Bref, je doute qu'on puisse s'y ennuyer :)

Santa Barbara est un tres jolie coin, et ausi un des plus cher du sud de la Californie. Si tu te contente de faire le port, le petit centre (State Street et autour) et le bord de mer, tu n'aura pas besoin de voiture. Mais si tu veux aller ailleurs, il te faudra un vehicule.
Dans tout les cas, attends-toi a avoir besoin de pas mal de fonds si tu veux resider la bas. Les 2 principaux type d'habitants sont les anciens hippies qui font toujours la manche et les nouveaux hippies qui roulent en Mercedes de sport decapotables.

Pour avoir été de passage à Santa Barbara, y vivre semble être réservé pour les retraités! Il y en 100 000 milles choses à faire sur los Angeles plutôt que Santa Barbara. De plus, à LA tu trouveras plus facilement de choix pour les prix qu'à SB. A ton age ne va pas te faire .... à SB, va plutôt t'amuser à LA.