Offre d'emploi en contrat Local

Bonjour

J'ai l'opportunité de postuler pour un poste dans mon entreprise en californie mais en contrat local.
Je suis vraiment au tout début de la réflexion, j'ai juste le contenu de l'offre mais n'en sais pas plus sur le salaire, le type de visa, les avantages embarqués par l'offre (  mutuelle, aide au déménagement, retraite, vacance ... ).

Pourriez-vous m'aider à me poser les bonnes questions et imaginer un budget ( famille de 4 avec 2 enfants de 5 et 6 ans ) pour pouvoir négocier le salaire.

Merci d'avance.

bienvenu sur le forum!

si c'est un transfer, tu auras un visa L1 (soit L1a soit L1b).
ta femme aura un L2 et pourra demander une autorisation de travail (EAD) une fois sur place.

n'as tu pas acces a ces infos via le intranet de ta boite (pour l'assurance sante  ou la retraite: 401K par ex)?
sinon pour le salaire...ben ca va etre difficile de te dire vu que tu ne dis pas quel metier ni quel secteur  :D
tu peux regarder sur salary.com

Bienvenu !

Pour le visa, tout dépend si ton époux(se) souhaite travailler ou pas ou si ton salaire seul peut vous faire vivre.
A savoir également, que le visa de travail pour l'époux(se) n'est pas immédiat, il faut en faire la demande. Vous vivrez donc quelques semaines/mois sur un seul salaire.

Pour le visa, il me semble qu'un visa de type L1-b ou L1-a devrait coller puisque c'est une demande de transfert. Ton conjoint bénéficiera alors d'un L2 (ce qui est mon cas).

La vie à SF même et dans la Silicon Valley est très chère, les postes de dépenses sont différents, c'est difficile de te répondre sans plus d'information.

Si tu as des collègues qui sont déjà aux USA, n'hésite pas à les contacter. Il y a certainement des informations sur l'intranet de ta boîte.

Ne pas hésiter en cas de transfert à demander un "package expatriation", certaines boîtes en proposent... et parfois les managers locaux ne sont pas au courant (ou ne te le proposeront pas d'eux-mêmes).

Oui effectivement :)
Je suis Ingénieur Telecom avec 15 ans d'experience et experience de management.

En fait, j'aurais toute latitude pour négocier le salaire car ma candidature est attendu mais il me manque des informations pour argumenter. Je me pose donc plus la question du cout de la vie et aimerai simuler un budget :
Mensuellement :
Loyer
Assurance Habitation
Assurance Maladie
Cotisation Retraite
Charges ( eau, électricité, internet..)
Ecole Primaire franco-americaine
Nourriture
Prêt Voiture ( plus assurance - essence )
GSM
autres :)

pour le loyer: ca depend des quartiers, et de quelle type d'habitation.
tu peux aller sur craigslist ou zillow pour te faire une idee.

assurance: pareil ca depend du type d'habitation: entre $200 et $400 par an
assurance maladie: la tu dois voir avec ta compagnie: ils proposent surement qq chose, et a toi de voir de combien tu dois participer !
cotisation retraite; parail: voir ce que la boite propose; si c'est un contrat local j'imagine qui ne payeront plus en France; donc voir avec le RH pour le 401K (s'il y en a un); sinon si toi tu veux continuer a cotiser aussi en France: faire des simulations sur la CFE.
nourriture: je dirais $300/400 par semaine pour une famille de 4.
pret voiture: aucune idee (ils le font ou pas: a toi de voir)
telephone: il y a des family plan a ~$100
rajoutte la TV et internet chez toi: $100

benmonk a écrit:

Oui effectivement :)
Je suis Ingénieur Telecom avec 15 ans d'experience et experience de management.

En fait, j'aurais toute latitude pour négocier le salaire car ma candidature est attendu mais il me manque des informations pour argumenter. Je me pose donc plus la question du cout de la vie et aimerai simuler un budget :
Mensuellement :
Loyer
Assurance Habitation
Assurance Maladie
Cotisation Retraite
Charges ( eau, électricité, internet..)
Ecole Primaire franco-americaine
Nourriture
Prêt Voiture ( plus assurance - essence )
GSM
autres :)


Si c'est pour une famille de 4 avec 2 enfants scolarisés dans le privé, dans la baie il te faut entre $100000 et $150000.

Ok Merci à tous pour vos réponses, elles m'ont apportées de bonnes informations.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution ca pourrait en aider d'autres...

Hello! Il y a aussi le visa E1 qui pourrait vous convenir si ton entreprise remplit les conditions. Il autorise l'épouse à travailler, est donné pour 5 ans renouvelables et peut être obtenu rapidement (3 semaines seulement dans notre cas). Seul problème, il ne permet pas de postuler à la Green Card donc tout dépend vos projets sur le long terme!

dobybay a écrit:

Hello! Il y a aussi le visa E1 qui pourrait vous convenir si ton entreprise remplit les conditions. Il autorise l'épouse à travailler, est donné pour 5 ans renouvelables et peut être obtenu rapidement (3 semaines seulement dans notre cas). Seul problème, il ne permet pas de postuler à la Green Card donc tout dépend vos projets sur le long terme!


E1 Traders et E2 Investors sont maintenant par increments de 2 ans et non plus de 5 ans.

Je pensais la même chose mais nous avons le E1 depuis 1 mois à peine et il est bien écrit "expiration date : 2020" !

dobybay a écrit:

Je pensais la même chose mais nous avons le E1 depuis 1 mois à peine et il est bien écrit "expiration date : 2020" !


Le changement est recent. Vous avez du passer au bon moment. Felicitations!  :top:

English2Francais a écrit:
dobybay a écrit:

Je pensais la même chose mais nous avons le E1 depuis 1 mois à peine et il est bien écrit "expiration date : 2020" !


Le changement est recent. Vous avez du passer au bon moment. Felicitations!  :top:


Great !! Pour une fois on aura eu de la chance :-)

Que se passe t'il a l'expiration du visa si il n'est pas renouvelé pour x raisons (que ce soit E1 ou L1 ) d'un contrat US. Est-ce que l'entreprise a l'obligation de te refaire un nouveau contrat en france ?

En gros, est-ce que tu peux assurer tes arrières en cas d'échec du transfert ?

benmonk a écrit:

Que se passe t'il a l'expiration du visa si il n'est pas renouvelé pour x raisons (que ce soit E1 ou L1 ) d'un contrat US. Est-ce que l'entreprise a l'obligation de te refaire un nouveau contrat en france ?

En gros, est-ce que tu peux assurer tes arrières en cas d'échec du transfert ?


Un contrat local veut dire que tu es salarié de l'entreprise américaine tu n'as donc plus aucun lien avec l'entreprise en France, il ne seront pas obligés de te reprendre si le visa n'est pas renouvelé! A toi de bien négocier et surtout attendre d'avoir le visa en poche avant toute rupture de contrat avec l'entreprise française !!

Avec un contrat de droit local, le droit du travail Américain s'applique (pas de préavis de licenciement). Tu viens au travail le matin. A midi, tu es peut-être viré et tu fais tes cartons en fonction de l'économie, de l'atteinte de tes objectifs, si ton bosse ne t'aimes pas,... Qui dit contrat de droit local, tu ne dépends plus de la France et de Pole Emploi, donc tu n'auras pas le droit à des indemnités de l'Etat Français. A toi de négocier. Avant de partir vivre aux USA et même si je n'étais pas demandeur d'emploi, je suis allé çà une réunion concernant les aspects juridiques de l'expatriation chez Pole Emploi International à Bastille à Paris.

En gros ce qu'il faut savoir c'est qu'a partir du moment ou tu as un visa de travail Américain, que tu vis aux USA, que tu travailles aux USA dans une boite Américaine tu es de fait un salarié Américain qui depend a 100% du droit du travail Américain ce qui n'empêche pas que tu peux avoir des accords avec ton employeur concernant le devenir de ta situation.
C'est a toi de négocier.

Pour ceux qui ont déjà franchis le cap, si vous ne deviez citer QUE les points positifs d'aller travailler la bas ? Quels seraient-ils ?
Car quand je vois qu'on peux te virer n'importe quand, que tu n'as pas de vacances, que " si tu es pas riche ca va être compliqué pour toi " ...
J'ai besoin de bonnes vibes :)

tu peux lire ce topic:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=143867

un seul mot: experience

Ce qu'il faut se dire c'est que déjà si ton entreprise te paye un visa c'est qu'ils espèrent te garder sur du long terme! Un visa coûte cher et ils ne le proposent pas a n'importe qui! Donc oui en théorie il n'y a pas la sécurité de l'emploi comme en France mais tu  y vas pour TA boite qui TE propose un visa ... C'est déjà beaucoup !!

C'est en tout cas ce que nous nous sommes dit! Le plus important est de bien négocier tous les termes du contrat (déménagement, salaire, garanties ...) et avoir envie de découvrir autre chose! 

C'est sur que sur ce forum on "alarme" beaucoup sur les risques mais certaines situations sont vécues et beaucoup de personnes partent à l'aventure sans trop prévoir donc l'essentiel est de tout cadrer (ce que nous n'avons pas fait au début et nous l'avons regretté) !

Tiens nous au courant!

benmonk a écrit:

Pour ceux qui ont déjà franchis le cap, si vous ne deviez citer QUE les points positifs d'aller travailler la bas ? Quels seraient-ils ?
Car quand je vois qu'on peux te virer n'importe quand, que tu n'as pas de vacances, que " si tu es pas riche ca va être compliqué pour toi " ...
J'ai besoin de bonnes vibes :)


Attention, socialement c'est pas le 19ème siècle non plus... théoriquement tu peux te faire virer très rapidement, surtout si on compare avec la France, parce que en France, virer quelqu'un c'est presque impossible.   
C'est sur que si t'as volé dans la caisse ou que tu arrives régulièrement en retard, que tu as insulté le chef du personnel en étant saoul, etc... tu vas dégager très vite. Mais sinon, virer quelqu'un n'est pas si facile non plus et il faut surtout une bonne raison.

Les vacances, as tu réellement besoin de 5 semaines...? avec ma femme on a trois semaines et ça nous suffit, plus de nombreux weekends de trois jours.

Tu es payé en moyenne deux a trois fois ce que tu gagnes en France pour le même job.
Le projet American passe obligatoirement par avoir une bonne rémunération, sinon c'est la misère comme partout.

- Je fais un boulot d'ingenieur aux US depuis 17 ans sans meme avoir passe mon BAC. Seuls mon experience et la qualite de mon travail comptent.
- Je suis paye 2 a 3 fois plus que si je faisais le meme boulot en France (sachant que c'est impossible la bas puisque je n'ai meme pas le BAC).
- On peut etre vire, c'est sur, mais y'a 2 semaines de preavis (certains ont meme negocie 2 mois chez nous), tu peux negocier un "severance package" (une somme de depart) et il y a les allocations chomage le temps que tu trouve un autre boulot.
- Pas assez de vacances, c'est vrai, mais si j'avais voulu rester en "vacances permanentes", je serais effectivement reste en France.

Pour certains, la difference boulot France-US n'est pas importante, comme par example pour de hauts ingenieurs tres bien payes en France, ca ne vaut peut-etre pas le coup. Pour un notaire par example, ca ne vaudrait vraiment pas le coup. Mais pour certains, comme moi, c'est une veritable opportunite. Ca demande de bosser dur eet des sacrifices bien sur, comme l'eloignement et le peu de vacances. Mais l'un dans l'autre, le jeu en vaut la chandelle.

Dans tous les cas, accepter la mobilité internationale va doper ton CV , ton salaire et te faire évoluer plus vite. Ce sera très bien pour ta carrière et pour les enfants également.

benmonk a écrit:

Oui effectivement :)
Je suis Ingénieur Telecom avec 15 ans d'experience et experience de management.

En fait, j'aurais toute latitude pour négocier le salaire car ma candidature est attendu mais il me manque des informations pour argumenter. Je me pose donc plus la question du cout de la vie et aimerai simuler un budget :
Mensuellement :
Loyer
Assurance Habitation
Assurance Maladie
Cotisation Retraite
Charges ( eau, électricité, internet..)
Ecole Primaire franco-americaine
Nourriture
Prêt Voiture ( plus assurance - essence )
GSM
autres :)


Encore une fois difficile de transcrire sans connaitre ta situation en France. La "traduction" de vie est un peu compliqué. Néanmoins, j'ai un profil assez similaire au tiens donc à la louche :

Loyer: sur SF c'est devenu n'importe quoi même si les logements US sont plus spacieux qu'en France, compte $4500 pour un truc correct avec 4 enfants.
Assurance Habitation: idem qu'en région parisienne
Assurance maladie: ça varie en fonction des sociétés qqchose entre 100 et 300$ par personne / mois
Retraite: 401k peut aider, sinon tu places toi même ou via des organismes
Charges: eau/poubelle, compte $50/mois, électricité $150-$300, internet $60-100
Ecole: je passe pas d'enfant - mais c'est un tout daycare + enfant + ... (les parents en sauront plus que moi)
Nourriture: $300-500 par semaine
Voiture: ça dépend du nombre et du type de voiture mais tu peux trouver du leasing pour $300 / mois, assurance compte 1500$ par an par voiture. Plein de gens te dirons que tu n'as pas accès au leasing, faux, il y a des sociétés qui te donne accès au leasing même sans historique (crédit score).
GSM: $50 par personne en pack

N'oublie pas:

- le loyer inclut les taxes - pas de taxes d'habitation
- tu payes l'équivalent d'une vignette sur la voiture tous les ans à date anniversaire (license fee) - https://www.dmv.ca.gov/FeeCalculatorWeb/vlfForm.do
- tu peux faire assez vite pas mal de km avec ta voiture donc il faut vraiment calculer ta distance trajet boulot-maison + extra les week-ends les leases limites à 10-12000 miles / an, ça part très vite!
- les frais de santé sont cappés, pas comme en France avec d'excellente mutuelle ou l'on payent jamais rien. Les frais de santé peuvent vite monter à plus de 1000$ par an avec des bobos pas méchant (une couronne, des nouvelles lunettes).

Sur SF pour être confort (relativement à ton expérience/métier), compte 150 à 200k$ brut, au dessous, c'est gérable à condition de faire des choix (voiture, habitation etc...). La structure de ton salaire peut changer (fixe + variable + bonus), à toi de voir comment tout s'articule.

Vu le cours du EUR/USD, une simple conversion va pas suffire. Il faut que tu jouent les cartes

- coût de la vie dans la baie qui est devenu dingue, SF en tête
- tu viens avec ta famille, l'intégration de tout le monde est clé, il faut maximiser les chances des réussites et dans la baie un revenue confortable c'est clé
- plein d'avantage que tu avais en France (mutuelle, retraite, peut être école etc...) seront à ta charge désormais.
- package de relocation. Ca vaut au final une belle augmentation que la boite prenne en charge pré-trip, transport de vos biens, reconnaissance sur place etc... Pas vu la facture mais ça peut facilement monter à 10-20k$. Certain package inclut un espèce de bonus prime à l'arrivée, pour s'installer c'est toujours la bienvenue. A prendre en compte.
- dans ta gestion de budget, garde en tête que le salaire que tu vas toucher est net (modulo les réajustements tax return) donc si tu négocies 120,000 brut, tu peux avoir en fait 90,000 (chiffre à la louche) qui te fera $3,750 ( minus assurance, sécu sociale ) tous les 15 jours.


Si tu es en transfert en tant que manager tu devrais accéder au L1-A. Ton entreprise te proposera peut être un L1-B mais le A aura pas mal d'avantage pour la suite. Tu peux aussi leur demander de prendre en charge le EAD de ta femme, ils refusent rarement de le faire.

Voilà, vu nos profils très proche, n'hésite pas à me contacter en privé car des questions tu en auras sans doute plein :-)

EXCELLENT eduard0 !!!!!!!!

Ta réponse est complète et en plus correspond à peu prés au budget que j'avais imaginé grâce à tous les membres du blog et mes recherches sur le net, donc ca me réconforte dans mon projet.

J'ai juste un doute, j'arrive à la même estimation assurance santé que toi mais sans les remboursements dentiste et ophtalmo. ( quid du tien ? )

En tout cas merci à tous, promis si je passe le cap, je reviendrai sur le blog avec de l'experience et j'aiderai les newbies :)

Voici un site que j'ai trouvé pas mal, avec un graphe intéressant sur le cout de la vie à SF
http://sfbaccueil.org/index.php?page=13

Je t'en prie benmonk, j'ai eu tellement de mal à trouver des infos que je passe ici de temps en temps pour filer un coup de main :-)

En France, j'avais une mutuelle qui couvrait les frais de santé divers, incluant dentiste et opthalmo/opticiens
Ici il est d'usage de séparer les assurances donc tu retrouves souvent une pour la santé "générale", une pour le dentaire et une pour les yeux. Après, honnêtement, ce sont des tonnes de grilles à comparer mais les grosses boites ont plutôt de très bonne assurance comparé au reste du pays. Tu auras toujours plus à debourser qu'en France là dessus, il faut le savoir. Ca vaut pas dire céder au fantasme que la santé va te dépouiller, juste savoir qu'il faut être plus responsable de ce coté là.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Ah oui pour les bonnes vides quand même, voici celles que j'apprécie le plus au quotidien si ça peut te motiver un peu

- il fait toujours (ou presque) beau. Du coup prévoir des balades est un plaisir, la météo est super fiable donc jamais déçu de ce coté là
- couplé à cela la région est magnifique (la cote, les lacs...)
- les américains ont un sens du service incroyable, on est bien servi tout le temps. J'ai eu l'occasion de rencontré des centaines d'interlocuteurs donc les plus anodins serveurs de restaurant ou agent de caisse en supermarché, tous restent souriant, ils aident, et ont le client comme préoccupation première. C'est vraiment un plaisir au quotidien.
- atmosphère de confiance bien plus étendue que les rencontres faites en région parisienne pendant 15 ans, on passe pour des gros paranos au début
- tu as l'impression de profiter plus de ton temps (si ton commute est correct) : pas de file d'attente (sauf au DMV), on trouve à se stationner partout, les magasins sont ouverts assez tard et le 7/7

Ça prend du temps de pouvoir apprécier tout cela car les premiers mois sont en dents de scie mais dépendamment de ton profil et celui de ta petite famille, il y a du potentiel pour vraiment apprécié cette région.

Pour te donner une idée du coût de la vie. J'ai une myopie importante et je viens de faire ma visite annuelle, ma vue a changé, j'ai donc eu besoin de nouveaux verres et j'ai profité pour changer de monture.

Les ophtalmos n'ont pas de cabinets indépendants, ils travaillent directement au sein du magasin d'optique.

Avec VSP en cop-pay, j'ai payé $105 pour l'examen ophtalmique, dont $40 pour l'examen lentilles (qui a consisté à un renouvellement de ma prescription de France à ma nouvelle correction sans examen de vérification ni tests supplémentaires - j'ai rarement été aussi mal reçue chez un toubib que dans ce cabinet et prise pour une sale étrangère comme je l'ai été depuis que vis aux US)

J'aurais bien aimé refaire un examen ailleurs, mais voila, c'était pour au minimum $175 de ma poche.

Pour les lunettes - que j'ai fait faire ailleurs, étant l'accueil qui m'a été réservé.

Si tu veux une monture moderne, sans aller chez des designers et des matériaux inédits ou vers de la marque bling-bling, compte à partir de $250 pour une belle monture.

Compte $25 pour le Co-Pay
Pour la monture, VSP rembourse a pris à sa charge $196.80 sur les $384 de ma monture (c'était mon anniversaire, je me suis fait ce plaisir)
Pour les verres amincis, VSP a quasiment pris les verres à sa charge sur $159 par verre (amincis, anti-reflets et Essilor) soit $114.50 par verre.
L'option verres anti-reflets $149 pour les deux verres, VSP a pris $49 à sa charge.

Au total, on arrive à $851 pour une paire de lunettes, si je n'avais pas d'assurance.
Soit à peu près le même prix qu'en France (les verres en France coûtaient le double à options équivalentes et verres Essilor), si je n'avais pas eu de mutuelle.

VSP a pris à sa charge $474.80
J'ai donc payé $376 au total. Si j'ai besoin de changer de verre l'année prochaine, VSP prendra à sa charge les verres mais pas la monture.

Pour les lentilles, pour l'année $170 (moins une offre promotionnelle de $65, soit le même coût de revient si je les avais achetées en ligne). VSP ne les couvrent pas, puisque j'ai choisi le remboursement des lunettes.
La aussi même ordre de prix qu'en France, mon assurance ne les couvraient pas la-bas non plus.
A noter que les produits lentilles sont beaucoup moins cher aux US.

Cadratine a écrit:

Avec VSP en cop-pay, j'ai payé $105 pour l'examen ophtalmique


Juste pour info, les Vision Center de Walmart ont des ophtalmos qui font passer le meme examen et avec le meme equipement que n'importe quel autre vision center et proposent l'examen pour plus ou moins $50 sans assurance, moins bien sur si tu en a une. Tu n'es pas oblige d'acheter les lunettes chez eux apres.

Sans l'examen lentilles, j'en aurais eu pour $65, soit à peut-prêt le même prix que chez Walmart.
Cependant c'est bon à savoir, si j'ai besoin malgré tout d'un deuxième avis. Merci pour l'info !

L'examen lentilles comprend des vérifications supplémentaires (par ex, vérifier la qualité des larmes, polypes sur les paupières, examen de la correction avec les lentilles portées...) ce qui explique le coût supplémentaire qui s'ajoute à l'examen classique.

Hello
Quelques news.
Je viens d'effectuer mes premiers entretiens ( sur des considérations strictement opérationnelles ).
Bon feeling avec l'équipe, mais pas de gros challenges en perspective....
A suivre.

C'est toujours un petit décevant de ne pas avoir de beaux challenges.
Laisse-toi le temps d'arriver, de t'acclimater, de te faire apprécier, connaître et reconnaître, tu as le temps pour y aller plus à fond ensuite:)

Le cadre de vie professionnel et personnel change tellement, que quelque part, je te dirais que ce n'est pas plus mal de devoir gérer une grosse pression professionnelle en arrivant. Le premier défi c'est de s'adapter et d'arriver à se re-créer un quotidien, en harmonie avec soi-même. Le couple, peut-être aussi à rude épreuve, même si le conjoint est à fond dans le projet au départ.

Tu découvriras que les californiens relativisent davantage et savent être pragmatiques quand à même situation un français sera en kernel panic ;-)

Hello quelques news fraiches

J'ai d'abord été sélectionné et ils m'ont fait une proposition que je suis en train de négocier.
Dans mon budget simulé ( famille de 4 ), je suis arrivé à un chiffre de 189K comprenant le logement, l'école pour 2 enfants, les charges quotidiennes, l'assurance et la retraite.... ( c'est pas exclu que je me sois trompé mais j'arrive dans la fourchette suggérée sur le forum ).

Et la douche froide, c'est qu'il me propose 125K brut :o( ....en premier jet.

Qu'en pensez vous ?

125k en fixe ? Quid du bonus ? des benefits ?
Par ailleurs, quel est le prix de l'assurance, couvre t'elle bien ? Une bonne assurance, prise en charge par la boite, surtout avec des enfants, ca peut te faire economiser 10-20k par an.
C'est sur 125k dit comme ca, c'est pas enorme, surtout en Californie, mais il faut bien regarder les a-cotes

Ne pas oublier aussi le prix ds billets d'avion tous les ans pour retourner voir la famille. A 4 ca rajoute 4000$ environ....+les frais sur place (locationd de voiture, essence...)

Mon mari et moi gagnons un peu moins que vous, a deux, et nous vivons dans une petite ville de CA. On arrive a economiser un peu mais tout juste, avec une fille a charge qui fait ses etudes que nous payons avec nos economies passées. 125K dans la baie ca me semble insuffisant pour 4, a moins comme le dit l'intervenant precedent que vous ayez en plus des benefits, mais je suppose que sur les 125k (vous dites brut) Vous devrez aussi payer le 401K, l'assurance maladie (meme si l'employeur en paie une partie)....vous pouvez bien sur choisir de ne pas participer au 401K. Si votre femme ne travaille pas il faudra aussi compter acheter deux voitures, car impossible de vivre ici sans voiture....

Dans quelle ville en Californie? Est-ce que votre femme travaillera? Si c'est sur SF c'est vrai que c'est un peu juste pour une famille de 4.

benmonk a écrit:

Hello quelques news fraiches

J'ai d'abord été sélectionné et ils m'ont fait une proposition que je suis en train de négocier.
Dans mon budget simulé ( famille de 4 ), je suis arrivé à un chiffre de 189K comprenant le logement, l'école pour 2 enfants, les charges quotidiennes, l'assurance et la retraite.... ( c'est pas exclu que je me sois trompé mais j'arrive dans la fourchette suggérée sur le forum ).

Et la douche froide, c'est qu'il me propose 125K brut :o( ....en premier jet.

Qu'en pensez vous ?


$125000 par an c'est très bien. Ensuite ton brut et ton net, aux USA c'est sensiblement la même chose (pas les 25% d'écart entre le brut et le net comme en France).
Les plans comme le 4o1k sont optionnels et si l'on choisi d'en prendre un on y met le montant mensuel que l'on a envie. Concernant les plans médicaux, prendre ce que l'on a besoin tout en sachant que plus on paie tous les mois et mieux on est remboursé... 
Par exemple, nous sommes une famille de trois et on paie $800/mois pour une bonne assurance via l'employeur.

Ensuite c'est a vous de trouver un logement qui ne soit pas dans SF down town ou/et a un prix de fou, a vous de ne pas mettre vos enfants en école privée a $15000/an, etc...

Si avec $125000/an vous n'y arrivez pas, comment font les autres?

Hello

Donc c'est 125K brut en fixe avec un variable dépendant des perf perso et de la boite.
En terme de benefits, j'ai 10% de mon salaire de contribution dans le 401K.
La boite me propose une assurance maladie pour toute la famille mais je dois la payer, je ne sais pas encore combien. ( A priori montant attractif )
J'ai le droit a un "cafereria plan" et un 529 plan, je ne sais pas encore ce que c'est.
Ma femme ne travaillera pas dans un premier temps, il faut 3 mois pour qu'elle ait une autorisation. Elle est limite en anglais donc il lui faudra des cours avec l'incertitude de trouver un job et à quel montant.

Je crois que ca pourrait passer si :
* Je m'installe dans des petits villes genre Lafayette ou Orinda
* J'inscrits les enfants dans des écoles publics
* Ma femme trouve un petit job.

Que pensez vous des écoles publics pour des enfants de 6 et 7 ans qui bien sur ne parlent pas anglais ?

Merci pour vos feedback.
Je suis en grosse reflexion pour accepter ou décliner.
Thanks

apparement tu as des benefits qui sont interessants: assurance sante et 401K.
apres effectivement pour 'tenir' avec ce salaire en CA: il faut mettre tes enfants a l'ecole publique.
tout est fait pour que l'enfant immigre se plaise a l'ecole, qu'il s'integre bien.

par contre il faudra surement prevoir 2 voitures...et le budget assurance qui va avec.

Pour répondre à ta question, le 529 est un plan épargne pour les études universitaire. En effet, si tu n'habites pas SF, 125k ça ira mieux. Si ta femme trouve un travail encore mieux. Je pense que c'est faisable.

benmonk a écrit:

Hello

Donc c'est 125K brut en fixe avec un variable dépendant des perf perso et de la boite.
En terme de benefits, j'ai 10% de mon salaire de contribution dans le 401K.
La boite me propose une assurance maladie pour toute la famille mais je dois la payer, je ne sais pas encore combien. ( A priori montant attractif )
J'ai le droit a un "cafereria plan" et un 529 plan, je ne sais pas encore ce que c'est.
Ma femme ne travaillera pas dans un premier temps, il faut 3 mois pour qu'elle ait une autorisation. Elle est limite en anglais donc il lui faudra des cours avec l'incertitude de trouver un job et à quel montant.

Je crois que ca pourrait passer si :
* Je m'installe dans des petits villes genre Lafayette ou Orinda
* J'inscrits les enfants dans des écoles publics
* Ma femme trouve un petit job.

Que pensez vous des écoles publics pour des enfants de 6 et 7 ans qui bien sur ne parlent pas anglais ?

Merci pour vos feedback.
Je suis en grosse reflexion pour accepter ou décliner.
Thanks


Comme je t'ai dit précédemment les 10% de 4o1k sont optionnels, tu n'est pas obligé de les payer de plus que tu as deja une retraite via social security (retraite par repartition comme en France) et que ton 401k (retraite par capitalisation) est bloqué jusqu'a tes 65 ans au moins...

La ville de Lafayette est une ville chère est assez huppée, tu peux trouver moins cher.
Dans le même coin, j'ai des amis qui habitent Concord et c'est moitié moins cher que Lafayette.

Quand nous sommes arrivés, notre fille entrait en first grade (CP en France). Elle ne parlait pas un mot d'Anglais.
On l'a mis a l'école publique a LA et ça c'est très bien passé.
Elle a fait toute sa scolarité dans le publique et elle est aujourd'hui dans une université très réputée de l'état de Californie a San Luis Obispo.