Proposition a la Silicon Valley

Bonjour a tous,

J'ai reçus une proposition d'emploi a la Silicon Valley, plus précisément a San Jose dans le quartier de Palo Alto. On me propose un salaire mensuel de 3,000$ et je souhaitais donc demander aux gens déjà sur place si vous estimez que cela est suffisant pour vivre décemment. Je précise que je suis célibataire sans enfant et que donc ce poste ne couvrira que mes frais. Je souhaitais également savoir s'il est courant dans les petites entreprises de négocier une assurance santé.

Merci beaucoup a tous ceux qui éclaireront mes lanternes.

Bonjour fgal et bienvenue sur Expat.com

J'espere que des membres pourront bientôt vous conseiller.

Es-ce que vous avez d'autres facilités comme logement avec votre employeur?

Cordialement
Kenjee
Équipe Expat.com

Bonjour et merci pour votre réponse.
Mes employeurs me proposent de me mettre un appartement a disposition les trois premiers mois le temps que je trouve quelque chose mais ce dernier est ensuite a ma charge.

si c'etait bimensuel net je dirais ok mais la mensuel ca me semble tres peu pour la sillicon valley. Vous devriez consulter des sites comme craigslist pour connaitre le prix des loyers moyens. C'est peut etre possible si vous prenez une colocation...

bienvenue sur le forum!

tu peux aussi regarder sur salary.com pour voir si le salaire propose correspond aux salaires proposes pour ce poste.

$3000 pour la Silicon Valley c'est assez peu.
et oui tu dois negocier une assurance sante (car si ce n'est pas pris en charge, ou en partie, par la boite, la $3000 c'est tres peu!)

Je confirme ce que disent les autres. 3000$ dans la silicon valley c'est très peu. Pour info les loyer de studio dans un quartier pas trop merdiques (mais pas non plus huppé) c'est autour de 1800$. Sans compter l'électricité, la voiture, internet, l'assurance santé (fournie et payée par ta boite?)

fgal a écrit:

Bonjour a tous,

J'ai reçus une proposition d'emploi a la Silicon Valley, plus précisément a San Jose dans le quartier de Palo Alto. On me propose un salaire mensuel de 3,000$ et je souhaitais donc demander aux gens déjà sur place si vous estimez que cela est suffisant pour vivre décemment. Je précise que je suis célibataire sans enfant et que donc ce poste ne couvrira que mes frais. Je souhaitais également savoir s'il est courant dans les petites entreprises de négocier une assurance santé.

Merci beaucoup a tous ceux qui éclaireront mes lanternes.


San Jose et Palo Alto sont deux villes distinctes et l'une n'est pas un quartier de l'autre. San Jose est une ville située au sud de la baie de San Francisco et Palo Alto en est une autre située a l'ouest de la baie, entre la baie et l'ocean.

Une entreprise avec moins de 50 salariés n'a pas l'obligation d'offrir l'assurance maladie, donc s'il n'y en a pas il n'y a rien a négocier. Cela reste a voir avec la boite car le truc "des moins 50 salaries" est temporaire.

Bonjour a tous et merci pour vos réponses.
Quel serait d'après vous le salaire minimum acceptable svp en sachant qu'il s'agit d'un poste de "retail store manager".

Merci

Regardes ici http://www.glassdoor.com/Salaries/company-salaries.htm

Merci beaucoup pour vos réponses. Je sors de mon deuxième entretien auquel duquel jai pu négocier un salaire de 4,000$. Reste maintenant la question du visa. L'entreprise souhaite que je commence au plus vite et je crois avoir compris qu'il était quasi impossible d'obtenir un visa H1B a cette époque alors j'ai pensé a un visa J-1 dans l'idée de faire une demande du H1B en Avril prochain. Pensez vous que cela soit jouable?

Merci encore

oui pas d'autres solutions que de commencer par un visa J1;
ensuite il faudra faire avec la boite (ce sont eux les sponsors) le dossier du visa H1b (avec un avocat aussi).

Petite info, je ne sais pas si c'est ton cas, mais : le dépendant (époux, épouse) de H1B a un visa H4. Avec ce H4 il ne PEUT PAS travailler. C'est une info non négligeable si tu as un conjoint.

Avec le J-1 et le J-2 pour le dépendant, le J-2 peut bosser apres avoir faire la demande d'autorisation.

Merci pour ces infos. Je n'ai pas de conjoint, je pars seule la bas donc pas de problème. J'ai pu lire que dans certains cas il fallait attendre un an après un visa J-1 avant de pouvoir faire une demande de visa H1B, savez-vous dans quels cas? Egalement dois-je dire que l'entreprise me propose un stage ou puis-je parler d'un job directement? Merci

la regle des 2ans pour le J1 s'applique si ton J1 a ete sponsorise (paye) par un organisme gouvernemental (soit ton gouvernement soit le US gvt).

sinon, non pas d'attente entre le J1 et le H1b (il faut quand meme avoir bac+4/5);
a savoir aussi que depuis qqs annees le H1b est obtenu par une loterie (bien deposer le dossier complet au 1er avril pour avoir une chance de participer au tirage)

Super, merci pour ces réponses. Donc la règle des deux ans ne s'applique pas pour moi :)
J'ai bac+5 donc pas de soucis pour le H1B. Je reposerais mon dossier le 1 er avril et je croiserais les doigts!

Pour le visa J-1 est-ce que je dois remplir le dossier comme si je faisais un stage ou je peux parler directement d'un job?

Merci encore a tous

Egalement si vous pouviez m'aider a différencier le net du brut ça serait top car je ne comprends pas tout a leur taxation :/