Close

Trouver un job barrière de la langue

mais presque personne ne parle anglais comment je vais pouvoir postuler pour ce genre de petit job ? Merci d'avance pour vos réponses

Hello,
Comment ? eh bien la réponse tu la connais je pense : étudier le Japonais :)

Jai fixer un rendez vous demain avec une ecole semi public , Mai's je veux bien un petit job en parallel pour mes petites charges.

Tout depend de tes qualifications, mais je travaille en CDI a Tokyo sans pour autant parler Japonais (je continue d aller a l ecole une fois par semaine mais c est pas pour autant que ca aide tellement, juste pour la conscience d essayer d apprendre peut etre ...).

Attention aux cliches, beaucoup de Japonais parlent tres bien anglais.

Vous avez raison il faut eviter les cliches. Et il est tout a fait possible de travailler dans un pays sans savoir la langue locale mais la demande est tres forte et les offres rares. Vous faites donc parti des gens qui ont beaucoup travaille pour avoir un travail qui demande de hautes etudes, ou un trres bon niveau d'anglais voire encore beaucoup de responsabilites, ce que pas tout le monde peut avoir, c'est pour ca que pour mettre les chances de son cote pour eviter de viser le 20% apprendre le Japonais permet d'atteindre le revers de la medaille, ou avoir un filet de secours au cas ou. Perso, je prefere 100 fois plus etre dans un pays en sachant la langue locale que me sentir dephase avec les gens qui vivent autour de moi, mais c'est un avis purement personnel apres.
Si je pouvais trouver un travail qui demande juste l'anglais a mon homme en Suisse ca seriat un miracle aussi.

je ne pense pas etre quelqu un qui travaille beaucoup ni avoir de "trop hautes etudes" (j ai quand meme fait un bac + 5 mais je n estime pas cela comme hautes etudes). et mon niveau d anglais n est pas tres bons.
Je suis arrive au Japon en Janvier et j ai decroche mon job 3 mois apres.
Je n ai jamais dit que c est simple et que ca me plait de ne pas pouvoir communiquer. Mon role n est pas terrible. juste un executant, mais ca me permet d avoir un travail et de vivre.

je pense comme vous qu il est preferable de parler Japonais au Japon, mais je veux dire qu il est tout a fait possible de trouver un job au Japon sans parler la langue.

Tu en as de la chance neoraph, moi, j'ai trouvé 2 boulots mais à chaque fois c'est des boulot à 50 voir 65h par semaine, pour un salaire presque misérable... je n'en peux plus =___=. Dans ma dernière boîte s'est remplie d'étrangers asiatiques (coréens, chinois et philippins) et leurs japonais est plus qu'excellent. Au niveau de la langue un français ne gagnera jamais contre un autre asiatique. Ce qu'ils cherchent maintenant, c'est des gens qui parlent chinois. Les employeurs japonais s'en moquent si tu parles parfaitement anglais ou pas, car avec des étrangers parlant anglais, ils peuvent toujours se débrouiller. Mais pas avec les chinois. Et en ce moment, c'est le boom des chinois ! Alors nous français... on ne peut être embauché que pour notre belle gueule... à part évidemment si votre japonais est vraiment parfait en lecture, écriture et parlé. Ce qui n'est pas le cas de 99,99% des expatriés français.

les 55h par semaine, dont les heures supplementaires pas payees cest ce que j'ai actuellement oui, difficile de trouver mieux. Gotonin, tu es a nouveau au Japon en fait ? il me semblait que tu voulais revenir y vivre ou je sais plus, il y a eu une periode ou tu etais en France il me semble. Ou que tu voulais demenager en France.

Neoraph, j'insinuais pas que vous etiez pour ne pas communiquer la langue locale meme si mon message pouvait sembler etre une pique, au contraire c'est pour ne pas trop faire de faux espoirs a l'auteur de ce topic. Mais il y a tellement d'opportunites ! bien sur que les etudes, et la langue n'est pas une barriere pour avoir un boulot et pouvoir vivre. Il suffit comme partout, d'etre la au bon endroit au bon moment.

Oui, j'ai un total de 5 ans de vie au Japon étalé sur 13 ans...

Usraa, en effet, parler japonais pour un emploi au japon ça aide. Si tu es pressé je te conseille de te concentrer sur l'apprentissage du japonais professionnel ET spécifique à ton domaine de travail. Tu peux acheter des méthodes spécialisées et/ou utiliser des techniques de language hacking (pleins d'infos sur le web) histoire de t'assurer de maîtriser ce dont tu as besoin pour travailler. Pour le reste tu verras plus tard !

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas !

bonjour, je me permet de vous contacter car je suis actuellement à la recherche d'un stage d'une durée de 2 à 3 mois à partir du mois de mai 2018 hors de France dans le cadre de mes études. je suis actuellement en 4ème année en école d'ingénieur en efficacité énergétique par alternance et je recherche un stage dans la gestion de projet industriel ou dans l'efficacité énergétique.

je ne parle pas non plus japonais mais j'ai une bonne compréhension de l'anglais.
J'espère ne pas vous déranger et dans le cas ou vous seriez intéressé, n'hésitez pas à me recontacter.

cordialement.

Bonjour Kevin,

Cette discussion n'est plus active depuis 2015. Vous devriez créer votre propre discussion sur le forum Japon.

Vous pourriez également publier une annonce de recherche dans la section Emploi au Japon du site, rubrique stage et approfondir vos recherches sur les sites indiqués dans l'article Faire un stage au Japon du Guide.

Bonne continuation,
Bhavna

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Japon

Conseils pour bien choisir votre assurance santé au Japon.

Déménagement au Japon

Conseils pour préparer votre déménagement au Japon

Assurance voyage Japon

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage au Japon