Salaire pour vivre au lux

Bonjour
on m à proposer 45500 annuel
il parait que ce n est pas énorme pour 10 ans d'expérience
mais il y a une évolution pissible, est ce que on peut vivre buen avec ce revenu ou ç est vraiment limite
merci d avance pour vos réponses

Bonjour mantrach_reda et bienvenue sur le forum!

En attendant les retours des membres, je vous invite à parcourir les fils du forum Coût de la vie au Luxembourg pour récolter un maximum d'infos.

Cordialement
Kenjee

Ca doit fait un truc comme 3800 par mois. En enlevant 23% si vous êtes célibataire, ça fait presque 3000€, sachant que le salaire minimal est de 1800 brut... Non, c'est un bon salaire et il y a des augmentations régulièrement. Quel est votre métier???

Ç est sur 13 mois donc 3500 par mois brut ç 2650 nets en tant que celib d après des sites de calcul
les augmentations sont régulières au lux ??
Le probleme d après mes infos ç surtout le loyer qui est quand même d environs 1000 euros et pas pour un truc énorme
ç ds le secteur banque assurances
merci de votre réponse

mantrach_reda a écrit:

Ç est sur 13 mois donc 3500 par mois brut ç 2650 nets en tant que celib d après des sites de calcul
les augmentations sont régulières au lux ??
Le probleme d après mes infos ç surtout le loyer qui est quand même d environs 1000 euros et pas pour un truc énorme
ç ds le secteur banque assurances
merci de votre réponse


Pour le loyer, ça dépend dans quel coin... Luxdembourg centre est hors de prix, mais ailleurs... ;) Ah, donc, c'est du 18%, j'étais pas sûre.

En accueil guichet ou en conseiller???

18 pourcent ç est à dire
les loyers sont moins cher ailleurs mais faut que je ne renseigne sur à combien de km et si ç pas trop mort
je veux qd mène sortir un peu
conseiller

mantrach_reda a écrit:

18 pourcent ç est à dire
les loyers sont moins cher ailleurs mais faut que je ne renseigne sur à combien de km et si ç pas trop mort
je veux qd mène sortir un peu
conseiller


18% de retenues de charges ET d'impôts sur le salaire (impôts à la source ;)). Pour la distance, ne vous inquiètez pas, les grandes villes du Sud bougent un peu et puis, même si vous êtes à 5-10 km de Luxembourg, vous puvez toujours faire la route et y a des transports en commun dans de nombreuses villes, jusqu'à 20-30km, qui rejoignent Luxembourg le weekend, pour permettre d'aller faire la fête aux rives de Clausen ;)

Ç est plus que 18 pourcent car de 3500 brut ça passe à 2650 environs

Bon on verra bien si je viens vous me donnerez des adresses de bons resto et endroits où sortir :)