Coût de la vie au Luxembourg

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie au Luxembourg. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation au Luxembourg. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location au Luxembourg? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Luxembourg?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel au Luxembourg?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Née au Luxembourg et régulièrement là-bas pour rendre visite à la famille et amis, je peux donc témoigner et vous donner quelques exemples.

- TVA de 15 %

- prix ticket de bus: 1,50 EUR (valable 2 heures)

- prix location au Luxembourg: +/- 1000 EUR (appart. 1 chambre)> entre 600 et 900 en dehors de Luxembourg-Ville

- budget pour l'alimentation pour 2 personnes: 250 EUR/mois

- prix d'1L de lait: 1,20 EUR

- prix d'1Kg de pain: 2,50 EUR

- prix d'1L d'eau: 0,90 EUR

- frais de santé: remboursement à 80% si affilié à la CNS (Caisse nationale de santé)

- prix électricité: entre 200 et 250 EUR/ trimestre

- prix carburant: variable, mais toujours moins chers que chez nos voisins ;-) ex: 14/08/2010> Diesel à 1,007 EUR/ litre

- prix internet-télé-téléphone: dépendra du fournisseur mais +/-80 EUR/mois

- prix repas/menu au restaurant: 22 EUR/personne (sans boissons)...autrement il y a les pizzeria, Mc Donald, Pizza Hut et autre snacks

- prix bière dans un bar: 2,00 EUR

- prix café dans un bar: 1,80 EUR petit et 2,20 EUR grand

- prix d'1 paquet de cigarettes: 5,00 EUR

- prix entrée cinéma: 7 EUR

- prix coupe dame chez le coiffeur (simplement coupe + séchage): 70 EUR


Voilà! J'espère que ces informations vous aiderons ;-)

Luxembourg est un pays tranquille et ou les salaires sont très élevés, mais attention, car la vie est très chères aussi!

bonjour,
je serai tres reconnaissants si vous m'indiquez ou faites vous vos courses qui coutent 250euro pour 2 personnes sauf si vous parlez par semaine et pas le cout par mois !!!
Merci

Bonjour,

je vis au Luxembourg depuis un an et demie, et je fais mes courses au Luxembourg, indifféremment du magasin (cora ou auchan), et je confirme ce qui a été dit plus haut...
Nous sommes 4 chez moi dont deux enfants et j'en ai environ pour 500 ou 600 € par mois et sans se priver de quoi que ce soit....