Vivre aux USA

Et bien ,c'est une experience qui en vaut la peine .
Apres avoir vecu 14 ans ,en Californie ,je pense que je peux en tirer les conclusions Suivantes.
L'ego domine ,la societe americaine ,la reussite est placee sur le devant de la scene ,un systeme capitaliste qui s'ecroule a cause de ne s'etre alimente que de ca.
Une pauvrete extreme dans certains etats ,avec un reseau social d'une tres grande faiblesse.
L'amerique des annes Clinton a disparue.
Le reve n'est plus qu'un mythe .
J'ai habite a Los Angeles ,et obtenu ma nationalite ,en 2013.
Pour ceux et celle qui pense que ce pays est encore un filon ,detrompez vous..
Des universites qui promettent monts et merveilles aux meilleurs de l'elite ,avec des couts exhorbitants ..50000usd et plus par ans,pour les plus prestigieuses.
Des prets a la consomation que certains ne rembourseront jamais.
Le model americain a gangrene certaines villes d'europe ,lorsque je reviens en France c'est ce que je constate en premier ,en tous cas a Paris.
Mc do...a Gogo..SUV poluant,TV show debiles,series TV ,a la con, jogging pour tout le monde ...Alez courez petits moutons.
Ce qui nous ramene a la realite c'est le decor ,des paysages a coupe le soufle ,un climat d'enfer,une qualite de vie souvent au dessus quand on est bien financierememt ,comme partout .
L'integration n'est pas forcement facile,mais si le rhyme des affaires vous gagne ,ca devient un detail.
La crise a frapper tres fort ,comme une tornade qui n'a pas epargne les plus faibles,et certains gros aussi..
Trois semaines de vacances par an,ca ne laisse pas beaucoup de place a la vie.
Une viste a l'hopital peux vous ruiner pour six moix ..une assurance avec de bonne garanties coute environ 500 doll par mois.l'inflation grandissante a destabilisee le pays.
Quand je suis arrive en 1999 le gallon d'essence etait a 98 cents ,maintenant 5 doll..la nouriture est tres chere,mais je croix bien q'uen Europe aussi,la difference est que les salaires sont divises par six..un ingenieur debutant peux esperer demarer a 60000 usd mais il montera vite..
Que dire de plus si ce n'est que tout est possible mais en travaillant dur ,car les trente glorieuses sont passees ...

Whoua!
Quel optimisme !
Le constat est que la quasi totalité du monde est comme ça, pour ne pas dire la totalité car je n'ai pas eu la chance de faire tous les pays.
L'herbe n'est pas plus verte chez son voisin.
Le monde parfait n'existe pas, il suffit juste de s'adapter à son environnement.
Vouloir chercher le mode de société idéale est utopique, c'est uniquement pour les rêveurs.
Apparemment LA n'est pas pour toi, as tu essayé le plateau de Larzac?
Bon, c'est juste pour blaguer car j'ai pris ton post sur le ton humoristique .
Au fait le gallon d'essence n'est qu'à $2.09.
Bon courage et tiens bon!

Avec la baisse du prix du pétrole, la famille moyenne a vu son pouvoir d'achat augmenter.

En venant aux USA, on connais les règles. C'est un pays capitaliste, alors que la France est plutôt une dictature moderne.

Les émissions télé débiles existent aussi en France.

USA=optimisme. France=des gens qui se plaignent, mais ne font rien pour améliorer leur situation.

Plus de facilité pour entreprendre.

Arriver bien préparer et avec une expertise (expérience pro dans un domaine recherché et un bon niveau d'éducation).

On vient aux USA par rapport à des objectifs, pas pour se la couler douce. Sinon, il faut rester en France.

Le fossé entre la France et les USA ou d'autres pays se creuse. Taux de croissance nul multiplié par x années, comparé à taux de croissance même de 3%/an x x années. Le calcul est simple.

Lake34786 a écrit:

Whoua!
Quel optimisme !
Le constat est que la quasi totalité du monde est comme ça, pour ne pas dire la totalité car je n'ai pas eu la chance de faire tous les pays.
L'herbe n'est pas plus verte chez son voisin.
Le monde parfait n'existe pas, il suffit juste de s'adapter à son environnement.
Vouloir chercher le mode de société idéale est utopique, c'est uniquement pour les rêveurs.
Apparemment LA n'est pas pour toi, as tu essayé le plateau de Larzac?
Bon, c'est juste pour blaguer car j'ai pris ton post sur le ton humoristique .
Au fait le gallon d'essence n'est qu'à $2.09.
Bon courage et tiens bon!


Et c'est sans parler de l'inflation car a l'inverse de ce que notre amis a l'air de vouloir raconter, elle est nulle (ou presque). C'est justement un des problèmes car vu qu'il n'y a pas ou trop peu d'inflation, on doit faire avec un "immobilisme" économique.
Le prix de l'énergie ne rentre jamais dans les calculs d'inflation car il est bien trop volatile. Cette volatilité du prix de l'énergie s'observe peu importe du contexte économique car il depend d'événements geo politique indépendant des politiques nationales.

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : insultes = BAN

Ce qui est hallucinant c'est de devoir avoir recours aux insultes ou à la provocation pour donner force à ses arguments.
Nous sommes tous sur le territoire Américain et vivront pour certains depuis plusieurs années aux USA.
Nous n'avons pas le même point de vue que toi mais ce n'est pas pour autant que nous sommes irrespectueux.
Remets toi en question!

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : insultes = BAN

Ethan, je ne comprends pas pourquoi tu t'adresses comme ça aux gens, il n'y a pas que toi qui vit aux states, si tu ne veux plus y vivre, c'est ton problème, mais ne vient pas créer un sujet inutile, qui sert de provocation.
Comme dit plus haut, si tu viens aux usa, c'est pour un ou des objectifs et non se  la couler douce.
Arrête de te sentir seul, t'es pas le seul à travailler 12 h par jour, pleins de gens le font aussi.

Cordialement.

Bon Ethan tu te calmes et aucune insulte de ta part ne sera supportée ici !
Si tu ne peux pas accepter les infos que les français/américains donnent ici, tu peux te retirer de ce forum.

Je ne comprends pas les insultes. Cela doit être un troll.

stevenmika a écrit:

Je ne comprends pas les insultes. Cela doit être un troll.


Oui un troll Ou un gamin qui s'amuse...

Et j'ai bien aimé le gallon d'essence à $5, alors que c'est de $1.8 à $ 2.8 actuellement en fonction de l'Etat.http://www.gasbuddy.com/GasPriceMap

Je pense aussi a un troll ;)

En tout cas, tu changes USA par un pays random et son texte s applique aussi. C etait la belle époque dans de nombreux pays occidentaux depuis les annees 60 et l inflation mondiale nulle du debut du siecle a stoppé l avancee economique de tout le monde. Le moteur principal (la Chine en l occurence) montre des signes d essoufflement.

Sinon j adore les Francais : soit vous ralez, soit vous ralez sur les raleurs :D

Ps : juste un rappel, la langue francaise, c est 200millions de locuteurs dont seulement 60 millions de Francais. J ai toujours ete étonné de voir ce genre de personnage sauter a la gorge de ses pairs en avancant la theorie du Français raleurs alors qu il a quand meme 6 chances sur 10 de parler a un Africain :)

Ce qui est probablement certains, c'est que le monde actuel est face a des changements très importants.
Le monde est entré dans l'ere de la croissance faible. La Chine qui était dans les 10% l'an est maintenant contente avec 7%. Les USA qui étaient avec une croissance de 8 a 7% l'an sont maintenant heureux avec 3 à 4% l'an et concernant l'Europe, tant qu'elle dépasse les 0.5% tout va bien...

La grande question n'est plus de savoir comment on va augmenter la croissance, mais comment on va faire pour être ok avec une croissance mole?

Bonjour tout le monde,

Puisque l'initiateur de ce fil vient d'être banni, nous fermons la discussion.

Je vous remercie pour votre participation.

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé