Cherche jeunes parents à Nottingham

Bonjour,
Je suis une chercheuse scientifique et je vais joindre l'Université de Nottingham l'année prochaine pour un contrat de travail de 2 ans. Je vais bouger avec ma fille de 3 ans. Je suis en train de chercher une Nursery pour ma fille. Je voulais m'installer à Beeston ou à Lenton, en fonction de Nursery et le logement que je peux trouver. Si vous avez des expériences, merci de consacrer quelques minutes pour moi, j'ai besoin de votre aide, svp!

Bonjour,

Essaye de contacter Gothamite elle habite notts et connais pas mal de chose pour les inscriptions des enfants :)

Bonne journee !


Germain

Bonjour,

Vous allez être sur quel site ? Clifton, notts? Le Nord?
Concernant la nursery, votre fille aura quel âge en septembre?
Certaines universités ont des nursery, peut être est ce le cas de la vôtre

Bonjour,
Merci de votre réponse. Oui, je me suis renseignée pour la Nursery de l'Université et bizarrement, le prix est bcp plus élevé qu'une Nursery "normal". Je voulais m'installer soit sur Beeston, soit sur Lenton, ça dépend de logement. Avez-vous une idée sur ces deux quartiers? Le quel est mieux pour une jeune maman avec une petite fille qui n'a pas de permis. Merci beaucoup par avance!

Je précise un peu plus de ma situation:
Je vais m'installer à Nottingham en Février 2016 avec ma fille de 3 ans (elle est née en Décembre 2012). Après pas mal de recherche, j'ai compris qu'elle ne peut pas aller à l'école avant Septembre 2017. C'est à dire je dois trouver une crèche (Nursery) pour elle, sachant qu'elle est déjà à l'école Maternelle en France. Le prix de Nursery est vraiment très cher en UK. Je voulais m'installer à Beeston ou à Lenton (je n'ai pas de permis et besoins de partir de temps en temps en France car mon mari reste en France). J'ai déjà identifié quelques nurseries en fonction de l'Ofsted. Pourriez-vous me donner des conseils/suggestions pour le quartier- Beeston ou Lenton, prix de logement dans ces deux quartiers? Comment trouver un bon système de garde avec un prix raisonnable pour un enfant de 3-4 ans (Nursery full-tim ou Primary School morning session et Nursery afternoon session?) Je vous remercie par avance!

Beeston je connaissais de nom mais pas lenton :) donc je ne pourrais vous renseigner. Le mieux étant d'aller sur le site ntcx (transport notts et environs).
Sans permis et en voulant bouger, il y a aussi clifton - ville bien desservie avec ligne de tram et offrant des structures pour les enfants

Pour les modes de garde du plus cher au moins cher :
- nursery : environ £55 par jour selon ouverture;
- childmind environ  £35 par jour selon horaires
- preschool : environ £25 par jour mais horaire d'école genre 9h 15h donc prévoir un autre mode de garde pour l'avant et l'après. Vu le prix, il y a une liste d'attente dans certaines villes donc ne pas hésiter à toquer vers les pre-school plus loin.
Il existe aussi le nottingham women center où la place est au même prix qu'en pre-school.
L'état offre 15h de garde par semaine le reste étant à votre charge sachant que vous pourrez les cumuler avec les chilcare et les vouchers

Bonjour,
Mille merci pour votre aide. Les infos sont vraiment très utiles pour moi. Je vais regarder le quartier Clifton pour comparer.
Have a nice day!