Enfants français en école anglaise

Bonjour à tous,
j'ai suivi avec intérêt le forum de 2015 concernant l'inscription des enfants dans les écoles en Angleterre. Je souhaiterais avoir des bilans un an après de la scolarisation des enfants français en école anglaise.
Mon mari a trouvé un travail sur Luton et a commencé en août;nous avons fait le choix de le suivre avec mes filles de 8 et 12 ans. Nous avons loué un appartement pendant le mois d'août sur Walthamstow et j'ai effectué des recherches pour trouver une maison.Nous avons trouvé notre bonheur sur Watford assez rapidement et j'ai donc inscrit mes filles sur l'application en ligne du council. J'attends à ce jour une réponse et quand je vois le parcours du combattant décrit dans le forum,cela fait peur...J'espère que nous aurons plus de chance.
Mis à part cela je me pose des questions quant à la scolarisation de la plus grande en collège anglais.J'ai besoin d'entendre des retours positifs,qu'on me dise que c'est possible et que je ne vais pas la faire souffrir. Je suis vraiment dans le doute et tout cela me fait peur.
Je vous remercie par avance de me faire partager votre expérience. Au plaisir de vous lire.

Bonsoir!
Ma fille a fait sa rentrée en sixième à l'école anglaise en septembre 2015. C'est vrai que le demarrage n'a pas été facile. Le premier jour, j'ai même failli ne pas la laisser tellement j'étais angoissée! 😉 C'était impressionnant de voir tous ces enfants en uniformes dans la cour de l'école. La difficulte pour elle a été qu'en sixième tout le monde est nouveau, elle etait une nouvelle parmi d'autres. Elle a un peu été noyée dans le lot. Mais elle s'en est très bien sortie. L'anglais est arrivée assez vite. Elle a été mise dans une classe avec des enfants ayant des difficultés, du coup elle a eu beaucoup plus de soutien. Elle est ravie de son année. En juin, on a eu une soirée de rencontres avec les enseignants. Elle a très bien réussi à raccrocher les wagons. Il faut juste s'attendre à quelques semaines un peu compliquées et ne pas se décourager!
Voilà pour ce qui est de notre expérience!

Merci de votre réponse;cela me redonne un peu d'espoir et de courage! J'espère que nous trouverons tout comme vous une équipe enseignante qui saura l'encadrer pour surmonter cette étape. Est-ce qu'en parallèle vous avez fait prendre à votre enfant des cours d'anglais pour renforcer la langue ou du CNED pour faire le lien avec le programme français?
J'avoue que comme cela l'a été pour vous,la rentrée est une source d'angoisse (bien plus pour moi que pour mes enfants;)mais votre expérience me montre que cela est faisable!
Merci:)!

Tant mieux si j'ai pu vous donner du courage! C'est sur que c'est un gros changement! Mais le jeu en vaut la chandelle! 😉 Mes enfants n'ont pas pris de cours de langues par contre elles ont fait le CNED. On a réussi à tenir le rythme mais j'avoue que c'est un énorme boulot. Il faut être bien organisé. D'autre part, la journée d'école leur demande énormément de concentration au début, ce n'est donc pas facile de se remettre au travail le soir. Heureusement, l'école anglaise ne demande pas beaucoup de travail à la maison.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
A bientôt.

Bonjour, j'ai lu vos commentaires, est-ce facile de s'inscrire dans une école anglaise? je vais y inscrire mes 3 enfants de 15, 14 et 11 ans, mais seulement pour 4 mois (durée de mon contrat)... les écoles acceptent-elles cela facilement?

Merci de vos retours, nous partons en septembre 2017