Etre parents en Angleterre

Bonjour à toutes et à tous,

Lors d'une expatriation en famille, on se concentre souvent sur les enfants, leur adaptation. Qu'en est-il des parents ?

Comment vivez-vous votre rôle de parent en Angleterre ? Est-ce que l'expatriation a changé votre façon de voir la parentalité ?

Arrivez-vous à garder un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle ? Comment ?

Existe-t-il des associations ou des groupes (virtuels ou non) pour entrer en contact et échanger avec d'autres parents ?

Quels sont vos conseils pour faire découvrir la culture locale à vos enfants tout en leur transmettant celle de votre pays d'origine ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour Priscilla,

Je suis maman de 3 enfants qui ont aujourd'hui 18, 16 et 12. Nous avons commencé à partir en expatriation quand l'aîné avait 2 ans.
Il y a de nombreuses façons d'aborder l'expatriation en fonction de notre culture, nos valeurs et nos objectifs.
Partager avec d'autres parents et très aidant, néanmoins l'essentiel est que vous ayez votre propre cap, qu'il soit clair et que vous mettiez en oeuvre les moyens pour le suivre.
Il est important en tant que maman de ne pas s'oublier, de trouver un équilibre entre ce qui est important pour vous, vos besoins et ceux qui vous entourent.
Il y a à Londres des groupes de mamans qui se réunissent de temps en temps ( regardez sur le site de Londres accueil par exemple).
Vous pouvez inscrire vos enfants dans des garderies ou écoles en fonction de la ou les cultures qui vous intéressent.
Je travaille sur la Parentalité ( j'organise des ateliers de groupe et des accompagnement individuel ) et de façon plus générale j'accompagne aussi les personnes pour les aider à gérer le changement, à s'adapter à une nouvelle vie, à définir leurs objectifs, et à mettre en place des actions concrètes pour atteindre leurs buts.
Si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à me contacter: ***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum