Close

Grossesse et Allocations CAF

Bonjour,

Mon mari a candidaté sur un poste dans son entreprise à Bristol.
En attendant la réponse je commence à me renseigner pour un départ en famille, nous avons 2 enfants de 3 et 4 ans. Nous avons aussi un projet de troisième bébé, je voudrais savoir s'il y a des particularité à connaitre pour la naissance d'un enfant à Bristol : nationalité, administratif, accouchement, suivi de grossesse, allocations CAF...

Merci pour vos réponses

Bonjour Morgane,

je suis francaise et je vis en GB depuis plus de 7 ans. J'ai eu mes 2 enfants ici.
La grossesse est suivie par une sage femme de ce cote ci de la Manche. Il faut aller chez le medecin lorsque l'on apprend que l'on est enceinte et ensuite les rendez-vous avec les sage-femmes sont organises. Il y a plusieurs solutions pour les accouchements : hopitaux, chez soi, ou en centres moins medicalises. Personnellement j'ai accouche a l'hopital et mon suivi a ete parfait a chaque fois, Au niveau de l'administratif, il faudra se mettre en relation avec le consulat pour la naissance et faire les memes demarches que celles qui vous feriez en France.

Bonne journee !


Anne

Merci pour ces infos! Ils font la péridurale aussi facilement qu'en France? Et pour la CAF?

La péridurale ils La font oui, mais j'avoue que moi je n'en voulais pas. Mais ils La font sans problème. Pour la CAF la sage femme vous donnera tous les papiers une fois que vous partirez (très rapidement!) de La maternité.

Bon c'est rassurant merci beaucoup!

Bonjour,

J'etais moi meme dans ta situation il y a un an... bon en pire, je suis partie enceinte !
Attend toi qd meme a pas mal de changements de ce cote de la manche...

Je ne saurais pas trop te dire pour tout ce qui est des allocations, après le suivi de grossesse et de bebe son tres differents ici !
J'ai accouche en novembre dernier et c'etait assez rude. Dans mon cas la question de la peri ne c'est pas posee puisque ma fille etait en siege donc, cesarienne programmee. Aucun soucis pour l'operation en elle meme, les docteurs etaient plutot sympa, ils essayaient de dire qq mots en francais, plutot cool, par contre apres....
Ici c'est assez expeditif, cesarienne chez toi au bout de deux jours, accouchement normal, chez toi au bout de quelques heures.. la maternite est en fait une salle d'attente ou tu restes avant de rentrer chez toi... ne compte pas trop avoir des conseils ou un accompagnement de ce cote la ! Tu l'auras plus apres avec la sage femme qui vient a domicile. Ca c'est plutot pas mal, mais assez bref..
Concernant la nationalite, ton enfant serait francais car les anglais ne pratiquent pas le droit du sol. Mais si vous restez assez longtemps je crois qu'apres on peut en faire la demande.

Que te dire de plus, il y aurait tellement a dire ! C'est un sacre changement de vie !

N'hesite pas a me contacter en prive si tu veux echanger et avoir plus d'info. Personnellement j'ai eu du mal a trouver des reponses avant de partir alors si je peux aider ;)

Ton mari ne travaillerait pas pour Airbus par hasard ?!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Angleterre

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Angleterre.

Déménagement en Angleterre

Conseils pour préparer votre déménagement en Angleterre

Assurance voyage Angleterre

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Angleterre

Billet d'avion Angleterre

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour l'Angleterre