Nationalité enfant né en angleterre.

Bonjour,

Je suis français vivant à Paris et ma copine Espagnole qui vit depuis 9 ans en Angleterre va accoucher en janvier de notre enfant.

De ce que je lis il me suffirait de prendre l'acte de naissance anglais et le déclarer au consulat Français à Londres pour que l'enfant ai la nationalité Française. Je ne sais pas pour la nationalité espagnole mais je pense que ça doit être similaire.

Des sites expliquent que l'enfant pourrait être anglais puisque mon amie est résidente depuis plus de 8ans mais ce n'est pas une priorité pour nous qui ne voulons pas rester en angleterre.

Notre idéal serait que l'enfant soit fr/es ou au pire fr/en ou es/en mais pas Anglais seulement.

Votre expérience à ce sujet ?
Merci

T'inquiète, il peut ne pas être qu'anglais vu qu'aucun de vous deux n'a la nationalité. D'autant que le droit du sol ne s'obtient pas comme ça.

Comme dit haut dessus ton enfant ne pourra pas être anglais, du coup je pense qu'il faut voir avec vos deux consulat pour la double nationalité

Bonjour,

Je confirme, pour avoir la nationalité anglaise, il aurait fallu que l'un de vous l'ai déjà, une carte de résident de X pays n'est pas une carte de X nationalité donc un ''soucis''en moins. Pour le reste il faut aller aux ambassades de France et/ou d'Espagne en Angleterre Vu que le bébé naîtra en Angleterre si J'ai bien compris.

Ps:Félicitation pour l'arrivée du bébé.

Génial ;) merci à vous pour vos réponses !