Francaises en Cornouailles

Bonjour a  tous

Cela fait un petit moment que je recherche (en vain!) un site d'information sur le biliguisme des enfants de parents monolingues (francais) installes en Angleterre. C'est mon cas puiusque ma fille de 5 ans a deux parents francais mais frequenmte une ecole primaire anglaise classique....

Quelqu'un aurait-il trouver une source de renseignement sur ce qu'il est conseiller de faire et de ne pas faire dans ce cas de bilinguisme?

J'ai trouve des tas de choses sur les enfants de couples mixtes, mais tien qui corresponde a ma situation....

Merci d'avance:)

Bonjour,
Je viens d'arriver en Cornouailles (HELSTON).
Je suis marié et père de deux enfants (6 et 9 ans). Ils me rejoindront à l'été et rentreont en classe dans une école anglaise dès septembre.
Je me suis renseigné grâce auprès d'amis vivant ou ayant vécu à l'étranger.
Il n'y a pas grand chose à faire quant à l'éducation car en GB elle est similaire à la France. La seule chose très importante est qu'il faut que votre enfant suive des cours de français en parallèle afin qu'il ne soit pas totalement perdu à son retour en France. Etant donné son âge, celà sera suffisant au début.
Pour ma part, je compte inscrire mes enfants au CNED pour le français et l'histoire géo. Celà coûte 150 Euros pour la première matière et 79 Euros pour les suivantes.
Beaucoup d'amis ont fait celà et si les cours sont suivis correctement, ils reviennent avec un niveau supérieur à leurs camarades du même niveau en France. Ceux qui ne l'ont pas fait le regrettent car leur enfant est un peu perdu dans la grammaire française.
J'espère avoir répondu.
A bientôt,
Cordialement,
Fabrice