Rencontres Constructives Casablanca

Bonjour à toutes et à tous,

Par l'intermediaire de ce blog ,  y  a t il un 'Club' d'Expatriés - fondé -  qui se réuni de temps en temps pour échanger leur expérience dans leur  différents domaines d'activités ?
Des réunions pour aider et aussi pour partager des moments de loisirs ? (Theatre, sport, etc..)

Merci de vos réponses si cela existe
Cordialement

Bonjour à toutes et à tous,
En référence à mon message cité ci dessus :

Suis un peu surprise de constater que cela n'existe pas  :(  au Maroc -  et de voir que bcp préfèrent ' boire un coup'  ;)
C'est très dommage car j'ai lu les différentes  discussions du site  - et il y a bcp de monde sur Casablanca - ... et suis étonnée que personne n ai pris l'initiative de ce genre de réunion , via Expat.com, pour confronter nos différentes expériences en 'live' en s'appuyant également  sur les interventions des différents inscrits des différentes villes du royaume..
Mais bon, je pense  que chacun a ses obligations et pas de temps nécessaires à ce type de participation.

Vous souhaitant un bon WE
Cordialement

Bonjour,

Par le passé on a vu quelques initiatives de ce genre. Au début tout le monde est partant et applaudit et au final cela finit par s'émousser, ou disparaître pour des raisons d'emploi du temps ou de vie de chacun. Il y a eut "les jeudis casaouis", une initiative commencée sur un autre forum "MFE" puis parvenue jusqu'aux portes d'expat-blog. Il s'agissait de réunir des gens autour d'une table de restaurant avec des prix intéressants où les gens faisaient connaissance. Il y a eu aussi sur expat-blog une volonté de réunir des expats et parler de son parcours professionnel "en live" mais comme dit précédemment, s'il n'y a qu'une personne qui stimule les autres, chacun retourne ensuite à ses propres occupations.

Bonsoir 'FrancoiseM'

Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre sur ce sujet.
C'est dommage que ce type d'initiative n'est pas perdure dans le temps (jeudis casa etc..) Et que les gens ne soient pas intéressés, soit par manque de temps ou d'impératifs , à se réunir.
Vous souhaite une excellente fin de WE
Cordialement