Rencontrer du monde à Casablanca

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs endroits à Casablanca pour rencontrer du monde, et comment s'y faire des amis? (locaux ou expatriés)

Vous qui vivez à Casablanca, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci d'avance pour vos conseils!

Si je le savais je te le dirais mais malheureusement j'en ai pas la moindre ... d'idée.
C'est solitide et monotonie quotidienne depuis que je suis arrivé ici.
Bon courage à toi et si depuis le temps t'as eu une réponse fais moi signe.

bonjour la compagnie , bein pour vous dire y'a plein d'endroit il suffit d'avoir une ptite bande ac qui sortir pck seul c'est pas conseillé :D .


pour prier==> mosquée hassan II
pour boire un café, jus, thé, glace,...===> opéra, othali, venesia ice,chez paul ( leurs crépes et leur chocolat chaud  trp bons ) ,G-ice ( je vous conseille leur milk shake )....
Pour manger ===> bogua bogua, chez pepe,...
pour boire un verre decaféiné===> bodegua, annexe, la joya, manhatan, candybar
pour nager====> tahiti plage, tamariss 3
pour dormir ======> t'as pa le temps de dormir avec tout ce programme.
Ps: y'a aussi un endroit trés magique que j'aime bcp Skalla c a coté du port ça reste à visiter et manger leur plats ssuculants ... j'espere que je vous ai donner un ptit apreçu sur les endroits ou vous pouvez sortir . 

                            amicalement soukaina

Hola !!

Bon, c'est mort ou quoi par ici ? On voit certains sujets lus 500 fois avec une seule réponse !  Etonnant non ?
Enfin bref, parfois il vaut mieux ne rien dire que de dire des bêtises non ? ;)

Bon, revenons à nos affaires .. Je suis nouveau sur Casa, je cherche à découvrir un peu plus la ville, à faire des choses nouvelles, etc.

J'aime le sport, lire, écrire, rire (pas chanter hein), les voyages, le ciné, comme tout le monde quoi ;)

J'ai 26 ou 27 ans (ça dépend comment on compte) et je viens de Paris, je bosse dans le management, bla bla bla.

Tous contacts bienvenus, ici ou par MP.

Voilà

T.

Waou ;)

Merci un neuf neuf six pour toutes ces infos !
J'en avais certaines et d'autres sont plus que bienvenues ;)

Je ne connaissais pas le centre culturel Bd Zerktouni mais maintenant que tu m'en parles je crois voir où c'est .. Pas loin de la préfecture de police c'est ça (en continuant vers le Maarif) ?

Si des forumers veulent se joindre à moi pour aller ici ou là (on a une bonne to do list), ben surtout n'hésitez pas (c'était aussi le but de mon msg)

Dommage 1996, j'irai sans toi dans le Nord rouler la zenitude dans de petites feuilles ;)

PS : pour la salle de sport, je suis fan du sport plazza, jamais vu de truc aussi grand en Europe ! On se croirait presque en Californie chez God's Gym ;))

Youpiiie

Salut El Sliz,

Arrive depuis peu sur Casa, je cherche aussi des gens motives pour bouger ici ou la.
Tiens moi au courant.
Mon adresse mail: [email protected]

Merci et a plus.
VB

Yoyo,

Ha ben voilà !

Bonjour tout le monde !

Les randonnées vous intéressent ? si vous aimez la nature, et si vous voulez découvrir le Maroc à pieds en week end ou en journée, je vous propose de vous joindre à nous: Les pieds Marcheurs ;)

Nous sommes une association de sport en nature (rando, ski, vtt, canoe, plogée,equitation, parachutisme...)et nous avons un programme annuel qui sillonne tout le Maroc.

Allez sortez des salles et venez respirer...:)

Coins sympas ou sortir au Maroc!!;)http://www.facebook.com/group.php?gid=96428785691

Je viens de découvrir ce lien, je le partage avec vous :)

A+

Salut El sliz et vinceb

Moi aussi je suis tjs a la recherche de gens motivés pour sortir a casa!! Avec plaisir

Voila mon mail [email protected]

A bientot

Bonjour tout le monde,

On est une bande d'amis, francais et franco-marocains, on se fait pas mal de trucs sympas donc si vous voulez vous joindre à nous. Ecrivez moi à: [email protected]

A bientôt,

Nadia

vinceb a écrit:

Salut El Sliz,

Arrive depuis peu sur Casa, je cherche aussi des gens motives pour bouger ici ou la.
Tiens moi au courant.
Mon adresse mail: [email protected]

Merci et a plus.

VB


Bonjour vincent,

je suis de casablanca aussi et j'etais en france mais je suis marocaine et je cherche aussi à faire des sorties sympas si ça te dis tiens au courant,,,,,

Je viens allonger la liste! Ca fait 1 mois que je suis à Casa et je suis intéressée pour faire des sorties et des nouvelles rencontres. Si quelque chose est organisé sur Casa ou ailleurs je suis de la partie ;-)
A bientôt!
Ed.

Bonjour,

tout le monde veut faire des sorties mais personne n'ose organiser quelques chose, je pense qu'il faut juste qu'on se fixe un rendez-vous, en choisissant l'endroit et la date:

Alors moi comme endroit je peux proposer la sqala c'est tres jolie et authentique aussi, pour boir un thé!, prendre des bonnes crepes marocaines!!!! ou mangé du couscous,

A vous maintenant de choisir la date, si ça vous dis biensur
   ?????

Bonjour à tous!

Je tente une date pour vendredi qui arrive!
20h à la Sqala pour dîner ou plus tard pour ceux qui veulent uniquement un dessert ;-)
J'attends vos retours!
Faites passer l'info!

Bonne journée.

Ed.

Bon!

Il est midi et aucune réponse, aucun petit signe, pas le moindre encouragement...
Trop tôt? Trop tard? Samedi? Dimanche? Dans la semaine? En journée? Un autre endroit? Une autre activité? Une autre ville?

(j'arrête là ça va faire psycho sinon!!!!)

Faites signe ou lancez une autre initiative.

Je reste dispo quoiqu'il en soit!!!

A bientôt ici ou ailleurs!

Ed.

Coucou ED désolée j'ai pas vu ton message avant,, beaucoup de travail, mais dommage pour ce vendredi, si vous voulez je suis d'accord pour samedi c'est a dire demain mais par contre pour l'aprés midi si vous voulez bien à  partir de 16H pour boire un thé et on pourra continuer jusqu' a l'apero la bas ça sera amusant, si vous etes partants vous faites signes d'içi demain a 12h00 ok!!!!

osezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz,,,

Coucou sarra!

Je suis partante pour La Sqala 16h pour un bon thé à la menthe!
Y aura t-il d'autres personnes motivées?

Je suis brune, 1m63 avec des lunettes (Eh ce n'est pas une description de Meetic c'est pour qu'on me reconnaisse hein!lol.)

Mon adresse mail est [email protected]. Je laisserai mon numéro de tel marocain.

J'espère à cet aprém sans la pluie!

Ed.

cool ed aller a tt a l heure a sqala , et vous serez les bienvenus si vous etes motivés.

Great! Lunette noire ou parapluie!
A toute.
Ed.

Salut vous tous,

J'aurais souhaité être avec vous, hélas j'habite tellement loin.

J'ai entendu du bien de la skalla. J'y suis une seule fois et j'été ravis de déguster un bon thé marocain et quelques gâteaux marocains entre autre les fameuses cornes de gazelle.

Un jour in cha allah je repasserais.

aller raconter nous comment c'était passé.

Abdel

Salut Abdel!

Je confirme que c'est un endroit trés agréable. Les cornes de gazelle y sont effectivement délicieuses.
Pour ma part ça m'a fait plaisir de rencontrer d'autres personnes. En plus ce sont 2 jeunes femmes trés sympathiques.
Vivement la prochaine sortie!

A bientôt ici ou ailleurs.

Ed.

Bonjour tout le monde,

merci pour le compliment ED c'est gentil toi aussi tu es

quelqu'un de très sympas et c'était vraiment magnifique cette

sortie à SKKALA et je te promet qu'on va la refaire

prochainement inchallah, pour prendre un bon petit déjeuner le

matin d'un bon dimanche.

Bonsoir tout le monde,

a titre d'information, je me suis mis d'accord avec d'autres personnes du sites de se faire rendez_vous samdei à 10h à SKKALA
,toujours puisque c'est un endroit magnifique, pour prendre un bon petit déjeuner à la marocaine: Alors soyez au rendez-vous si ça vous dis,,,,!!!

Quel dommage je ne pourrais pas être présente! J'ai cours de danse orientale!
Mais je le conseille à tout le monde...
A bientôt.
Ed.

Alors , alors je ne  vous vois pas motiver donc on va rapporter ce dejeuner à une autre fois!!!!

   Bon week end à tout le monde.

Zut,

J'ai raté l'évènement :-(

Bon bah tant pis, la prochaine fois alors!!

Sinon, moi j'organise un gouter chez Paul ce soir vers 17h, pour ceux que ça intéresse de rencontrer des "nouveaux gens" ;-)

On sera un petite dizaine je crois. Mais on peut encore rajouter des chaises si nécessaire :D

@+,

La bise la dedans

NonoCasa

Salut tout le monde,
j'aurais aimé participer avec vous à l'événement que vous avez organiser.
Mais c pas grave et j'espère qu'il aura d'autres occasions prochainement.
Moi je suis de Rabat et je travaille à casa. J'ai passé trois ans en France pour les études.
Je suis aussi à la recherche de nouvelles connaissances à casa pour des sorties sympas...

Slt

Si ça t'interesse, on fait une soirée Karaoké ce soir (mercredi) au Friday's sur la corniche. A partir de 21H.

Bon c'est sur ça ne sera pas trop idéal pour papoter et faire connaissance mais au moins il y aura la bonne humeur ;-)

Fait moi signe en Privé, si tu veux te joindre à nous. Sinon, dès qu'on se fait un truc plus "soft", je posterai sur le forum.

Voili, voilou

coucou Nonocasa ca va??

    D'apres EDparis le dernier meet up chez paul etait super cool , je le regrette vraiement mais je serais prete s'il on a un 2 eme inchallah,,,,,


    Amicalement.

  PS: un petit coucou à ED et à tout le monde d'ailleur.

Je confirme! On refait une aprém shopping quand tu veux Sarra22 ;-).
A bientôt vous tous!
Ed.

Oui tout à fait d'accord mais faut avoir un accès VIP pour faire partie de la team ;-)

Bon allez, on lance un nouveau recrutement d'ici 15 jours.
Tenez vous prêt :-)

@ bientôt

Accés VIP!!!!!! lol mais je suis VIP moi de toute façon!!!lol

  J'avais l'intention de faire une sortie pour visiter un musée , et une aprem à skkala vers la fin de la semaine prochaine mais ouppss je dois me déplacer pour mon taf à Marrakech pour une semaine.

Mais dés que je rentre il y aura vous aurez un bon programe alors préparez-vous!!!!!!

salut à tous, je suis nouveau venu sur le forum mais par sur casa!

je vois que vous manquez d'idées pour sortir: chez paul, skala, ma parole c'est très limité tout ça!!

on peut faire plein d'autre trucs a casa: partie de paint ball (aplusieurs c fou), aqua parc arrive bientôt, sortie le soir (la calèche un pub rock tres sympa avec des groupes le vendredi).

perso j'ai dejà une clique mais des nouvelles rencontres c'est toujours sympa. faites signe si vous cherchez du neuf.

Bonjour Spirit,

Concernant tes commentaires, tu peux te les garder! C'est un peu agressif comme approche de ta part, je trouve :|
"je vois que vous manquez d'idées pour sortir: chez paul, skala, ma parole c'est très limité tout ça!!":(


Si nous avons choisi des lieux de rencontres tels que Paul, Scala ou autre c'est peut être par ce qu'on y trouve un intérêt?

Ces lieux sont plus agréables pour échanger, surtout lorsqu'il s'agit de première rencontre. Cela ne veut pas dire qu'on ne se fait pas d'autres sorties.

A bon entendeur, Salut!!

haha comme ça c'est clair ;)

Je pense que le bonhomme voulait être sympa, il voulait s'assurer que connaissiez d'autres endroits que ceux cités.. ptète .. Remarque la calèche j'irai quand le mec qui squatte le micro saura chanter un peu plus juste, ya des classiques qu'il vaut mieux écouter sur sa platine qu'en live ;) Bouh je critique trop là, c'est pas méchant, au moins il chante non ?
Et puis il y a des groupes sympa c'est vrai !

Aller, je finis mes corn flakes et je file. Grr

Bonne journée !

Thierry

Que de remue ménage pour si peu :)

Donnons raison à Thierry pour calmer les susceptibles :P

Je vois de quoi tu parles thierry mais je quitte quand le proprio se met à chanter lol

Ciao et bon corn flakes

à mon avis , La bodega , resto pub tt le monde adore...

edparis a écrit:

Quel dommage je ne pourrais pas être présente! J'ai cours de danse orientale!
Mais je le conseille à tout le monde...
A bientôt.
Ed.


bonjour
il y a des ecoles de danse et ou danse orientale a casa??
merci beaucoup

bonjour a toutes et a toutes
je me prepare a partir vivre a casa
savaient vous si artistiquement cette ville bouge?
au plaisir