Habiter 30mn Genève, où sont les endroits sympa???

Bonjour!

Je souhaite aller travailler sur geneve dans un hopital (avec des horaires de poste normalement avant 7h du matin)

Connaissez vous des villes ou villages où il fait bon vivre a 30mn de geneve en comptant la circulation. (sachant que pour le moment annemasse et le pays de Gex ne nous a pas vmt plus, mise a part Annecy qu'on adore mais je sais pas si la route est faisable tous les jours!)


Merci bcp!!

Salut Chouquette

Ecoute si vous avez un vehicule pour moi annecy est un bon choix
tu n'est pas trop loin de genève en achetant bien sur la vignette autoroute suisse car suivant où tu va bosser tu va galerer pour traverser la ville.

En + les loyers sur annecy sont moins cher.

Nous nous habitons sur Gex dejà j'aime pas les loyers sont hors de prix mais comme ma femme n'a pas le permis on est coincé car elle est juste à côté de son travail.

Marseille me manque

Elle aussi est dans le medical comme toi (aide-soignante)ès qu'elle aura trouvé un poste sur genève on descend sur Annemasse (même que c'est pas trop joli mais c'est un peu moins cher que le pays de gex).

Mais bon pour moi vous faites le bon choix avec Annecy


voilà bon courage

Merci pour ta réponse!!

Par contre les locations ont l'air d'être rares!!

On verra bien!
bon courage pour ta compagne!!

salut chouquette, tout dépends, tu sera du coté de Meyrin ou à HUG? parce que pour la circulation c'est à prendre en compte, mais pour faire court... as tu visiter du côté de st julien en Genevois et environs, Archamps, viry, valleiry, vulbens, Collonges, Soral... etc...?

Je recherche en effet du coté du Saint Julien mais les appart sont rares!!! je vais regarder sur les autres villages que tu m'a cité! merci!

Bonjour,

Je ne sais pas si je peux vous aidez et si vous avez déjà trouvé une location...?

Salut,

Ca dépend vraiment de vos aspirations... Si tu aime la ville, son activité, son énergie, vous pouvez vous installer à Annecy. Attention toutefois à ton budget transport, l'autoroute Annecy-Genève n'est pas donnée, ni la vie a Annecy d'ailleurs..

Pour plus de calme, de sport d'extérieur, de douceur de vivre, tu peux choisir un village de la vallée verte qui est située à deux pas de l'embranchement d'autoroute de Findrol.

***
Bonne journée
Valentin

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de recommander votre blog dans l'annuaire de blogs

Merci Valentin, :-)

Je suis plus pour la campagne; petit village; vieilles maisons et pas trop de monde... :-)

Je lirai ton blog avec attention, quand le lien sera validé apparemment.. .

Merci

Martine

Bonjour,

non, non du tout, je commence seulement mes recherches pour un pays plus sympa (mais abordable) que la Belgique.

Merci.