Infirmier anesthesiste Geneve, Lausanne ou Friboug?

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'info sur les différences entre Genève et Fribourg voir Lausanne!
En effet infirmier anesthesiste j'ai eventuellement des possibilités d'embauche sur l'hôpital de Genève, de Fribourg ou de Lausanne. N'etant pas Suisse j'ai du mal à orienter mon choix. Est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur les conditions de travail dans ces 3 hopitaux, ainsi que sur la vie dans ces 3 villes?

Merci d'avance

Wil

Salut wil

Je vais essayé de te donner des petites infos.

En ce qui concerne les villes moi je te parle de la région de Lausanne que je préfère à Genève ,Fribourg je ne connais pas mais c est une question de goût .

Lausanne est une ville sympa style petite ville de province .Bien desservi en transport .
Centre ville avec des rues pietonnes.
Métro avec un arrêt au chuv ,et des bus .
Beaucoup d association pour les activités.

En ce qui concerne le chuv les conditions de travail son très bonne .
Semaine d intégration pour les nouveaux collaborateurs ,self ou tu peux manger , de nombreuses formations,évolution assez rapide.

Genève j ai des collègues qui aime et on également de bonne conditions de travail.
Je t conseillerai d y aller peut être pour découvrir  et te faire une idée.

Merci beaucoup pour ta réponse, il est vrai que si je prend un poste sur Geneve on se dirigerait vers Lausanne pour vivre, Geneve trop cher. Fribourg est également interessant pour nous car ma compagne parle très peu francais mais parle couramment allemand. J'ai l'impression que Geneve ou lausanne serait peut etre plus compliqué pour elle notamment pour trouver un job en marketing anglophone.
Comme tu dis il faut aller voir, j'y serais donc début mars pour 3 jours intensifs d'entretien.

Si quelqu'un peut aussi me donner des infos sur Fribourg ca serait avec plaisir!!!

Merci

Salut

Au chuv ils peuvent te proposer un logement en attenda y que tu trouves à petit prix donc cela peux être intéressant pour débuter.

C est pas le luxe mais c est bien quand même .

Alors où e est tu de ton projet?

je trouve Genève assez hostile envers les français (ça se comprend à cause du phénomène des frontaliers), plus tu t'enfonceras dans le pays, moins ce phenomène de rejet sera marqué, de plus ça oblige à y vivre complètement. Fribourg c'est sympa , juste à coté de la région de la gruyère, une de mes préférées, enfin si ta femme parle l'allemand, n'hésite pas, fribourg est sur la "barrière de Rösti" donc c'est une ville mixte ou quasiment tout le monde se débrouille dans les 2 langues!

Le projet a bien avancé! Je commence à Fribourg sur le mois de mai, donc hyper content!!! La ville est magnifique les environs nature a fond! j'espere qu'on va s'y plaire!!! Pas trop accroché avec Lausanne et Geneve.

comme tu as de la chance, je t'envie et je suis content pour toi!
j'ai  une opportunité, mais le facteur ultra limitant est familiale...

et apparemment mon avis sur Fribourg correspond bien a votre profil!