Les quartiers de Geneve

Bonjour à tous,
je vais bientôt être mutée à Genève. Je sais qu'il est plus économique d'habiter en France,mais je serai tenue de résider à Genève.
J'aimerais connaitre les caractéristiques des différents quartiers de Genève avant de chercher un logement.
Qu'elles sont les ambiances, et surtout y a t-il des quartiers à privilégier (présence d'aires de jeux, parcs...)ou à éviter(activité nocturne..)  avec de jeunes enfants.
Toutes vos réponses pouront m'aider.
Merci.
Paquita

Bienvenue sur Expat.com Paquita!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.;)

En attendant, je vous invite à parcourir le forum, cela va vous aider.

Bonne chance,
Harmonie.

Bonjour,

Genève est une ville "relativement" (ce n'est plus ce que c'était il y a 10 ans) calme et sure.

Les quartiers qu'il vaut mieux éviter d'après certaines personnes seraient derrière la gare, les paquis et plainpalais en terme de nuisances sonores etc...

En fait, le marché immobilier étant saturé et extrèmement cher, je te conseil de ne rien négliger car tu pourrais passer à coté d'un certain nombre d'occasions.

Par ailleurs, je pense que ton travail exiges que tu réside sur le canton de Genève et non en centre ville, donc pense à regarder la "campagne" genevoise ou dans les villes et villages périphériques.

Bonjour,
et merci pour ta réponse. Je vais aussi regarder du coté de la campagne car c'est vrai qu'il y a peu d'offres en ville.
Bonne journée-

Le canton et relativement bien déservis, mais essaye (si tu peux) de prendre en compte la proximité de transports en commun à proximité si tu dois travailler en centre ville. Circuler dans Genève ville est un enfer aux heures de pointes.

C'est mieux de vivre en périphérie,car un peu plus facile de se déplacer que dans le centre-ville.
Et je pense ce sera bien pour les enfants!
De Versoix à Nyon en passant par Gland, c'est pas mal!

Salut,
Nous on a vécu 4 ans dans au village de Veyrier , commune en retrait près du Salève,  assez sympa et tranquille, loin du mouvement de la ville mais bien desservi par le tpg pour ce rendre aussi bien vers carouge que le centre-ville, grand max 30mins en transport public dans les 2 sens.
Il y a pas mal de sentier pédestre pour se balader et aussi les bois et parcours de course.
Pour les places de jeu pour les enfants nous nous rendions a grand donzelle , super sympa et plein de jeu pour les enfants.
Voila.si ça peut aider

Bonjour,
et merci pour votre réponse. Toutes les infos me sont utiles car je ne connais pas bien Geneve. Je continu de chercher un logement mais les conditions de visites sont un peu inhabituelles pour moi: un rendez vous unique donné directement sur l'annonce... Je pense m'adresser à une agence immobilière car jusqu'à aujourd'hui je n'ai réussi à trouver une annonce qui me convienne avec un rendez vous auquel je puisse me rendre.
Merci encore pour votre aide.

Bonjour paquita_74. :)

Concernant le logement, avez-vous essayé de poster une annonce dans les petites annonces immobilières à Genève? Cela pourrait aider.

Cette page pourrait servir -> Agences immobilières à Genève.

Merci,
Aurélie

Gerty a écrit:

C'est mieux de vivre en périphérie,car un peu plus facile de se déplacer que dans le centre-ville.
Et je pense ce sera bien pour les enfants!
De Versoix à Nyon en passant par Gland, c'est pas mal!


Je pense que si elle ne peut pas résider en France, c'est qu'elle doit être soumise à un critère de logement sur le canton ce qui arrive dans quelques administrations ou autres postes. De Versoix (juste après Versoix) à Nyon en passant par Gland, c'est sur le canton de Vaud ;).

Mais j'espère me tromper car les recherches seraient plus faciles.