Vivre à Genève ou à la frontière ?

Bonjour à tous,

Question simple, est-il VRAIMENT plus économique de vivre à la frontière avec la Suisse qu'à Genève pour un couple qui y travaille ?

Merci !

$teph

Question que je me pose aussi. J'ai lu que Ferney-Voltaire était une zone franche. Et puis avec l'euro qui est plus fort, est-ce que c'est toujours intéressant de vivre en France pour travailler en Suisse?

petite rectification, ce n'est pas des zone franche, mais des zones frontalières, c'est différent en aucun cas il n'y d'exonération fiscal :)

Et oui, c'est intéressant, surtout pour les loyers, nous ne pourrions jamais louer une maison de 140m2 avec 800 m de terrain plat à Genève pour 2000 francs suisse, par ailleurs les courses alimentaires restent moins chère en France, surtout la viande.

pour l'assurance maladie seul mon mari travail en suisse il est assuré en france assurance frontaliere toujours moins cher qu'en suisse les enfants et moi sommes à la sécu car je travail en France.

Pour les impots, attention, si tu es marié et que ta femme travaille aussi, c'est plein pot à la source pour Genève et à choix source ou france pour Vaud.

Le diesel est moins cher en France mais l'essance moins cher en Suisse. Les cigarettes bien moins cheres en suisse.

Mais c'est surtout pour les loyers que c'est intéressant, et nous vivons à 10 minutes de Genève...

zaline01 a écrit:

Mais c'est surtout pour les loyers que c'est intéressant, et nous vivons à 10 minutes de Genève...


Bon, ça s'oriente pour Genève, pour nous. Donc ta solution m'intéresse de plus en plus.

Dans quelle ville est-ce sympa d'habiter? Y'a-t-il des logements libres? J'imagine que c'est cher, avec le monde qui va travailler en Suisse...

Quelles sites de petites annonces en ligne pourrais-tu me conseiller? :) Ou des agences?
Ou des gens que tu connais?

www.logic-immo.comwww.century21.fr/

dans google.fr, tu tapes : agence immobiliere annemasse et il en a toute une tripotée :)

Pour celi qui ne conduit pas anemasse et saint julien en genevois sont idéal, pour celui qui est véhiculé il peux pousser aux alentours, Viry.Valleiry, Bonne, Gex... regarder une carte et tracer un cercle autour de genève avec un compas avec pour base GE et pour point de repere Gex, et tu tournes cela englobe plus ou moins les villes frontalieres.

dans les sites de recherches d'apparte ce sont les département 74 et 01, et aidez vous avec www.michelin.ch clique sur; via michelin pour évaluer les km

Bon, il va falloir que je prévoie un petit voyage pour repérer tout ça, moi!

Merci pour toutes ces infos très précieuses, Zaline!

Mais voui mais voui.... :)

et surtout oublie pas un bon sirop d'erable histoire de comparer à ce qu'ils nous vendent ici :P et nous on te fera gouter un bon petit blanc Vaudois :) avec une bonne petite fondue bourguignone (marre du fromage)