Fait-il bon de vivre en Suisse?

Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum destiné à la Suisse.
Je vis en Allemagne où je travaille dans le domaine de l'animation, le tourisme et pouvant aussi inclure le Management et communication avec pour spécialité les métiers de la scène.

Cependant je finis par en avoir assez de ne pas trouver un travail fixe dans une ville. Je dois constamment Voyager. J'aspire à autre chose. Du coup je pense arrêter de vivre en Allemagne avec regret mais pour un meilleur avenir.

Fait-il bon de vivre en Suisse? Ca me dépaysera pas vu que la Suisse ressemble dans un certain sens à l'Allemagne.

Cordialement,
Mehdi

Salut,

Je trouve qu'il y a quand même une différence entre la vie en Suisse et en Allemagne, même si elle est sûrement moindre qu'entre d'autres pays.
Quant à la question "fait-il bon vivre en Suisse", c'est difficile de donner une réponse généralisée. Certains s'y plaisent et y restent et d'autres retournent en France (ou ailleurs) au bout de quelques mois. A chacun de faire sa propre expérience ! Dans tous les cas, il faut venir en ayant envie de découvrir le pays et apprendre à connaître les Suisses pour :D

Pour ce qui est du boulot dans ta branche, je n'y connais pas grand-chose, donc je ne peux pas t'aider sur ce point.

Bonne continuation !

A++