Recherche fabricant textile enfant Thaïlande et vietnam

Bonjour,

Tout d'abord je tiens a vous remercier des infos que vos donnez sur ce forum.

Anciennement acheteur pour le compte d'une grosse société industrielle en France je souhaites me reconvertir dans le textile pour enfant. Ma famille possède une petite entreprise de textile enfant en France qui dégage de bons bénéfices et je souhaites la développer fortement. Je suis actuellement en Thaïlande et je cherche des fabricants pour me montrer les produits existant, par la suite me faire des échantillons puis des pré-séries sur des produits bien ciblés.

Pour commencer ma cible se situe sur des produits plutôt haut de gamme et classique:
-produits : pull, gilet/cardigan, veste
-composition : 50% laine + 50% coton et 50 % laine + 50 % acrylique
-couleurs :rose pale, bleu marine, bleu claire pale, blanc et rouge, gfris claire et
-taille : de 3 mois a 12 ans .
-point : point de mousse, point de riz et point de chainette.


J'ai aussi besoins d'être ensuite en contact avec des transporteurs pour qu'ils me réalisent des cotations Thaïlande- France en DDP.

Avec ces informations je pourrai connaître le prix de mon produits arrivé France et déterminer si ce prix est en adéquation avec la rentabilité souhaitée.

Mon point faible est que je dois commencer petit et je suis conscient que cela va influer sur mes prix d'achat et de transport. Néanmoins si les produits respectent nos attentes (prix+qualité) je suis sur de pouvoir les vendre et disposerai de fonds supplémentaire pour réinvestir.

Je suis également à la recherche de site ou forum de professionnels du textile en Thaïlande.

Je suis prêt aussi à prospecter sur le Vietnam.

Je vous serai vraiment reconnaissant si vous pouviez m'aiguiller de part votre expérience et vos relations.

Je vous transmets mon adresse mail sur demande par MP

Cordialement,

Romain VIOT

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : pour votre sécurité, échangez vos coordonnées en privé s'il vous plait
Je vous invite à lire la charte du forum
romain22130 a écrit:

Bonjour,

Tout d'abord je tiens a vous remercier des infos que vos donnez sur ce forum.

Anciennement acheteur pour le compte d'une grosse société industrielle en France je souhaites me reconvertir dans le textile pour enfant. Ma famille possède une petite entreprise de textile enfant en France qui dégage de bons bénéfices et je souhaites la développer fortement. Je suis actuellement en Thaïlande et je cherche des fabricants pour me montrer les produits existant, par la suite me faire des échantillons puis des pré-séries sur des produits bien ciblés.

Pour commencer ma cible se situe sur des produits plutôt haut de gamme et classique:
-produits : pull, gilet/cardigan, veste
-composition : 50% laine + 50% coton et 50 % laine + 50 % acrylique
-couleurs :rose pale, bleu marine, bleu claire pale, blanc et rouge, gfris claire et
-taille : de 3 mois a 12 ans .
-point : point de mousse, point de riz et point de chainette.


J'ai aussi besoins d'être ensuite en contact avec des transporteurs pour qu'ils me réalisent des cotations Thaïlande- France en DDP.

Avec ces informations je pourrai connaître le prix de mon produits arrivé France et déterminer si ce prix est en adéquation avec la rentabilité souhaitée.

Mon point faible est que je dois commencer petit et je suis conscient que cela va influer sur mes prix d'achat et de transport. Néanmoins si les produits respectent nos attentes (prix+qualité) je suis sur de pouvoir les vendre et disposerai de fonds supplémentaire pour réinvestir.

Je suis également à la recherche de site ou forum de professionnels du textile en Thaïlande.

Je suis prêt aussi à prospecter sur le Vietnam.

Je vous serai vraiment reconnaissant si vous pouviez m'aiguiller de part votre expérience et vos relations.

Je vous transmets mon adresse mail : [email protected]

Cordialement,

Romain VIOT


Bonsoir Romain !
Desole, ta demande est trop "pedante" pour etre vraie...
Si tu veux acheter des habits, tu viens ici en Thailande (par exemple pendant tes vacances) et tu auras l'embarras du choix.
Si tu es vraiment dans la "branche" les adresses sont faciles a trouver pour des fabricants, transitaires, transporteurs, etc... Mis a part les Blogs, Forums, il y a aussi ta Famille et Google...
Alors tu viens sur place, tu regardes, tu demandes les prix pour X pieces de chaque couleur et taille.
Apres tu feras comme beaucoup d'autres touristes, tu rempliras ta valise pour rentrer chez toi.
Fais tres attention de ne pas acheter et ramener des copies Louis Vitton, Chanel, Adidas ou autres, la, tu risques de payer tes habits plus chers qu'en France !
Encore desole de t'avoir "parler" crument et bonnes recherches...

Bonsoir Pi Nong Herve,

Je tiens à te remercier de ton retour,

Pour répondre a tes réticence concernant mes ambitions et mon objectif saches que je suis déjà en Thaïlande et plus précisément à Phuket ou je le sais je ne trouverai pas mon bonheur.

Je suis déterminer à trouver ce que je recherche c'est pourquoi j'ai pris un billet simple aller sans et ne repartirai que quand j'aurais trouver ce que je recherche.

Il est vrai que je n'ai que peux d'expérience dans le textile enfant et justement de ce fait je cherches des contact pour m'aiguiller dans mes démarches et négociations.

J'ai déjà étudier le marché en France et je sais précisément ce que je veux en terme de qualité et de prix.

Je ne compte absolument pas ramener de la copie mais créer ma propre marque en me basant sur des produit qui me plaisent et qui marche ( la marque est déjà déposée en France par ma famille)

Ma famille ne sors pas des sentier battus (la France) et n'a pas d'expérience à l'international et c'est pourquoi je cherches de nouveaux fournisseurs qui puissent m'apporter un prix d'achat et une qualité correct.

Je ne connais personne ici et cherches à me faire des contacts dans ce domaine.

Ma valise n'est pas assez grande pour envoyer ce que je veux en France.

Crois moi je suis sérieux et sincère dans le travail et dans tout se que j'écris.

Si tu es en Thaïlande et que tu as des informations susceptibles de m'aider ou bien même des opportunités de collaboration je te serai reconnaissant d'échanger plus en détail avec moi.

Si tu veux et si tu es en Thaïlande nous pouvons même nous rencontrer.

Amicalement

romain

Bonsoir Romain,
Tu regardes mon profile et tu peux venir a Chanthaburi.
Nous pourrons "surfer" sur les vagues d'Internet ou Google pour rechercher les informations, que manifestement tu n'as pas fait...
Tu pourras discuter avec mon epouse Thailandaise qui parle et comprend parfaitement le francais.
Apres, elle pourra donner tes exigeances en thai a une de nos sympathiques Lady's qui pourrait d'accompagner pendant tes recherches et negociations...
Bien sur, il faudra payer cette jolie demoiselle pour les traductions...
Pour le reste et plus d'informations, en MP stp !
Herve & Famille