CIRCULATION SUR AUTOROUTE

Bonjour à toutes et à tous,
Nous arriverons de Bordeaux via Elvas et nous circulerons pendant le mois de novembre sur l'ensemble du réseau Autoroutier Portugais. Quel est le système le plus rationnel, prendre un boitier Via verde, une easy toll ou une tollcard.
Merci de votre réponse
A bientôt
  :cool::)

Easy semble être le meilleure solution ce qui evte d'acheter le boitier, surtout pour un mois. J'ai utilisé cette formule avant d'émiger définitivement et prendre un boitier.
Bon séjour português (Portugal)
PT    English (United Kingdom)
FR    français (France)
FR    español (España)
ES
    PORTUGAL
PÉAGE   
SUR CALCULATRICE LIEU / TARIFS COMMENT PAYER LES SERVICES INTERURBAINS FACILES FAQ'S CONTACTS
FAQ'S
QU'EST-CE QU'UN POINT DE PÉAGE ÉLECTRONIQUE SEULEMENT?

Il est un point de collecte de péage où aucun paiement manuel sur place est possible. Un poste de péage traditionnelle a généralement une voie de péage électronique et une ou plusieurs voies pour le paiement manuel. Sur les autoroutes sans péages manuelles, soit avec seulement places électroniques et aucun voies pour paiement manuel, il n'y a pas les installations pour les utilisateurs de la route pour arrêter et payer en espèces ou équivalent comme ils vont à travers.
___
SONT LES SEULS POINTS ÉLECTRONIQUE DE PÉAGE SITUÉS DANS LES GARES DE PÉAGE?

Sur les autoroutes sans péage manuel, soit avec uniquement électronique de péage, il n'y a pas de péage réelle. Véhicules passent sous les portiques de péage construites sur l'autoroute elle-même.
___
COMMENT LES UTILISATEURS DE LA ROUTE SAVENT QU'ILS ENTRENT DANS UNE AUTOROUTE SANS PÉAGE MANUEL, SOIT AVEC UNIQUEMENT ÉLECTRONIQUE DE PÉAGE?

Sections à péage sont clairement indiquées par un signe avant qu'ils ne commencent. Sections Autoroute sans péage manuel, soit avec uniquement électronique péage, ont un signe "section de péage électronique" disant.
___
COMMENT LES USAGERS DE LA ROUTE CONNAISSENT LE MONTANT DU PÉAGE QU'ILS DOIVENT PAYER SUR UNE AUTOROUTE SANS PÉAGE MANUEL, SOIT AVEC UNIQUEMENT ÉLECTRONIQUE DE PÉAGE?

Il ya un péage mis en place pour chaque point de péage (portique). Il ya des panneaux sur place à chaque point de collecte montrant le péage pour chaque catégorie de véhicule.
___
QU'EST-CE QU'UN TRANSPONDEUR?

Il est un dispositif électronique qui utilise des ondes électromagnétiques pour transmettre son code d'identification, en accord avec le service européen de télépéage. Le dispositif Via Verde est un exemple d'un transpondeur.
___
NE VÉHICULES IMMATRICULÉS À L'ÉTRANGER PAIENT AUSSI DES PÉAGES ÉLECTRONIQUES SEULE?

Oui
___
COMMENT LES USAGERS DE LA ROUTE PAIENT LES PÉAGES SUR UNE AUTOROUTE SANS PÉAGE MANUEL, SOIT AVEC UNIQUEMENT ÉLECTRONIQUE DE PÉAGE?

Usagers de la route doivent souscrire à un système de paiement, qui est activé lorsque le véhicule passe sous un portique de péage.
___
LES VÉHICULES IMMATRICULÉS À L'ÉTRANGER PEUVENT UTILISER LE SYSTÈME DE POST-PAIEMENT (PAIEMENT APRÈS L'UTILISATION DE L'AUTOROUTE)?

Non.
___
QU'EST-CE QUE LES SYSTÈMES DE PAIEMENT SONT DISPONIBLES POUR LES VÉHICULES IMMATRICULÉS À L'ÉTRANGER?

Les conducteurs de véhicules immatriculés à l'étranger peuvent choisir parmi l'une des quatre solutions suivantes:
___
LE SERVICE EASYTOLL

Le système EASYToll est une nouvelle solution pour le paiement automatique des péages électroniques, pour les touristes et les immigrants, avec l'association d'une carte de crédit (Visa et Mastercard) à la plaque d'immatriculation du véhicule. Le conducteur, ne pas avoir à quitter le véhicule, entre la carte de crédit dans le terminal de paiement et le système associe automatiquement la plaque d'immatriculation du véhicule à la carte bancaire. Les taux dus péages sont directement débités sur le compte associé à la carte.

Au moment de l'inscription, valable pour 30 jours, un billet est émis comme preuve et doit être maintenu.

Le pilote est toujours en mesure de corriger les numéros de plaques d'immatriculation ou annuler l'adhésion, par l'intermédiaire du centre d'appels:

707 500 501 (si au Portugal) ou
00 351 79 555 2128 (depuis l'étranger) ou
EasyToll services.
L'inscription a un coût de 0.60 € + TVA et chaque voyage a un coût administratif de 0,26 € + TVA.

Inscrivez-vous sur les points d'accueil situés aux postes frontaliers, aux endroits suivants:

A28 - Viana do Castelo;

A24 - Chaves;

A25 - Vilar Formoso;

A22 - Vila Real de Santo António.

Bonjour,
Sans hésiter, au Portugal, c'est "a via verde".

Merci pour ces éclaircissements

Je suis belge et possede une maison a Renaldes . j ai un probleme a poser  J ai un badge automatique de via verde qui etait affecte a une land  rover  je viens de changer de voiture  viano mercedes mono volume mais j ai toujours la meme  imatriculation  autorisee en belgique . que dois je faire pour etre en regle .Je viens a paques pour les vacances Merci  de m aider   Francis     Reinaldes

Ah, ils sont bien ces belges... Plusieurs voitures et mêmes plaques???

Reinaldes a écrit:

Je suis belge et possede une maison a Renaldes . j ai un probleme a poser  J ai un badge automatique de via verde qui etait affecte a une land  rover  je viens de changer de voiture  viano mercedes mono volume mais j ai toujours la meme  imatriculation  autorisee en belgique . que dois je faire pour etre en regle .Je viens a paques pour les vacances Merci  de m aider   Francis     Reinaldes


A mon avis, rien

En effet le boitier VIA VERDE est lié à l'immatriculation de votre véhicule

Comme en Belgique , lors du  changement de véhicule, vous conservez vos plaques et par consequent la même immatriculation....

Il ne sagit  pas comme pense, vinologia, de plusieurs véhicules avec la même immatriclation

Vinologia évitez les  vieilles blagues belges SVP

Bonne jounée

Bonjour il faut  allé chez Via Verde á Faro pour faire changer le véhicule sur le fichier du badge car c est impossible via internet.