Où vivre en travaillant à Santa Clara?

Bonjour,

Je suis française de Lyon, et vis actuellement à Tel Aviv avec mon mari qui est israélien. Mon travail m'envoit à Santa Clara, mon mari qui travaille pour Intel va probablement se faire aussi embaucher là bas, à Santa Clara.
Notre expatriation est prévue pour janvier, autrement dit demain... Nous avons un bébé de 4 mois, et cherchons où vivre proche de Santa Clara. Quartier résidentiel, calme où il fait bon vivre élever des enfants :-)  Autre question liée : quel revenu pour la famille permet de vivre avec 2 enfants ? Merci de vos conseils.

Campbell est pas mal. Niveau revenu, avec des enfants, je ne sais pas trop. Ça dépend de beaucoup de paramètres. Le loyer d'une maison "classique" (assez grande pour 4 et dans un bon quartier) tourne autour de 3500-4000$/ mois ici.

Les écoles privées sont assez chère (17-24k $ / an) pareil pour le daycare. Perso je tourne aux alentours de 150k / an et ça va, je ne suis pas du tout à plaindre, je mets de côté et vie normalement. Mais je n'ai pas d'enfants à charge aussi et je ne loue pas de maison mais un appartement (ce qui est moins chère je pense) ;). A voir donc !

Pour te donner une meilleur idée, tape sur google : "minimum poverty rating santa clara" ou "minimum poverty rating san jose"

Dans The Santa Clara county (qui inclue donc San Jose, Santa Clara, Milpitas, Sunnyvale, Campbell, Cupertino etc) tu as quand même peu de chance de tomber sur de très mauvais quartiers, pas de ghetto ici.
Tout dépend ton train de vie, mais si tu veux la grande vie avec un appart 3 chambres a santa clara, 2 voitures, un abonnement tv + téléphone, l'école privée pour tes enfants + manger correctement etc ça va te couter un max de tunes...
Donc je te conseille pour débuter de ne pas te focaliser sur les zones les plus chères nécessairement pour chercher ton appart, car tu peux très bien trouver une très jolie maison sur les collines est de San Jose par exemple, dans un quartier tout a fait tranquille, et pour minimum $1000 de moins qu'en plein milieu de Santa clara ou de Cupertino avec 50m² de moins en prime.
Ainsi tu peux garder ces 1000/mois d'économie pour l'ecole privée de tes enfants si tu le souhaite, qui, soit dit en passant, te coûtera en moyenne 750$/mois et par gosse..
OU ALORS tu réfléchis autrement en te disant plutôt que de choisir une école privée je vais prendre une bonne école privée avec un bon api (le score donné aux ecoles ici) et je vais chercher un appart autour, sachant que + les écoles sont bonnes, + les apparts sont chers (théoriquement vrai sauf pour santa clara où les écoles sont relativement moyennes pour des loyers a des prix exorbitants) Voila... N'hésites pas si tu as besoin d'info, tu peux aussi me contacter en privé, je me ferai un plaisir de t'aider.
Bon courage a vous pour les préparatifs c'est le plus pénible en fin de compte.