Guyane et Nordeste, les bons plans transports et vadrouille

Boa tarde les expats!

Alors voilà j'ai ouvert une discussion, car actuellement j'habite à São Luis dans le Maranhão et j'aurais besoin de petits filons pour vadrouiller. Je souhaite partir barouder de de mi-décembre à début mars en longeant plus ou moins la côte brésilienne. Je commencerai vraiment tout au nord car je compte passer noel et nouvel an en Guyane où des amis m'hébergeront pour me faire découvrir ce beau territoire. J'aimerais être de retour sur les terres brésiliennes début janvier.
- Pour ceux qui connaissent un peu la Guyane, quelles sont les meilleures compagnies de bus pour le trajet guyane-brésil? Et le bus est-il le meilleur moyen ? Financièrement parlant je prendrai déjà l'avion pour aller jusqu'à la Guyane.
- Pour ceux qui sont plus vers Bélem par exemple, même question, connaissez-vous des bons filons pour voyager pas cher ?
Je suis une étudiante modeste qui vit sur sa bourse et sur mon salaire brésilien...

Je suis preneuse de tout autre conseil, niveau hébergement, les coins à ne pas louper etc...

Et je vous remercie pour vos réponses constructives !! :)

Tchau tchau !!

Bus pas cher entre Sao Luis et belém (semi executivo, une petite nuit de route) Tu arrives en plein centre ville à Belém et ça, c'est appréciable.

Entre Belém et Cayenne, Trip Azul propose des vols pas chers. Mon proniostic? ça ne va pas durer, donc profites-en.

Périple aventureux à faire en saison sèche... Oiapoque Macapa en bus, puis traversée du delta de l'Amazone en bateau, classe hamac. Un des musts du Brésil!

Plus de détails si tu veux   :)

Cordialement

Ola :)
Je te répond bien tard, j'ai pris du temps a m'organiser!
Le trajet en bateau et nuit en hamac me branche bien ! Tu en sais un peu plus sur les fréquences de trajets ? Et tu penses que le voyage entier Guyane Belem avec chaque étape prend un peu pres combien de temps ?
Bonne soirée a toi :)